Découverte il y a une semaine, je ne peux m'en passer

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
PolFLA

Re: Découverte il y a une semaine, je ne peux m'en passer

Message par PolFLA »

Coucou tout le monde.

Bon, je me suis bien baladé, j'ai appris pas mal, écouté, réagi à vos différents postes et surtout, j'ai passé des heures et des heures sur les petites annonces !
Je crois que je suis prêt. Seul problème, je ne suis toujours pas en France... :cry:

Je rentre le 30 mai prochain et me mettrai véritablement en recherche le 31, avec déplacements, appels téléphoniques et compagnie...
Je vais avoir besoin de vous, énormément besoin de vous même, pour m'aider à tomber sur le bon modèle et la bonne perle rare.

Avec l'article sur les petites annonces de Golf sur le net, je demande déjà l'avis à pas mal d'entre vous, donc je suis bien parti, ca m'aide bien ce petit post d'ailleurs.

Mon choix jusqu'à présent (ou plutôt en ce moment) se porte sur une DX ou 1800 trois portes en bon état (roulante tout de suite), grise, blanche, noire (désolé, j'ai du mal avec le rouge :grimace: même si elles vont plus vite parait-il !).
Mon budget est de l'ordre de 3000 €, avec une zone de recherche dans le grand ouest
.

J'ai hâte de véritablement commencer cette recherche et surtout hâte de vous présenter mon bolide dans les semaines (mois qui viennent).

Cheers !
vroum !

VWsam59

Message par VWsam59 »

Dans l'Ouest je peux t'accompagner , je suis pas un expert , et je connais moins en golf 1 que 2 , mais du coté des environs de Caen ( quand ça retombe pas sur mon WE mensuel chez moi dans le Nord ) , mais a 2 on voit + de choses que seul !

Bonne recherche et vive les noires !

Jos
GB 2017
GB 2017

Message par Jos »

bonne chasse PolFLA :up:

ta mission n'est pas impossible, juste être patient ;)
Tant que ça marche, touche à rien !

PolFLA

Message par PolFLA »

VWsam59 a écrit :Dans l'Ouest je peux t'accompagner
Bonne recherche et vive les noires !
Décidément, que j'aime ce site :amour: ! Merci beaucoup, je te tiendrais au courant si j'ai un doute. J'ai aussi la soeur d'un ami qui s'y connait pas mal (elle a retapé une vieille mazda genre Starsky et Hutch pendant deux ans et s'y connait mieux en mécanique que moi).
Jos a écrit :bonne chasse PolFLA :up:
ta mission n'est pas impossible, juste être patient ;)
C'est bien pour cela que je m'y suis mis en février, histoire de me renseigner un maximum avant l'heure venue. Car je sais qu'en France, comme je reprends le travail une fois de retour, je ne vais avoir qu'une semaine de vacances ou je vais pouvoir vraiment m'y mettre à fond. Il faut que je résiste pour ne pas faire de folie cette semaine là et que je prenne le temps de voir la bonne annonce se présenter...
http://youtu.be/56Ye7M6rD3A :mrgeen:

Pol
vroum !

PolFLA

Message par PolFLA »

Coucou,

J'ai essayé de trouver sur le forum un post donnant quelques conseils lorsque l'on achète une G1 1800 mais je n'ai rien trouvé.
J'ai donc acheté un petit récap sur la Golf que l'on trouve sur Gazoline, avec à la fin quelques conseils.

Les vôtres sont aussi évidemment les bienvenus !
Que faut-il regarder ?
ils disent dans la "brochure" Gazoline (que vous devez tous connaître) de vérifier les longerons, cuvette de roue de secours, bas de caisse, compartiment moteur, tête d'amortisseur, baie de pare-brise, pied de lunettes, jointures, extension d'ailes et goulotte de remplissage.

J'attends avec impatience l'article "en acheter une" sur le cahier technique en préparation depuis....2002 ? :o

Voila si vous avez d'autres conseils, remarques etc. Si je dois démonter quelque chose, faire attention à un quelconque bruit, poser telle question etc...

Merki :wink:
vroum !

JIDE

Message par JIDE »

Salut de la Suisse,
Il existe plein de petits trucs pour évaluer une voiture. C'est pas facile à expliquer pour moi car je travaille dans l'automobile depuis l'âge de 16 ans.
Mesure l'empatement gauche et compare avec la droite. :geek: Si la diférence est plus grande de 2 cm il y a risque d'avoir affaire à un véhicule accidenté. :cry:
L'état des jantes te parle sur la manie de taper les trottoirs. Les espaces sur les pièces de carrosserie. L'état de l'intérieur...ect...
Si tu n'es pas du métier fais toi accompagner par un connaisseur. Demande à ton vendeur de t'emmener faire un tour, cet essai te permet de voir comment il traite la mécanique (surtout à froid) puis tu l'essaies à ton tour. Un passage rapide de 2e en 4e vitesse t'indique si l'embrayage patine (à ne faire qu'une fois le vendeur risque lui aussi de fumer.. :lol:
Autrement un carnet d'entretient à jour est plus important que tous les kilomètres affichés. J'ai vu des poubelles avec 20000 kms tant le client n'était pas soigneux. :batte:
Et à moins d'avoir affaire à une personne âgée ou à quelqu'un qui possède plusieurs voitures dis toi bien que les Golf 1 ont plus logiquement 200000 kms que 80000.
Les fumées d'échappement, cetaines vibrations...tout est affaire d'expérience et même moi il m'arrive aujourd'hui de me faire avoir par des indélicats. :oops:
Pour finir sur une note d'optimisme la Golf 1 est un excellent choix. :top: Et dis toi qu'au moins tu n'auras pas de pannes électroniques
Bon courage pour la suite, et plein de bonheur en Golf. :mrgeen:
Amitiés.
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

VWsam59

Message par VWsam59 »

Tu as sur le site ...

cette page http://passiongolfgti.com/rubrique.php?id_rubrique=44 , dont la rubrique "en acheter une" est en construction ! dommage !

Sinon tu as dû louper le magasine "Youngtimer" numéro 7 , avec la participation du GGCC justement ^^ Ainsi qu'un " L'automobile " récent qui avait un dossier dessus .

Concernant le Youngtimer , il est epuisé et plus commandable , je l'ai donné a lire a mon père une fois fini , a voire ce qu'il en a fait , je lui demanderais et s'il le retrouve il est a toi ( dossier assez complet sur guide d'achat )

PolFLA

Message par PolFLA »

@JIDE : je vais essayer de me renseigner sur tout cela mais même si je ne m'y connais pas trop, je vois à peu près de quoi il s'agit et avec Google aujourd'hui, on trouve tout !
Tout à fait d'accord avec toi sur la manière dont le propriétaire prend soin de son véhicule. J'ai essayé une golf il y a un mois de cela, le mec était pilote rallye avec une autre GTI mais il conduisait avec sa petite sur les routes comme sur les circuits. Il m'a fait une grosse frayeur et m'a tout de suite montré comme il gérait sa voiture. Après il avait peut être son mécano et tout mais celle-ci n'était pas préparée circuit... :exclaim:
JIDE a écrit :Pour finir sur une note d'optimisme la Golf 1 est un excellent choix. :top: Et dis toi qu'au moins tu n'auras pas de pannes électroniques
J'en suis rendu à un point ou la question ne se pose même plus de savoir si je fais le bon choix ou pas :D (passion quand tu nous tiens). Je suis tellement amoureux de ce petit modèle. Tout ce que je découvre, ce que j'entends, ce que j'apprends est vraiment top, au delà du simple moyen de locomotion sportif. Quelques mois de préparations tout de même pour ne pas me lancer dans un achat compulsif !

VWsam59 a écrit :je lui demanderais et s'il le retrouve il est a toi ( dossier assez complet sur guide d'achat )
Oh oui en effet ce serait pas mal de tomber là-dessus. Je vais me renseigner également, savoir si peut être sa peut se trouver ailleurs.
Il datait de quand ?
Car j'ai regardé sur le site (france-automobile les reprends apparemment) et j'ai trouvé cela :
http://www.automobile-sportive.com/guid ... 00_mk1.php Je crois que c'est cela non ? Je lirais tout cela au calme ce weekend.
Merci !

Pol
vroum !

VWsam59

Message par VWsam59 »

Le Youngtimer n°7 , de Fevrier ( ce mois ci est sorti le numéro 10 , de mai ) . Sur la page "commande anciens numéro" il est écrit "epuisé"

Le magasine ( " l'automobile ancienne " je crois , donc pas de rapport avec ton site qui me semble comporter pas mal d'info quand même ) , d'a peu près la même date , entre fevrier et avril je dirais .
Lui je ne le retrouverais pas , il a disparu du taf le jour même où je l'y ai laissé ^^

Edit : tiens regarde : la couv du YT
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... 5&start=40

Et celle de l"'auto" avec quelques pages scannées =)
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... 5&start=80

Image
Image
Image
Image
Image
Image
http://nsa26.casimages.com/img/2011/03/ ... 402472.jpg
Modifié en dernier par VWsam59 le mer. 11 mai 2011 00:58, modifié 1 fois.

Jos
GB 2017
GB 2017

Message par Jos »

dans ton cas, l'idéal est de se faire accompagner d'une personne qui connait un peu la golf ;)
Tant que ça marche, touche à rien !

PolFLA

Message par PolFLA »

VWsam59 a écrit :du coté des environs de Caen
http://www.leboncoin.fr/voitures/200044333.htm?ca=18_s
Bon elle est rouge, mais elle est juste à coté de Caen. Et elle me titille !
Ce genre de petites annonces m'énervent car je suis à des km sans pouvoir au moins aller la voir !

Pour le magazine, j'ai essayé de le chercher sur Internet mais en effet, rien du tout...
je vais continuer mes recherches.

Finalement, j'ai pas pu attendre ce weekend pour lire l'article sur France-automobile.com :oops:
Pas mal du tout, mais pas très utile pour une guide d'achat. C'est surtout l'historique qu'ils retracent et ils mentionnent juste que c'est un bon compromis pour une voiture sportive ET de tous les jours...

We will see !

Pol
vroum !

VWsam59

Message par VWsam59 »

Oui , même pas 20km et facile a trouver ( c'est la ville du grand centre commercial régionnal ! ) et je pourrais sans soucis la voir a ta place mais je suis loin d'être un pro des One , je commence a peine a me débrouiller dans les G2 ... !

Mais si tu arrives a lui chopper un RDV n'hésite pas =)

PolFLA

Message par PolFLA »

@ Sam, j'avais même pas vu toutes les photos hier soir ! C'est cool, je vais essayer de les agrandir un peu en attendant de trouver mieux.
Pour la rouge qui me titille, si elle est toujours dispo à mon retour, j'appellerais le vendeur et organiserais un rdv. Je te tiendrais au courant.

@ Jos, en effet, ce serait le mieux. Mais dans le coin de Nantes et de ses environs, les GTI sont cachées... Je pourrais peut être demander à vendeur de la GTI que j'ai essayée il y a un mois, savoir s'il peut m'accompagner sur une ou deux. Sinon, c'est la proposition de Sam mais il n'habite pas tout près :)

Affaire à suivre...
vroum !

VWsam59

Message par VWsam59 »

Pas de soucis !

Ps : je travaille a la SNCf , en gare de Caen , donc trains gratos , si t'as un rdv sur Rennes , Nantes etc ... ya pas de soucis non plus :P

PolFLA

Message par PolFLA »

ah pratique tout ca !
J'habiterais à Lille l'an prochain aussi :)
vroum !

VWsam59

Message par VWsam59 »

J'habite entre Douai et Valenciennes dans le 59 , où j'ai une maison en loc' , mais comme mon triage a fermé , suppression de postes , du coup j'ai demandé du déplacement , donc je taf maintenant sur Caen , j'ai pris un ptit appart dans les environs . C'est un peu a durée déterminée ( en gros je suis pas vraiment dans leurs effectifs ) , même si ça fait un an que j'y suis et qu'ils ont encore besoin de moi un , voire deux ans !
Et puis bon , le salaire + que doublé , ça permet de se faire plaisir même si ma voiture prends des bornes ...

Donc suivant mon roulement de taf , en gros je remonte un week end tous les 20 jours chez moi dans le nord .

Dès qu'ils auront plus besoin de moi dans le Calvados , je reviendrais bosser dans le Nord !

J'te ferais connaitre dans le milieu VW "presque origine" si tu veux ( typiquement , des GTI/VR6 d'origine légèrement rabaissé sur de jolies jantes pour faire court , mais sinon des G2 Rally , golf 4 V6 , ... origine ) du 59/62 ( rencard de Fresnes (62) une fois par mois ) , ma Polo 9N3 y est connue depuis que je l'ai achetée neuve y'a 6 ans , et d'ailleurs pour info , celui qui me refait mon moteur de G60 a neuf est un admin de Golfoo , entre autres ( "North Team" aussi , forum de passionnés quasi origine a petit comité ! ) C'est pas rien ^^

Bref désolé du petit HS !

PolFLA

Message par PolFLA »

olala comment il raconte sa viiiiiiiiiiiiiiiiie :D

Je serais heureux de rencontrer tout ce beau monde !
vroum !

bastianos

Message par bastianos »

bon et bien! Change de titre maintenant! Ca fait quelques mois maintenant.
:lol: :lol: :lol:
()====W====()
Mk2 GTI G60 L90E

PolFLA

Message par PolFLA »

Mais je n'ai pas encore trouvé ma GTI tu sais...
Je suis toujours en Angleterre
Et je ne peux toujours pas m'en passer ! :lol:
vroum !

PolFLA

Message par PolFLA »

Salut à tous !

L'achat de ma golf va sans doute se faire au courant du mois de juin mais j'avais une question concernant l'assurance.
Ma voiture sera sans doute à quelques kilomètres et je devrais surement faire le retour. Faut-il que je l'assure avant ?

Je vais en tout cas, une fois que le modèle sera choisi, me renseigner si le prix de l'assurance correspond bien à l'estimation que j'avais faite.
Enfin voilà, ma question est : à quel moment assure-t-on sa voiture d'occasion ?

Merci :)
vroum !

Répondre