Un Nouveau en 1600
Re: Un Nouveau en 1600
Bonjour, elle me plait bien ta petite golf, je te souhaite beaucoup de bonheur à son volant. 

Ma Golf, je l'aime, et elle est entre de bonnes mains, j'espère qu'elle m'emmènera loin, et qu'elle ne me fera pas trop de caprices
Il faut que j'apprenne à la connaître et à la fiabiliser surtout.
Au passage, je ne l'ai pas eu dans cette "configuration" : elle avait ses jantes tôles en 5,5X13 d'origine, et son volant GTI d'origine, et je garde ces pièces précieusement. J'ai retrouvé 4 BBS RA en 13 que je trouve très mignonne (qui passeront dans une boîte où les jantes ressortent comme neuve ^^) et un volant de petits feux, parce que j'adore ce dessin, et une touche d'alu, ça fait moins Schwartz que le malheureux volant en plastique... D'autre part, les extensions ont été refaites... Ils avaient cru bon de riveter les extensions arrière afin de les rendre étanches, et aussi de repeindre en noir par dessus... Celles de devant ont reçu le même traitement, les rivets en moins... Mais je cherche toujours un jeu d'extensions propres... pour les années à venir, je lui ferai une peinture complète car cette petite a sa patine de bientôt 30 ans
Merci pour ta remarque oettinger34, cette petite est née en octobre 1981, donc un millésime 1982, elle est donc comme tu l'as décrite. Merci de ton indication, car je n'étais pas au courant de ce changement entre 81 et 82.

Au passage, je ne l'ai pas eu dans cette "configuration" : elle avait ses jantes tôles en 5,5X13 d'origine, et son volant GTI d'origine, et je garde ces pièces précieusement. J'ai retrouvé 4 BBS RA en 13 que je trouve très mignonne (qui passeront dans une boîte où les jantes ressortent comme neuve ^^) et un volant de petits feux, parce que j'adore ce dessin, et une touche d'alu, ça fait moins Schwartz que le malheureux volant en plastique... D'autre part, les extensions ont été refaites... Ils avaient cru bon de riveter les extensions arrière afin de les rendre étanches, et aussi de repeindre en noir par dessus... Celles de devant ont reçu le même traitement, les rivets en moins... Mais je cherche toujours un jeu d'extensions propres... pour les années à venir, je lui ferai une peinture complète car cette petite a sa patine de bientôt 30 ans

Merci pour ta remarque oettinger34, cette petite est née en octobre 1981, donc un millésime 1982, elle est donc comme tu l'as décrite. Merci de ton indication, car je n'étais pas au courant de ce changement entre 81 et 82.
J'habite Genève mais toute ma belle famille est de Porrentruy dans le Jura Suisse. Donc de temps en temps je frôle la Franche Compté.P.A25 a écrit :Merci pour ce compliment![]()
C'est vrai JIDE, tu marques des points... Pourquoi avoir une machine bourrer de chevaux (supercar) pour se sentir frustrer au volant...
Les autos délivrant son lot de sensations contre pas grand chose se font rares, et il est vrai que la Lotus Elise est l'exemple type... Qui n'aimerait pas une Elise S1 avec ses 4 jolis yeux ronds, son allure de barquette... et son comportement de kart, j'ai eu la chance de faire un petit tour dans une, et c'est impressionant, à tous les niveaux...
A l'heure actuelle, je rêve d'autres choses, mais les supercars type EB110, Veyron... ne m'attirent guère, pour le prestige, la mettre dans son salon... Quant à celui qui osera lui mettre les roues sur circuit...
Ah le permis, on le risque déjà bien assez comme ça...
Tu es de quel coin de Suisse ? j'habite vers la frontière, dans le doubs
J'aime beaucoup cette région. Je t'enverrai un mot si je suis dans le coin.

Amitiés.
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
- PolFLA
Très beau modèle cette petite golf en effet. Et tes 19 ans vont faire que tu va l'aimer et la chérir encore plus, car elle va être avec toi pour un sacré bout de temps !
De mon coté, 22 ans, je suis à la recherche de la mienne donc tu vois, pas de limite d'âge qui tienne ! Normalement, mi-juin, je te montrerais le beau modèle
Bonne route
De mon coté, 22 ans, je suis à la recherche de la mienne donc tu vois, pas de limite d'âge qui tienne ! Normalement, mi-juin, je te montrerais le beau modèle

Bonne route
vroum !
-

Je vois que nous sommes pas mal de "ptit jeunes" ici!!
vraiment tres belle ta Golf

-
eric_golf_gti a écrit :![]()
Je vois que nous sommes pas mal de "ptit jeunes" ici!!
vraiment tres belle ta Golf
Tant mieux ,ça fait plaisir de voir des jeunes ici,tout ceux que je connais ne parlent que des mazout de papa ,heureusement la relève est assurée.
Bienvenue à tous.
Un vieux.

Les jeunes comme moi, c'est vrai qu'ils savent plus trop "ce qu'il y a de vrai" pourrait-on dire, j'en connais peu (pas ?) qui s'intéressent à ce genre d'autos. Maintenant, faut que ce soit bling bling, posé au sol, et que ca laisse un nuage noir derrière (non, je force là
). Il y a aussi une grosse focalisation sur les Audi de la part des jeunes... je sais pas pourquoi, pour moi, rien ne vaut une propulsion Mais j'espère qu'avec le temps, certains se rendront compte du patrimoine qu'on a, et qu'on arrête de parler de chevaux, de perfs purs et de duel au feu rouge... c'est navrant...
A propos du mazout, oui, j'en entends beaucoup dire à propos de la voiture à papa, j'ai pu dire aussi un peu, mais sans grand enthousiasme, ca pousse dès les bas régimes (Audi 3.0 TDI), mais ca claque, ca pue, ca fait un bruit affreux, et on sent rien, là est le problème... un gros pachiderme fade. Tout ce que j'aime pas =)
Bon... Je vais aller posté dans le sections appropriées, parce que la petite puce à beau présenter correctement, la mise au point est en cours, et j'ai besoin de conseils, notamment pour régler l'avance, la richesse et le ralenti... Et je dois retrouver des pièces notamment...
Je pense vous faire un listing de ce qui a été fait dessus (ca risque d'être long
)

A propos du mazout, oui, j'en entends beaucoup dire à propos de la voiture à papa, j'ai pu dire aussi un peu, mais sans grand enthousiasme, ca pousse dès les bas régimes (Audi 3.0 TDI), mais ca claque, ca pue, ca fait un bruit affreux, et on sent rien, là est le problème... un gros pachiderme fade. Tout ce que j'aime pas =)
Bon... Je vais aller posté dans le sections appropriées, parce que la petite puce à beau présenter correctement, la mise au point est en cours, et j'ai besoin de conseils, notamment pour régler l'avance, la richesse et le ralenti... Et je dois retrouver des pièces notamment...
Je pense vous faire un listing de ce qui a été fait dessus (ca risque d'être long

- Tony
Comment se porte la belle et son propriétaire ? La mise au point moteur a-t-elle arrangée les choses ?