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Re: Golf GTI EV 1984

Posté : mar. 14 juin 2011 20:29
par kkr45
Je précise, mon ouverture d'esprit s'arrête là ou le diesel commence (pour le plaisir bien sur) :twisted:


Avec le carrossier, il faut que je trouve aussi un un gentil monsieur qui accepte de me refaire les plaques d'origine en noir, malgré le changement de carte grise :( .
Je ne me vois pas passer en nouvelle immat, même noire, mais en même temps, ma plaque arrière est bien usée.
Je ferai aussi un petit tour chez mon garagiste pour son premier check up avec lui, et j'irai chez VW pour commander tout ce qu'il faut pour la vidange ce week end.

La plaque, pas très très lisible
Image

Re: Golf GTI EV 1984

Posté : mar. 14 juin 2011 20:46
par VWsam59
Un cordonnier classique ou un petit garage ne posent en général aucune condition a te faire les nouvelles plaques , a partir du moment où tu as la CG , tu lui demandes il te les fait ;)

Je roule tous les jours avec ma Polo de 2006 TDI 150 ( en plaques noires d'ailleurs , même si toujours ancienne immat ) , ya quand même un peu de plaisir , tant en conduite cool que hard .
Mais quand je monte dans mon G60 , j'ai la banane après même pas 100 mètres .
Et la '86 donne plaisir a travers son non-equipement , c'est le pied de revenir aux cromagnons sans DA , VE , FC mais toujours avec TO ( on reste classe 8) )
Au moins là on ressent tout . ça me fais penser un peu a la Lotus Exige , où chaque gravillon se ressent dans la direction .

Re: Golf GTI EV 1984

Posté : mar. 14 juin 2011 21:36
par Toni78
Sur ce site, il semble qu'il ne demandent aucun justificatif pour les plaques noires https://www.mineralogique.fr/plaques-im ... collection, en plus leurs tarifs sont vraiments intéressants... :wink: Je vais surement y commander les miennes... 8)
Je vois que tu as des coulures de cire sous le hayon. Je ne sais pas si tu sais comment les enlever facilement, alors je te donne mon tuyau: de l'essence F avec un chiffon (microfibres pour ne pas rayer la peinture).

Re: Golf GTI EV 1984

Posté : mar. 14 juin 2011 23:28
par kkr45
ok nickel pour les coulures Toni78, je vais tester ça, car ça fait dégueulasse. Les plaques noires je commande demain :shock: , de même pour la 205.

- VWsam59, pour le TDI, je t'avoue que je ne sais même plus les conduire, et mécaniquement, j'arrive pas à me faire plaisir, même avec le 335 d d'un ami, j'accroche pas. :(

J'ai jamais testé de moteur avec un G, ça doit être...agréable :D

Re: Golf GTI EV 1984

Posté : mar. 14 juin 2011 23:54
par VWsam59
Enivrant , c'est le mot .
Tu accélères doucement et a 2.500Tr tu as le sifflement du G ... Qui amplifie et pousse jusqu'a 5.500Tr ... Au delà ( zone rouge a 6.200 ) ça sert a rien de monter + .

Pas de coup de pied au cul , ni de poussée flagrante , mais quelque chose de constant . Et tu remarques que ça marche fort seulement quand le kéké avec une voiture puissante qui essayait de te doubler est loin derrière :D ( ou en regardant le compteur !! )

Je ne l'ai poussé qu'une ou deux fois , préférant de loin la coolitude au volant de mes 3 autos , mais le sifflement du G60 est franchement ensorcelant .
Je le compare au bruit magique du VR6 de la golf 3 ou corrado .
Quand tu as entendu ce bruit tu en deviens systématiquement accro :amour:

Re: Golf GTI EV 1984

Posté : mer. 15 juin 2011 11:39
par @lber
Salut KKR,

je vois que tu apprécies la vivacité de la 205.
J'ai eu moi même une petite 1600 115 et je dois dire que je n'ai pas retrouvé du tout les mêmes sensations depuis que j'ai la 16s.
205: Moteur plus rageur qui pousse de 3500 jusqu'à 6200 (rupture), caisse vive et communicante, économe en carburant mais pas en kiné. Finition médiocre. Moteur extrêmement fiable (quasi comme neuf à plus de 300000km, seul l'AAC avait ses portées usées).
Golf KR: Pousse mais sans violence, sonorité grisante après 4500tr (bruit proche du feu 5cyl). Conso plus élevée (9l contre 7.5 en moyenne). Repousse les limites de l'adhérence, plus facile à piloter, confortable). Finition: l'intérieur tient un peu mieux, l'électronique pas du tout. Pousse au crime en raison des vitesses de passage en courbe bien plus élevées. Moteur plus bruyant dans l'habitacle que la peugeot, malgré régime inférieur et aussi peu d'insonorisant)

Re: Golf GTI EV 1984

Posté : mer. 15 juin 2011 12:09
par kkr45
La finition intérieur de la 205 est assez déplorable, je pense qu'à peu près tout ce qu'il y a dans l habitacle de ma 205 GTI a été changé: siège, tableau de bord, horloge...

La golf avait clairement un temps (un siècle?) d'avance sur ce point. J'ai essayé il y a quelques années une Golf GTI 16S. Comparé à une GTI 115, c'est paradoxal, t'as l'impression que c'est la 205 qui est 16s :D . Rien en bas, tout en haut, là ou la Golf s'en tire correctement en bas pour un 16s de l'époque. La golf est de toute façon clairement plus rassurante que la 205.

J'ai pris rdv pour la distrib', disques arrières et roulements arrières début Juillet pour la Golf.

Pour la jupe arrière, qui est donc en un seul élément avec le bandeau, c'est foutu, il faut remplacer, la tôle est réellement trop attaqué. J'ai prévenu que je ne voulait pas du bandeau d'après 88 avec le sigle au milieu.
Le carrossier voit 2 solutions:
- on remplace le tout, avec raccord de peinture en limite d'aile arrière, et "lissage" du VW au centre du bandeau. :bravo:
- On reprend juste la jupe arrière, en procédant à une découpe, avec un raccord sous le pare choc arrière, comme ça on garde le bandeau.

Pour l'avant, il change l'élément à changer, et reprend sur les cotés, ou une reprise à déjà été faite côté gauche (mais mal faite).

Et pour le tout, on est pour le moment à 750 HT, avec 2 ou 3 bricoles en plus compris dans ce prix.
Comme je lui ai dis, c'est surtout le résultat qui m'importe, je veux être tranquille et que ça se voit le moins possible.

Elle y passe mi Juillet.

Re: Golf GTI EV 1984

Posté : mer. 15 juin 2011 14:37
par VWsam59
Remplacer la jupe arrière oui ça ne m'étonne pas .
La tôle avant , tu peux le faire toi même , 24€ , 6 boulons et comme neuf ( ah si peinture , la mienne est noire j'ai cet avantage ! )
Vendredi je te fais une photo de la face avant neuve de ma '86, changée personnellement , avec cet élément , en a peine une ou deux heures .
J'ai aussi un peu de rouille au raccordement tôle-aile tout en bas dans un coin , je vais la traiter et laisser tel quel , ça ne gène pas et ne se voit pas .

Ce qui m'étonne très fortement c'est cette histoire d'un seul élément arrière , étrange ...
Mais en tous les cas de toute façon le plus simple reste la découpe de la partie basse , puis repose d'une d'occaz non rouillée .

Faut que je montre tes photos a mon carrossier , mais 750€ HT me semble bien cher :bizarre: Convaincu qu'il me ferait au moins pour moitié moins ...

Re: Golf GTI EV 1984

Posté : mer. 15 juin 2011 15:14
par kkr45
Tiens, voici la photo de la jupe arrière, qui semble en une pièce. (photo volée sur le topic de toni78 :wink: )

Image

Elle semble en une seule partie.

Le but du jeu serait soit de remplacer l'ensemble, de la lisser pour enlever le sigle VW (modèle après 88), de repeindre le tout et remonter les monogrammes, ou alors découper la jupe au niveau du pare choc (donc dessous une fois monté) et ressouder sur l'ancien bandeau, donc dans les 2 cas un peu de travail.
Pour le prix j'avais pas vraiment d'idée précise, juste le faire chez un mec de confiance, et surtout un résultat honnête et tenable dans le temps!!

Devant il y a changement de la jupe, peinture et blaxon.

Ensuite, il me décolle ma bande de protection côté conducteur, me règle ma portière droite, mais c'est du détail.

Re: Golf GTI EV 1984

Posté : mer. 15 juin 2011 19:20
par Toni78
Hey c'est ma photo ça!! :rock:
Pour moi, le plus simple serait de juste découper la partie malade et de la remplacer par un morceau sain prélevé sur une caisse en casse par exemple... :wink:
Si le reste de la jupe arrière est saine rien ne sert d'entreprendre des gros travaux comme un changement de tablier... :|

Re: Golf GTI EV 1984

Posté : mer. 15 juin 2011 19:46
par ju38
Juste un détail l'échancrure au niveau de l'échappement est spécifique aux golf de 1984
Je ne sais pas si tu peux trouver un jupe arrière spécifique à cette année en neuf ou en adaptable donc bonne recherche.
Au niveau du devis pour un remplacement de jupe ar et peinture du bavolet avant + les bricoles autour c'est pas choquant mais quand même dans la fourchette haute...
Pour un garage a 50e de l'heure ca correspond a une bonne demi journée de main d'œuvre, 2 ou 3 heures de peinture + 200e de pièces.
:wink:

A mon avis il doit être possible de ne changer que les 2 coins de la jupe et ressouder bord a bord des morceaux sains ce qui diminuerait la facture et permettrait de contourner le problème de la pièce spécifique (bien sur c'est à partir des photos donc je ne sais pas où la rouille s'arrête)

Re: Golf GTI EV 1984

Posté : mer. 15 juin 2011 19:53
par kkr45
Oui il fait partie de la fourchette haute, à savoir qu'il a l'arrière ET l'avant à faire, mais effectivement je savais par avance que ça serait surement plus cher que chez certains.

Put.... j'avais zappé la découpe spécifique au niveau de l'échappement :idea: , faut que je trouve une solution, hors de question de négliger ce détail. :exclaim: :|
en occaz' c'est introuvable, et en neuf plus fabriqué :(

Re: Golf GTI EV 1984

Posté : mer. 15 juin 2011 20:13
par ju38
kkr45 a écrit :Oui il fait partie de la fourchette haute, à savoir qu'il a l'arrière ET l'avant à faire, mais effectivement je savais par avance que ça serait surement plus cher que chez certains.

Put.... j'avais zappé la découpe spécifique au niveau de l'échappement :idea: , faut que je trouve une solution, hors de question de négliger ce détail. :exclaim: :|
en occaz' c'est introuvable, et en neuf plus fabriqué :(
j'ai bien fait d'en parler alors :mrgeen: bonne réflexion :up:

Re: Golf GTI EV 1984

Posté : mer. 15 juin 2011 20:18
par kkr45
A part découper sur l'ancienne pour remettre sur la nouvelle jupe, je vois pas d'autre solution. La aussi c'est à voir avec le carrossier, car je sais pas si c'est réalisable.

Re: Golf GTI EV 1984

Posté : mer. 15 juin 2011 20:22
par ju38
Si le morceau est sain c'est réalisable.
A voir avec ton carrossier qui risque de te prendre pour un fou à vouloir découper une pièce neuve mais c'est pour la bonne cause :megaloldebile: :yaisse:

Re: Golf GTI EV 1984

Posté : mer. 15 juin 2011 20:33
par kkr45
j'ai vu un certains nombre d'alfa dans l'atelier, d'anciennes notamment, donc niveau cinglé passionné, il doit en voir régulièrement :D

Quand tu restaure des Alfa, à mon avis il y a de quoi s'arracher les cheveux pour un carrossier.

Re: Golf GTI EV 1984

Posté : jeu. 23 juin 2011 19:58
par kkr45
Quelques nouvelles.

Après réflexion, je vais attendre pour ma jupe arrière, le temps de trouver une solution (une de 90 S est elle identique pour la sortie?)

Son passage en carrosserie va donc être pour:
- changement jupe avant
- changement des feux arrières
- enlèvement de la bande plastique coté conducteur
- changement de la poignée de porte passager
- nettoyage bandeau arrière

Voilà pour un premier temps. J'aimerai aussi refaire 4 jantes cet été. Sont elles encore dispo en neuf au fait? a votre avis, pour les refaire en carrosserie, ça tourne dans les combien?

Et pour l'antenne sur le pavillon, elle sera supprimée l'année prochaine je pense, je veux faire dans un premier lieu le plus urgent, un peu de carrosserie, et aussi de l'entretien mécanique afin de passer l'hiver à l'aise.
J'ai aussi commandé un second autoradio blaupunkt, au moins, j'aurais le choix.



J'ai reçu aussi mes plaques noires, merci les gars pour le site, du coup, j'en ai commandé pour la 205 :D


allez, photo de mes plaques toutes mimi Image

Re: Golf GTI EV 1984

Posté : jeu. 23 juin 2011 22:32
par Toni78
Tu as commandé les plaques sur le site que je t'avais conseillé? Il ne t'ont pas demandé une photocopie de ta carte grise?
En tout cas, elles ont l'air de bonne facture... Il va falloir que je passe commande moi aussi... :wink:
Pour tes jantes, je ne pense pas que ça se trouve encore en neuf (chez Classic Parts en tout ils n'ont plus ce model).
Pour un sablage + peinture il faut compter environ 150€.
Si tu n'es pas loin de Chartres, il y a un mec bosse bien pour pas trop cher. Il me proposait élargissement + sablage + peinture pour 300€...
Si tu es intéressé, il me reste une jante de ce modèle en rab (en photo dans mon topic). Si tu en as une de croquée ou voilée, ça peut dépanner... Elle est rouillée, comme toutes ces jantes aujourd'hui, mais en très bon état...

Re: Golf GTI EV 1984

Posté : ven. 24 juin 2011 17:13
par kkr45
Ils n'ont rien demandé du tout, tu tapes le numéro de plaque, et tu commandes. La qualité est correct oui.

hier les flics m'ont fait la remarque pour ma plaque arrière...il est temps que je la change.

J'ai 4 jantes d'avances, 8 en tout donc, je pense que ça devrait aller, je te remercie :wink:
Je pense faire les jantes dans l'année, après les opérations carrosseries et mécaniques, qui vont déjà me soulager d'un bon billet je pense :D

Re: Golf GTI EV 1984

Posté : sam. 25 juin 2011 16:50
par vr addict
je fais le même constat que vous sur la 205 115vc et le KR de la golf ayant possédé les deux :up:

belle évolution de cette golf , très bien tout ça :exclaim: