Changement d'embrayage - tige de pression Mecatechnic
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- Gilloo
- Scotland 2023
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Re: Changement d'embrayage - tige de pression Mecatechnic
Salut,
L'important pour savoir si ça vient de l'intérieur de l'embrayage est de regarder la position du bras quand tu débrayes (appuies sur la pédale).
En gros, si tu peux soulever le bras de débrayage à la main de plus de 5 cm, alors oui il y a des chances que tu aies traversé la butée ou le disque de pression.
Par contre s'il résiste assez vite, c'est que le souci vient de la commande de débrayage (câble éventré, pédalier dessoudé).
Fais le test, mais à ta place je revérifierais la tôle support de pédalier.
L'important pour savoir si ça vient de l'intérieur de l'embrayage est de regarder la position du bras quand tu débrayes (appuies sur la pédale).
En gros, si tu peux soulever le bras de débrayage à la main de plus de 5 cm, alors oui il y a des chances que tu aies traversé la butée ou le disque de pression.
Par contre s'il résiste assez vite, c'est que le souci vient de la commande de débrayage (câble éventré, pédalier dessoudé).
Fais le test, mais à ta place je revérifierais la tôle support de pédalier.
- domi62730
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Re: Changement d'embrayage - tige de pression Mecatechnic
NON GIloo!ça,c'est vérifié tu parles!je commence à m'habituer....-le pédalier n'a rien,le levier de commande ,avant l'avoir sorti,il montait tout seul entre 2 doigts jusqu'à l'horizontale,simplement la résistance du ressort de l'axe,(là où est le doigt),à compenser-
pour comparer,sur ma PB qui va bien:à la main,le levier de commande,on ne le léve pas ...meme en tirant comme un malade!
pour comparer,sur ma PB qui va bien:à la main,le levier de commande,on ne le léve pas ...meme en tirant comme un malade!
- Gilloo
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Re: Changement d'embrayage - tige de pression Mecatechnic
Bon, bah dans ce cas là, je crois que tu as ta réponse... 

- domi62730
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Re: Changement d'embrayage - tige de pression Mecatechnic
bah vi!ça me fait penser à ta tof avec la coupelle de pression transperçée au milieu.....,j'en ai bien peur!passer les vitesses en montant de la 1 vers la 5 sans débrayage,j'ai déjà fait....pour descendre,c'est pas pareil,et quand il faut s'arreter,c'est cata!pas rationnel tout ça,et le démarreur souffre,c'est pas son usage-bref,yapluka,ifaukon....
- Gilloo
- Scotland 2023
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Re: Changement d'embrayage - tige de pression Mecatechnic
Si tu connais quelqu'un qui possède un endoscope assez fin pour passer par le trou de la tige de poussée, ça pourrait te permettre de vérifier l'état du disque de pression avant de démonter pour rien.
- domi62730
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Re: Changement d'embrayage - tige de pression Mecatechnic
ah!c'est pas con ça!justement,y'en a un en vente à Auchan au prix de 99 roros-en fait,c'est une mini caméra avec 2 leds qui permet de voir dans le noir absolu-
- Gilloo
- Scotland 2023
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Re: Changement d'embrayage - tige de pression Mecatechnic
J'ai jeté un oeil, et en trouver un qui soit assez fin pour passer par l'arbre primaire la boîte, ce n'est pas gagné. Par contre tu peux peut-être passer par le trou pour le réglage d'allumage ou par celui du démarreur si tu en trouve un plus épais et moins cher.
- domi62730
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Re: Changement d'embrayage - tige de pression Mecatechnic
celui d'auchan fait 9mm de diam,donc trop épais-par contre,j'ai bien envie de l'acheter quand meme pour regarder les soupapes de la golf 4 tdi de madame-au niveau du démarreur ou du bouchon sur la BV,on est au niveau du volant moteur-suis pas sur qu'on puisse continuer l'inspection jusqu'à la coupelle de pression....????autement,c'est une idée...
- Gilloo
- Scotland 2023
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Re: Changement d'embrayage - tige de pression Mecatechnic
Oui, je ne sais pas non plus s'il y a suffisamment d'espace entre le volant moteur et le carter d'embrayage, mais ça vaut le coup de jeter un oeil.
- domi62730
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Re: Changement d'embrayage - tige de pression Mecatechnic
Bon!j'ai zieuté-la caméra que j'ai commandée,diam de 9mm), passe parfaitement à l'interieur de l'arbre primaire,là ou se positionne la tige d'inversion-elle vient se caler contre la coupelle de pression,quand on la pousse à fond-il y a 4 cms environ d'écart entre l'enfoncement du flexible de la caméra et celui de l'arbre d'inversion-
l'arbre d'inversion faisant 8mm de diam,j'aimerais savoir si quelqu'un connait le diam d'alésage de l'arbre primaire:ça doit etre entre 9 et 10mm-ça me permettrait en dépannage de bricoler une tige de poussée plus épaisse afin de dépanner temporairement la commande de BV-
à la caméra,on voit bien que la coupelle de pression est perçée,ce qui me fait penser que le garagiste l'an dernier m'a bien enrhumé-une coupelle ne se perce pas comme ça en un an-(il avait vu l'état,parce que lui avait tombé la BV,pour changer la butée!-)
l'arbre d'inversion faisant 8mm de diam,j'aimerais savoir si quelqu'un connait le diam d'alésage de l'arbre primaire:ça doit etre entre 9 et 10mm-ça me permettrait en dépannage de bricoler une tige de poussée plus épaisse afin de dépanner temporairement la commande de BV-
à la caméra,on voit bien que la coupelle de pression est perçée,ce qui me fait penser que le garagiste l'an dernier m'a bien enrhumé-une coupelle ne se perce pas comme ça en un an-(il avait vu l'état,parce que lui avait tombé la BV,pour changer la butée!-)
Re: Changement d'embrayage - tige de pression Mecatechnic
Bonsoir, pas besoin de tomber la boîte pour changer la butée. Donc ton garagiste a bien pû passer à côté.
- domi62730
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Re: Changement d'embrayage - tige de pression Mecatechnic
euh?GTI....un ancien agent VW quand meme le garagiste!
et pour la question du diam interieur de l'arbre primaire,une idée?vous me direz,suffit d'essayer avec une tige de 10mm de diam,et de la diminuer éventuellement jusqu'à temps que ça glisse sans "dur"....
et pour la question du diam interieur de l'arbre primaire,une idée?vous me direz,suffit d'essayer avec une tige de 10mm de diam,et de la diminuer éventuellement jusqu'à temps que ça glisse sans "dur"....
- domi62730
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Re: Changement d'embrayage - tige de pression Mecatechnic
Alors des idées?pour ceux qui ont eventuellement une BV type 020 sous les yeux ou ds le garage!
- domi62730
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Re: Changement d'embrayage - tige de pression Mecatechnic
bon!tige modifiée pour que la butée soit en place:de ce coté ça marche,mais ça ne marche toujours pas,coté embrayage-les 10mm de diam rentrent bien,et il reste environ 25mm avant que ça n'atteigne la coupelle de pression-alors,je ne sais pas sur quoi ça coince-je sais qu'il y a un joint spi,mais là je n'ai pas un contact élastique caoutchouteux mais bien du métal....-comme je n'ai jamais tombé la boite,je suis en aveugle:une idée??
Re: Changement d'embrayage - tige de pression Mecatechnic
Salut,
tu dois buter sur le guide de la tige de poussée qui se trouve juste avant le joint spi en bout d'arbre primaire.
On l'aperçoit dans l'arbre .

tu dois buter sur le guide de la tige de poussée qui se trouve juste avant le joint spi en bout d'arbre primaire.
On l'aperçoit dans l'arbre .

- domi62730
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Re: Changement d'embrayage - tige de pression Mecatechnic
merci Ludo!
sur le coup,peux tu me dire le diam intérieur du guide?si c'est 8mm,je me démène comme un beau diable pour rien!....
sur le coup,peux tu me dire le diam intérieur du guide?si c'est 8mm,je me démène comme un beau diable pour rien!....
Re: Changement d'embrayage - tige de pression Mecatechnic
C'est sûr que c'est pas du 10 en diamètre c'est plutôt du 8 je te confirme demain.
- domi62730
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Re: Changement d'embrayage - tige de pression Mecatechnic
ok,merci!wait and see.....
Re: Changement d'embrayage - tige de pression Mecatechnic
Salut,
je te confirme , c'est bien 8 mm intérieur ce fameux guide.
je te confirme , c'est bien 8 mm intérieur ce fameux guide.
- domi62730
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Re: Changement d'embrayage - tige de pression Mecatechnic
ok,merci!donc,c'est rapé....