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Re: PRESENTATION
Posté : lun. 1 août 2011 12:56
par grangeon
Salut à tous!
Au risque de poser une question c..., qui peut me dire ce qu'est cette fameuse appelation MK1 ou MK2? et plus s'il y a .
MK1 pour la série 1 peut être mais le MK?
Merci aux érudits.
A+
Re: PRESENTATION
Posté : lun. 1 août 2011 13:44
par andy
Il s'agit d'une abréviation anglaise de "modèle".
MK1 pour premier modèle, MK2 pour second modèle etc ...
Re: PRESENTATION
Posté : mer. 3 août 2011 19:29
par grangeon
Merci pour l'info si la réponse est si simpl , je confirme que c'était bien une question c...
Salut et à+.
Re: PRESENTATION
Posté : mer. 3 août 2011 20:11
par Gilloo
Oui mais non, c'est pas si simple, c'est l'abréviation de quel mot Christian ?
Make ? Mark ?
Re: PRESENTATION
Posté : mer. 3 août 2011 20:18
par andy
je pense que ça doit effectivement être "mark" !
Mais je ne suis pas certain à 100 % !
Re: PRESENTATION
Posté : mer. 3 août 2011 20:51
par Gilloo
C'est toujours comme ça que je l'ai entendu prononcé, maintenant, de là à savoir si c'est la bonne orthographe...

Re: PRESENTATION
Posté : jeu. 4 août 2011 17:16
par Clément
Salut et bienvenue ici.
Très bel exemplaire de G2 (ou MK2) que tu as là.

Re: PRESENTATION
Posté : jeu. 4 août 2011 20:02
par @lber
Il me semble que les Ford Cortina Lotus ont été déclinées en Mark I,II,III
Faut que je retrouve dans mes archives.
Re: PRESENTATION
Posté : jeu. 4 août 2011 21:37
par andy
les Cortina Lotus seulement en "mark 1" et "mark 2".
La 3 n'a jamais existé !
Re: PRESENTATION
Posté : sam. 6 août 2011 00:42
par @lber
Merde alors, j'aurais mélangé mes pinceaux avec la 1000 Rallye alors...
Re: PRESENTATION
Posté : dim. 7 août 2011 20:09
par ju38
Elle à l'air bien conservée cette golf et la peinture neuve lui redonne une jeunesse
Pour les logos j'ai vu des photos d'un mec qui les avait repeins à la peinture à maquettes appliquée avec un coton tige ça avait l'air pas mal...
Re: PRESENTATION
Posté : mer. 24 août 2011 18:30
par Tony
Je vous confirme : Mk est bien le diminutif de Mark

Re: PRESENTATION
Posté : lun. 29 août 2011 21:35
par grangeon
Salut à tous et merci pour l'info!
je suis maquettiste et connais la formule peinture mais étant un peu maniaque je ne m'en contente pas.
Je patienterai donc en attendant de trouver une occase.
Pour info, j'ai participé à la première montée historique d'Orcieres Merlette dans le 05 en compagnie de 72 autos et je vous avoue que je me suis bien amusé. Ma MK2 avec 210000 bornes a encore montré de bien belles figures.
Je peux vous confirmer que c'est vraiement costaud les Golf!
Reste plus qu à changer les amortos qui étaient déja bien fatigués.
Restez dong Golfistes et longtemps.
Bonne soirée à tous.
Alex.
Re: PRESENTATION
Posté : mar. 6 sept. 2011 20:57
par JIDE
grangeon a écrit :Salut a tous. Message aderessé à Jide: at tu trouvé quelque chose pour moi? Merci pour ta réponse.
J'a commencé le tri de mes pièces et retrouvé quelques trésors,
C'est pas du neuf, mais vu le prix

si ça convient va sur ta messagerie privée.
Amitiés
JIDE

- ImagelogosGTI.jpg (34.12 Kio) Vu 4206 fois
Re: PRESENTATION
Posté : mer. 7 sept. 2011 13:13
par grangeon
Salut Jide, Ok pour moi.
Dis moi comment il faut pratiquer pour avoir tout ça.
Cordialement.
Re: PRESENTATION
Posté : mer. 7 sept. 2011 20:56
par grangeon
J'ai oublié le plus important, merci infiniment à Jide pour avoir pensé à moi.
Re: PRESENTATION
Posté : lun. 12 sept. 2011 20:41
par grangeon
Salut à tous.
Un conseil à vous demander:
Je dois changer les 4 amortos sur cette auto, WW n'en vend plus. Quel serait selon vos avis, le meilleur compromis qui se rapprocherait le plus de l'origine?
Merci pour vos réponses.
Alex
Re: PRESENTATION
Posté : lun. 12 sept. 2011 21:24
par JIDE
Salut Alex
Les Bilstein ou Monroe ou encore Sachs. Pour plus de sportivité à gaz ou double effet.
Pour les régler à ta guise : des Koni réglables.
Toutes les marques connues sont valables, et certaines sont même utilisées en monte d'origine par VW en fonction des marchés et des prix des fournisseurs.
Après c'est une question de prix et de disponibilité.
Par contre il est important de changer les paliers des tourelles, et de contrôler la géométrie car le boulon de fixation est exentrique et règle le carrossage. Le bras est livré complet contrairement à la G1 ou on ne change que la cartouche amortisseur.
Il faut un outil spécial (clef à ergots ) pour dessérer l'amortisseur en ayant bien entendu pris soin de bien comprimer le ressort.
J'ai vu un jour un mécano se prendre un ressort dans la poire... machoire brisée toutes les dents de devant à refaire...
Boulot à ne pas prendre à la légère

mais vite exécuté pour sortir la suspension de la voiture.
Deux boulons inférieurs, un écrou supérieur, désacoupler la fixation du tuyau de frein et c'est tout.
Après compression du ressort et dévisser l'écrou spécial.
Voilivoilà. Si tu le fais toi-même je te souhaite de ne pas rencontrer de boulons grippés.
JIDE
Re: PRESENTATION
Posté : lun. 12 sept. 2011 21:31
par grangeon
Merci Jide pour toutes ces précisions! Je vais faire tout cela prudemment.Précision: Quand tu parles de palier des tourelles, tu veux dire coupelles, paliers ou les deux?
Re: PRESENTATION
Posté : lun. 12 sept. 2011 22:11
par JIDE
Les deux. Personnellement quand c'est démonté je change tout.
Ca évite les mauvaises surprises et l'obligation de tout recommencer
Amitiés ...et ne fait pas comme moi qui ai remonté un palier à l'envers.
L'avantage des voitures allemandes quand on fait faux ça rentre pas.
JIDE