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Re: Surconsomation et sifflement au ralenti

Posté : ven. 10 juin 2011 13:23
par Gilloo
Une pompe SKF vaut entre 60 et 70€ chez Oscaro, il faut le joint plat qui va avec (chez VW), éventuellement le thermostat (10€) et la pipe coudée qui le contient histoire de ne pas être emmerdé au remontage si elle est vrillée (~15€ je pense chez VW).

Après à toi de voir si tu veux t'amuser à la changer toi-même et prendre une bonne douche de liquide de refroidissement. :lol:

110€ de main d'oeuvre, ça parait correct vu le prix de l'heure chez VW, ça doit faire 1H30 de MO.

Re: Surconsomation et sifflement au ralenti

Posté : ven. 10 juin 2011 13:54
par david15
oui ca me dit bof :D
surtout que je n'ai pas de liquide de refroidissement, la facture risque de monter aussi même si je le fait moi meme ...
j'ai surtout peur de tomber sur une vis oxydée qui casse ou quelque chose du genre ... pire, une fuite de LDR suite a un mauvais montage qui m'obligerait a faire appelle a une dépanneuse etc ...

je vais voir chez le petit garage honnête que connais mon père, le devis sera surement moins élevé :vroum:

Re: Surconsomation et sifflement au ralenti

Posté : ven. 10 juin 2011 16:24
par @lber
En septembre 2009 ,j'avais payé 85€/HT l'heure de main d’œuvre de base chez VW, mais pas dans le cantal.
Le pire c'est pas ça, c'est le temps facturé - cardan: 2h (1h démontage, 1h remontage) pour changer un soufflet côté boite.
Levier inverseur: 1h30 (faut démonter toute la tringlerie de boite...)

Re: Surconsomation et sifflement au ralenti

Posté : ven. 10 juin 2011 22:52
par Shinra
Au pire si tu veux t'y essayer, tu passes a la maison et tu te mets 110€ dans les poches ;)

Re: Surconsomation et sifflement au ralenti

Posté : sam. 11 juin 2011 09:47
par david15
Merci shinra, c'est gentil !
C'est vrai que j'aimerais bien le faire avec un golfgtiste plus expérimente 8)

Sinon le petit garage dont je parlais prend 185€ pour la pompe a eau en sachant qu'il paye la pompe 49€ (122€ chez vw) mais passe plus de temps : 2,3h contre 1,4 chez vw.

Pour l'instant la voiture refonctionne, je la trouve plus souple et plus pechue :)
Pour ce qui est de la conso, je vous tiendrait au courant.

Sinon je suis du 44, avis aux amateurs de pompe a eau :mrgeen: ( j'ai aussi de la carrosserie a faire :lol: )

Re: Surconsomation et sifflement au ralenti

Posté : dim. 12 juin 2011 23:29
par @lber
C'est con j'ai pas regardé le forum du WE. J'étais à Nantes mais sans ma caisse.

Re: Surconsomation et sifflement au ralenti

Posté : jeu. 16 juin 2011 11:15
par Gilloo
Tu as une direction assistée sur ta Golf ?
C'est un peu plus chiant vu qu'il y a la pompe de DA par dessus la pompe à eau.

Re: Surconsomation et sifflement au ralenti

Posté : ven. 17 juin 2011 15:02
par david15
non, pas de direction assistée sur ma voiture :)
si quelqu'un du 44 veut bien m'aider a changer la pompe, ça serait avec plaisir 8)
il vaut mieux prendre une pompe avec ou sans couvercle ? (différents choix sur oscaro)

Re: Surconsomation et sifflement au ralenti

Posté : ven. 17 juin 2011 15:51
par Gilloo
En fait, la pompe est en deux parties, le carter qui supporte le rotor et le support de poulie, et l'autre carter sur lequel vient la pipe et le thermostat.

Je te conseille de prendre celle qui est complète (avec couvercle donc) chez SKF, sinon tu vas être obligé d'ouvrir la tienne, changer le joint papier, nettoyer les portées, etc.
Tu as des chances d'être emmerdé après le remontage et la mise en eau.

Vérifie quand-même que le modèle est le bon, ce serait con.

Re: Surconsomation et sifflement au ralenti

Posté : ven. 22 juil. 2011 18:48
par david15
Bonjour !

Juste un petit message pour faire un point sur la consommation :)

Avant je faisais du 12l/100 km environ avec le régulateur de pression HS et maintenant 7.7l/100 km en conduite normale voir sportive, souvent des petits trajets et un peu de centre ville 8)

Re: Surconsomation et sifflement au ralenti

Posté : ven. 2 déc. 2011 18:08
par david15
bonjour à tous

je reviens vers vous concernant la pompe a eau

quel modele me conseillez vous ?

celui là ferait il l'affaire : http://www.webdealauto.com/fr/Pompe+a+e ... .1654.html

dois je changer la courroie d'accessoire ? la poulie ?

je dois aussi faire la vidange moteur et boite de vitesse, que dois je acheter (type d'huile, filtre, joint etc ...) ?

merci d'avance :coucou:

Re: Surconsomation et sifflement au ralenti

Posté : ven. 2 déc. 2011 23:01
par ludo 81
Salut,

cette pompe parait bien et pas chère , à y être tu peux changer la courroie d'accessoire aussi ,mais pour les poulies c'est pas la peine faut juste recupérer celle de la vieille pompe à eau

pour la monter sur la neuve.

Sinon pour l'huile moteur tu peux mettre de la 10w40 semi synthèse et pour la boite de la 75w90 , ( pas de la 80w90 car l'hiver les rapports passent mal surtout la 2eme)

Il va 2litres d'huile dans la boite.

Re: Surconsomation et sifflement au ralenti

Posté : sam. 10 déc. 2011 13:39
par ju38
Ca a avancé dans le bon sens depuis mon dernier passage :up:
La facture vw va vite être remboursée par l'économie à la pompe !
Pour la pompe a eau ce n'est pas sorcier sur ton moteur.
Tu peux inonder les vis qui la fixent au bloc de dégrippant pour faciliter le travail et utiliser des douilles de qualité pour éviter de foirer une vis.
Bon courage :wink:

Re: Surconsomation et sifflement au ralenti

Posté : sam. 7 janv. 2012 01:22
par cheminox
david15 a écrit :Bonjour à tous !

La golf est chez VW !

Elle est d'ailleurs tombée en panne chez eux :lol:

Le régulateur de pression d'essence qui est nase ... Donc remplacement = 277 € (1h de recherche de panne a 78€ + la piece dans les 92 € je crois et la main d’œuvre et réglage de l'avance d'allumage aussi). Pas donné mais bon, la surconsommation viendrait de là (le régulateur restait en position ouverte en permanence). D’après eux mes injecteurs sont fatigués et fuyants aussi ce qui pourraient me faire consommer un peu aussi ! Mais là ce n'est pas le même prix, vw me déconseille de les changer tout de suite ...

Ensuite pour le sifflement c'est bien la pompe a eau qui est HS ! Ils me proposent de la changer contre 222 € (122€ la pompe + courroie accessoire et purge du LDR et 110 € de MO)

Qu'en pensez vous ?

salut, j'arrive un peu tard mais cela peut peu être servir à d'autre par la suite. J'ais deux points :

- premier point est la facturation de l'avance à l'allumage, si je ne me trompe pas, cela ne concerne pas ton PB puisque c'est une à allumage Electronique donc le calculateur règle l'avance tout seul ( avec l'aide du capteur de cliquetis ). Corrigé moi, bien sûr, si je me trompe. mais si j'ais raison, attention à se type de facturation chez les concessionnaires.

- Ensuite, pour se qui est d'une pompe à eau, chez skf j'avais payé la mienne 32 zorro, je l'avais fait commander via une entreprise qui achete des roulement frequement chez eux. donc avec un peu de culot, on peu toujours trouver se systeme :wink:

Re: Surconsomation et sifflement au ralenti

Posté : sam. 7 janv. 2012 01:29
par cheminox
Pour l'huile moteur, sa depend de son utilisation et de l'age du moteur...perso dans mon PB je met de l'huile en 15w40 et quand j'aurais passé les 200000, je mettrais de la 20w40 ( désolé, mais j'aime pas les huiles de synthese :P )...

pour l'huile de boite, c'est vraiment vrais pour la 80w90...me suis fait " eu " ... la seconde passait mal, sans craquer mais elle était dure :oops: ...

Re: Surconsomation et sifflement au ralenti

Posté : mar. 31 janv. 2012 15:28
par Châtelain
cheminox a écrit :- premier point est la facturation de l'avance à l'allumage, si je ne me trompe pas, cela ne concerne pas ton PB puisque c'est une à allumage Electronique donc le calculateur règle l'avance tout seul ( avec l'aide du capteur de cliquetis ). Corrigé moi, bien sûr, si je me trompe. mais si j'ais raison, attention à se type de facturation chez les concessionnaires.
Tu as un réglage à la lampe à faire. Mais tu as bien un capteur de cliquetis. Faire attention au câble qui s'abime dans le temps ;)
cheminox a écrit :Pour l'huile moteur, sa depend de son utilisation et de l'age du moteur...perso dans mon PB je met de l'huile en 15w40 et quand j'aurais passé les 200000, je mettrais de la 20w40 ( désolé, mais j'aime pas les huiles de synthese :P )...

pour l'huile de boite, c'est vraiment vrais pour la 80w90...me suis fait " eu " ... la seconde passait mal, sans craquer mais elle était dure :oops: ...
Pas la peine de mettre de l'eau dans le moulin. Reste en 15w40, voir 10w40.

Pour l'huile de boite, je passe chez le constructeur. Je me suis avoir une fois en pensant synchro de 2HS , synchro de 2 HS et en mettant l'huile vendu chez le constructeur, plus de problème. Et pas forcément plus cher que le commerce...

Re: Surconsomation et sifflement au ralenti

Posté : lun. 6 févr. 2012 23:19
par jloiret
Pas difficile à changer la pompe à eau, du temps c'est tout. 50€+ le joint. Pour les fixation pense au WB40 pour dégripper.