@ VWsam59;
Tu dois être impatient ^^ ! Je reconnais que c'est pas évident de résister à un coup de cœur ! Par contre ta réflexion semble vraiment juste, ça donne à réfléchir

! PS petite précision pour qu'il n'y ai pas de confusion, c'est l'ancien propriétaire qui à fait la peinture avant de la revendre, pas le garage qui la vends actuellement.
@ Jos;
Le "haricot" ? Quésako ?

Je vais essayer de retrouver l'article du magazine dont tu parles sur internet... Ça peut être utile !
@ Tony;
C'est vrai que ça fait quelques bricoles quand même, je note les choses dont vous me parlez et je compte en discuter avec le garagiste pour voire si éventuellement il serait prêt à baisser le prix en vue des arguments que vous me fournissez. Car c'est vrai que ça fait quand même "pas mal" de petites détails tout ça mis bout à bout... Même si certains arguments font qu'elle me parait toujours envisageable (la proximité du garage, car aller en cherché une chez un particulier à 600km sans garantie après la vente, sans même la garantie de repartir avec la voiture ce n'est pas rien

et le fameux toit ouvrant qui est assez peu courant d'origine et est un plus non négligeable).
Je ne vous ai pas préciser, mais il n'y à pas le moindre point de rouille, ni au niveau de la baie de par-brise, ni dans les ailes, ni au niveau de la roue de secours, ni au niveau eu toit ouvrant, et les conduits d'évacuation d'eau du toit ouvrant ne sont pas bouchés. Ce n'est peu-être pas grand chose mais je tenais tout de même à le préciser.
Et je reconnais que le prix me paraît quand même conséquent en pesant le pour et le contre... Ce n'est vraiment pas évident de trouver le compromis idéal lors de l'achat d'un véhicule anciens, entre les "trop bonnes affaires", et les véhicules "propres" mais au prix relativement élevé...
@ Jos;
J'avoue, tu as raison quand tu parles de "minimum syndical" , ce point important je compte bien en parler au vendeur. Mais quand tu dis; "Maintenant, l'investissement lors d'une réparation/restauration ne sera jamais récupéré par le vendeur lors d'une vente ! mais aide à la vente ..." malheureusement malgré le fait que ce soit un garage de passionnés, ça reste avant tout une société à but lucratif, et je pense que cette philosophie dont tu parles qui est au passage, justifiée, j'aurais du mal à leur faire reconnaître/appliquer...
@ Tony;
Ah d'accord je comprends tout à fait le dilemme qui se pose, ne t'inquiète pas je te posait juste la question selon la raison de ta visite en Bretagne... Je comprends que cela ne convienne pas réellement à ta femme

!
D'accord en tous cas si jamais tu passes dans le coin fait le moi savoir je serais ravi, comme tu dis, de cette rencontre inter-régionale
Les points de soudure c'est vrai je n'y avais pas prêté attention mais c'est exact...

Le vendeur me précisait qu'elle n'avais pas subi de choc, mais je crois que je vais avoir quelques arguments pour en discuter... Ok pour le ciel de toit je le lui ferait également remarque... Cependant il n'y avais pas les ceintures arrière non plus mais il m'as devancer en m'expliquant qu'il en rajouterais si je la prends... Et ok pour les manos j'avais un doute il m'avais expliqué que c'étais optionnel mais j'attendais confirmation.
Et bien, 10ans en GTI ! On peut dire que c'est une vraie histoire d'amour !

Tans mieux en tout cas comme ça tu peux partager ton expérience avec des nouveaux venus dans l'univers des GTI comme moi ^^ !
Concernant les liens c'est très aimable !
La 1;

Je reconnais que celle-ci me paraît vraiment intéressante ! "en parfait etat,restauré dans les regles de l'art en 2004,mecanique complete refaite a neuf sur facture,carrosserie refaite de A a Z.Equipement d'origine,et en plus,1 lot de piece et accessoires" ça c'est des arguments ! Je vais le contacter quand même, voir s'il dispose de toutes les factures et du carnet d'entretiens !Car ça fait 6ans, bientôt 7ans et en 6/7ans il peut s'en passer des choses !
La 2; Elle est superbe mais c'est une 1800

je veux une 1600 !
Pour les deux dernières tu as mis deux fois le même lien je pense que tu t'est trompé

! Sinon j'avoue que la

80000km soit c'est "l'affaire du siècle" soit il à oublier un "1"

Je vais quand même contacter le vendeur on sait jamais, s'il y a le carnet d'entretiens pour preuve...
Sinon je suis tombée sur celle-ci (Qui pour son prix et étant vendue par un proffessionnel, donne à réfléchir quand à celle que je convoite actuellemt.... Le seul hic, je n'ime pas les voitures rouges

et, je sais que je suis chiant avec ça, mais qu'est-ce que c'est génial un tit ouvrant

!
http://www.leboncoin.fr/voitures/178341874.htm?ca=12_s
A propos de celle que je vous ai présenté, la photo est très actuelle étant donné que je l'ai prise moi-même il y a une semaine avec mon portable

Cependant je pense que tu as raison je vais avoir du mal à négocier le prix de la voiture... Je pensais surtout négocier les "options", afin qu'elles ne deviennent poins "optionnelles"...
@ Steph2A;
"Certes une rénovation totale revient très cher, mais on ne retrouve jamais le prix de la rénovation sur le prix de vente." comme je l'écrivais un peu plus haut, je ne suis on ne peu plus d'accord avec cette réflexion, mais bon reste à la faire entendre à une entreprise
Je suis également d'accord avec ta deuxième remarque, mais sur le net (et même dans la presse), j'en ai vues à 10000e, 11000e, voir même 15000e et en plus pas nécessairement des petits feux

!
Sinon les extensions d'ailes et rétroviseurs, je ne pensait pas les racheter mais les repeindre moi-même en noir matte. Les sigles seront posés avant la vente par contre ! Les grilles de Haut parleurs (encore une fois vous êtes observateurs

!) ne sont pas non plus absentes c'est juste qu'elles n'étaient pas montées.
En ce qui concerne la face arrière je vais en discuter avec le vendeur car j'avoue que c'est intriguant... Pour la face avant je précise il n'y avais que la vis de droite (donc à gauche sur la photo) qui étais en place, j'avais remarqué l'espace entre la calandre et le capote et le fait qu'elle soit de travers, c'est parce qu'elle "pendait"
Les jantes je comptais les vendre ultérieurement pour en changer. Le par-choc arrière mérite que j'y prête attention tu as raison, cependant c'est peut-être simplement comme le spoiler (ça ne se voit pas sur la photo), il n'étais pas correctement fixé.
Tes remarques sur le prix des "options" me fait également réfléchir je reconnais que la "fiabilisation moteur" me parait assez onéreuse... Cependant il inclus la peinture de la baie moteur qui ne sera pas à faire étant donné que celle-ci est très récente... Et effectivement, les clefs ainsi que le CT sont en option, c'est 300e supplémentaires
Je déconne là

(pour les clefs et le CT)
En tous cas tu as sens doute raison, et il ne faut pas que je fasse comme pour ma RX7 qui au final, me coûte et étais une belle arnaque !

A la recherche du bonheur... Une GOLF 1 GTI 1600 !