Page 2 sur 2
Re: ma 1800 VHC de route
Posté : dim. 17 nov. 2013 20:41
par Steph2A
Superbe trouvaille

Re: ma 1800 VHC de route
Posté : dim. 17 nov. 2013 20:48
par Jos
pour l'avoir vu de prêt, ton siège est superbe
pour la ligne Devil, à ta place je n'utiliserai surtout pas ces colliers qui déforment le tube !
trouve toi ce modèle

Re: ma 1800 VHC de route
Posté : dim. 17 nov. 2013 20:54
par freijojo
La ligne complète Devil
Bravo pour cette trouvaille

Re: ma 1800 VHC de route
Posté : lun. 18 nov. 2013 10:47
par Bils
Re: ma 1800 VHC de route
Posté : lun. 18 nov. 2013 12:24
par mr-Cobra
Re: ma 1800 VHC de route
Posté : lun. 18 nov. 2013 13:49
par golf racing
tres (trop?) cher mais c'est le prix de la rareté
Re: ma 1800 VHC de route
Posté : lun. 18 nov. 2013 15:00
par mr-Cobra
sinon, tu as une patte de fixation pour le silencieux (la grande patte sur la 4eme photo ?) ? J'ai jamais réussi à trouver à quoi elle ressemblait en vrai, du coup je ne sais pas si mon échappement est bien positionné.
Re: ma 1800 VHC de route
Posté : lun. 18 nov. 2013 19:32
par golf racing
oui elle se prend sur le point de marbre
Re: ma 1800 VHC de route
Posté : lun. 18 nov. 2013 19:38
par andy
Elle fait combien en diamètre la ligne Devil ?
Re: ma 1800 VHC de route
Posté : lun. 18 nov. 2013 20:23
par golf racing
50

Re: ma 1800 VHC de route
Posté : mer. 4 déc. 2013 06:12
par David
J'adore !! Hâte de voir la suite ! J'ai le couvre culasse, j'aurai bien aimer trouver les carbu comme toi

Re: ma 1800 VHC de route
Posté : sam. 18 janv. 2014 01:10
par golf racing
ca fera peut être raler les spécialistes, mais j'envisage de faire de cette voiture une mini gr2 de route
mini puisque le moteur ne sera que très peu préparé (alimentation carbus weber, ligne echappement) devil et boite de série avec autobloquant
Le chassis lui sera assez standard en voies semi larges (élargissement dans la limite des ailes d'origine) avec des bilstein filetés sur platines rotulées
Les freins ne seront pas conformes à la fiche puisque de base G60
j'essaierais d'avoir le PTH pour le fun, je doute qu'elle coure un jour, vu que j'ai d'autres choses plus performantes sur piste
Re: 1800 mini gr2
Posté : mar. 28 janv. 2014 14:38
par microbille
aucune chance d'avoir le pth ... mais pas grave vu qeu ce n'est pas le but !
Re: 1800 mini gr2
Posté : mar. 28 janv. 2014 19:05
par Bill Blue
Info historique pour les plus jeunes, les groupes 1, 2 et 4 ont été supprimés fin 1981, remplacés au 1-1-1982 par les GrN, A et B, une 1800 Gr2 n'a donc jamais existé, il y a eu des 1500 Gr2 avant les GTI, puis les 1600 GTI Gr2, puis des 1600 GrA et des 1800 GrA.
Les principales caractéristiques du GrA par rapport au Gr2 sont: pas d'élargissement de la carrosserie, admission d'origine (à peine modifiée) obligatoire, le premier collecteur d'échappement en sortie de culasse devait être d'origine aussi (donc pas de 4 en 1 si pas homologué), tout comme le diamêtre et la levée des soupapes.
Re: 1800 mini gr2
Posté : mar. 28 janv. 2014 19:21
par golf racing
merci de l'info bilb !
donc ce ne sera pas non plus une grA puisque admission et colecteur modifiés Elle restera donc en F 2000 (passeport qu'elle a déjà)
Re: 1800 mini grF
Posté : mar. 18 mars 2014 00:16
par golf racing
La collection de pieces continue ..
Bientot des jantes zender turbo blanches en 7x15 (les mêmes que la R11 en plus large), idéales pour un look typée rallye 80'
Restera à trouver quelques oscar pour mettre sur le PC
Re: 1800 mini grF
Posté : mar. 5 mai 2015 23:37
par golf racing
Ca y est , elle a été un peu prolongée , mais sa carrière sur piste va s'arrêter . Elle y reviendra peut être occasionnelement , mais pas au même rythme !
Les premières pièces démontées seront des éléments du train avant (freins , amortisseurs) dont j'ai besoin pour un montage à blanc de la Gr2
Re: 1800 mini grF
Posté : dim. 10 mai 2015 16:13
par golf racing
Finalement, pour gain de place (et aussi un peu d'€ car la gr 2 en consomme un max), la caisse sans mécanique et les jantes ZENDER sont à vendre
Les carbus, la ligne DEVIL et la boite iront sur un 1800 d'une autre golf 1 deja en ma possession (elle est visible dans la rubrique "mes autres anciennes", mais j'en dit pas plus ...) qui, avec une prépa de culasse et un aac, prendra une destinée routière un peu plus sportive qu'aujourd'hui...
Re: golf 1800 routiere sportive
Posté : lun. 11 mai 2015 09:56
par Philippe
Houlala!
C'est comme Dallas, faut pas rater un épisode pour suivre l'évolution

Re: golf 1800 routiere sportive
Posté : ven. 15 mai 2015 20:00
par golf racing
Voila la caisse est vendue à Ivan qui en prendra livraison apres démontage de la mécanique, le suite sur son post ..