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Re: Golf II Gti 16 rallye

Posté : mar. 10 janv. 2012 22:22
par andy
Les boîtes de Golf 2 se montent sans problème sur les Golf 1, mais pas l'inverse (sauf les toutes dernières de 1983) ! :triste:

Les carters des boîtes de Golf 2 possèdent des trous supplémentaires pour les supports différents sur la G2.

En outre si tu as une boîte 2Y et que tu la remplaces par une d'un autre modèle, il faut également changer le disque d'embrayage qui comporte un nombre de canelures différent.

Re: Golf II Gti 16 rallye

Posté : mar. 10 janv. 2012 22:33
par mk2ev
Andy a écrit :Les boîtes de Golf 2 se montent sans problème sur les Golf 1, mais pas l'inverse (sauf les toutes dernières de 1983) ! :triste:

Les carters des boîtes de Golf 2 possèdent des trous supplémentaires pour les supports différents sur la G2.

En outre si tu as une boîte 2Y et que tu la remplaces par une d'un autre modèle, il faut également changer le disque d'embrayage qui comporte un nombre de canelures différent.
Dommage pour moi, la boite est de 1981 :portnawak:

En revanche, serait-il possible de refaire des perçages sur le carter de la boite FD pour l'adapter à ma Golf ?
merci pour tes réponses ;)

Re: Golf II Gti 16 rallye

Posté : mar. 10 janv. 2012 22:40
par andy
Je ne pense pas, mais je vais quand même vérifier demain ! :wink:

Par contre, tu peux sans problème changer les carters et monter tout l'intérieur de ta FD dans les carters de la 2Y ! Mais c'est un peu de travail ! :wink:

Re: Golf II Gti 16 rallye

Posté : mer. 11 janv. 2012 10:11
par Tony
Un peu de travail ? :shock: Combien de temps mets-tu, toi qui en a démonté des dizaines ? :mrgeen:

Re: Golf II Gti 16 rallye

Posté : lun. 23 janv. 2012 22:32
par mk2ev
Bien le bonsoir messieurs :P

Profitant d'une semaine de congé, je continue les travaux sur la titine. Au programme, cette semaine, terminer l'intérieur (repeindre l'arceau, souder la barre anti rapprochement arrière, remonter la pompe à essence immergée, terminer l'élec au tableau de bords, etc etc etc et surtout, la démarrer !!)

Donc ce matin, à la fraîche et de bonne humeur :up: , on commence par terminer l'élec, avec les différents intérrupteur à inscruster dans le TDB. Puis après, j'ai poser une plaque d'alu en dessous de la caisse (au niveau de la pompe à essence) pour la protéger des projections, retiré les amortisseurs AR pour vérifier leurs état et surtout pouvoir fixer la barre stab AR.
J'ai utilisé une barre de 40 mm de diamètre, épaisseur 2.5mm, soudée sur deux contres plaques de 2.5mm d'épais (dimenssion 12 cm de large sur 8 cm de hauteur), sa devrait le faire !!
Ce soir, j'ai terminé par remettre l'arceau dans la titine, il me reste encore des éléments à fixer, mais pour ce soir, je me suis dit que j'en avais fait assez !

Voici en image les avancés des travaux:

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Re: Golf II Gti 16 rallye

Posté : mar. 24 janv. 2012 17:06
par @lber
Ca avance bien ! Bon courage pour la suite.

Re: Golf II Gti 16 rallye

Posté : mar. 24 janv. 2012 18:30
par Bill Blue
Ca, ce n'est pas une barre stab... :nontsstss:

Re: Golf II Gti 16 rallye

Posté : jeu. 26 janv. 2012 10:21
par Tony
Non, mais il l'avait bien nommée dans le 1er paragraphe :wink:

Re: Golf II Gti 16 rallye

Posté : jeu. 26 janv. 2012 21:42
par mk2ev
billb a écrit :Ca, ce n'est pas une barre stab... :nontsstss:
Ahh l'oeil du maître est présent !! En effet, je devais etre bien fatigué l autre soir !!! Ça n à Rien avoir avec une barre stab.

cette barre me sert uniquement de renfort et aussi de support pour mes harnais, mais ça vous l aviez déjà compris :)
D'ailleurs, en parlant de barre stab, certaines personnes me conseil de la retirer pour diminuer l'effet de roue en l'air, l'ors de prise d'appuis important en virage ? Vous auriez des infos ou de l expérience la dessus ?

Re: Golf II Gti 16 rallye

Posté : jeu. 26 janv. 2012 23:03
par andy
Réponds à ces personnes qu'elles n'y connaissent rien ! :wink: :lol:

Moi, je te conseillerais plutôt de mettre une plus grosse afin de diminuer le sous-virage !
Sur les G2, les barres anti-roulis ne sont pas (facilement) démontables. Le plus simple est de trouver un train AR de Golf 3 GTI dont la barre est plus grosse.
En outre le train AR de Golf 3 est légèrement plus large (10 mm), ce qui t'augmentera la voie ! :wink:

Re: Golf II Gti 16 rallye

Posté : jeu. 26 janv. 2012 23:17
par mk2ev
Andy a écrit :Réponds à ces personnes qu'elles n'y connaissent rien ! :wink: :lol:

Moi, je te conseillerais plutôt de mettre une plus grosse afin de diminuer le sous-virage !
Sur les G2, les barres anti-roulis ne sont pas (facilement) démontables. Le plus simple est de trouver un train AR de Golf 3 GTI dont la barre est plus grosse.
En outre le train AR de Golf 3 est légèrement plus large (10 mm), ce qui t'augmentera la voie ! :wink:
Ca c'est de l'info ! :up:

Je chercherai de mon coté pour un train AR de G3 donc ;)

J'ai une petite question quand même, Les fixations du train AR de G3 sur la caisse sont identiques à ceux de Golf 2 ? Pareil pour les silents blocs, je vient de les changer par des Powerflex, je pourais les monter dessus quand même ?

Re: Golf II Gti 16 rallye

Posté : ven. 27 janv. 2012 00:13
par Bill Blue
Lorsque je veux préparer une voiture de course,la première chose que je fais est de trouver la fiche d'homologation de ce modèle, des ingénieurs ont planché des heures pour pouvoir améliorer l'auto, ils ont trouvé des solutions intéressantes qui figurent dans cette fiche.

Dans l'evolution 02/02 de la G2 16V GrA, il y a une bonne idée que j'avais sur la mienne à l'époque: une 2é barre , applatie , trouée aux extrémités et boulonnée à côté de l'autre sur le train.

http://www.vwmotorsport.com/vwtech/vwhomologation.asp

S'il y a une barre stab à démonter, c'est l'avant pour la motricité sur terrain peu adhérent.

Re: Golf II Gti 16 rallye

Posté : ven. 27 janv. 2012 00:40
par andy
mk2ev a écrit : J'ai une petite question quand même, Les fixations du train AR de G3 sur la caisse sont identiques à ceux de Golf 2 ? Pareil pour les silents blocs, je vient de les changer par des Powerflex, je pourais les monter dessus quand même ?
Oui les fixations sont identiques.
Pour les silents blocs, je pense que c'est également identique, mais il faudrait que je vérifie sur un de mes trains pour être sûr à 100 %. :wink:
Mais comme le dit Billb, il existe bien évidemment d'autres solutions !


Et comme Billb le dit encore ... tu peux supprimer la barre anti-roulis AV ! Tu vas y gagner en motricité, mais tu vas également accentuer le caractère survireur de la voiture.
A ne faire que si tu aimes bien une voiture qui balaie facilement du cul !
Vu que la barre AV se démonte très facilement, Le mieux est de faire des tests avec et sans pour voir ce qui te convient le mieux dans ton style de pilotage ! :wink:

Re: Golf II Gti 16 rallye

Posté : dim. 29 janv. 2012 19:01
par mk2ev
billb a écrit :Lorsque je veux préparer une voiture de course,la première chose que je fais est de trouver la fiche d'homologation de ce modèle, des ingénieurs ont planché des heures pour pouvoir améliorer l'auto, ils ont trouvé des solutions intéressantes qui figurent dans cette fiche.

Dans l'evolution 02/02 de la G2 16V GrA, il y a une bonne idée que j'avais sur la mienne à l'époque: une 2é barre , applatie , trouée aux extrémités et boulonnée à côté de l'autre sur le train.

http://www.vwmotorsport.com/vwtech/vwhomologation.asp

S'il y a une barre stab à démonter, c'est l'avant pour la motricité sur terrain peu adhérent.
Salut Billb,

La fiche d'homologation je l'ai déja depuis un bail, elle est majoritairement écrite en Allemand... (Merci la FFSA !! :x )Mais beaucoup d'infos concernent les pièces VW motorsport qui, me sont pour le moment, inabordable :( C'est pourquoi, l'info de Andy concernant le train AR est utile pour moi ;)

Si j'avais un peu plus de budget à consacrer à mon auto, je n'hésiterai pas une seconde à acheter ce type de renfort pour mon train AR. Je l'ai déja vue sur une voiture qui roule en rallye par chez moi, c'est une pièce magnifique !

Re: Golf II Gti 16 rallye

Posté : dim. 29 janv. 2012 19:48
par andy
mk2ev a écrit : La fiche d'homologation je l'ai déja depuis un bail, elle est majoritairement écrite en Allemand... (Merci la FFSA !! :x )
Ca c'est tout à fait normal ! Faut pas râler sur la FFSA, elle n'y peut rien ! :wink:

Toutes les fiches d'homologation sont d'office bilingue. Elles sont toutes en Anglais + la langue du pays constructeur ! :wink:

Re: Golf II Gti 16 rallye

Posté : dim. 29 janv. 2012 20:19
par Bill Blue
Mais les photos, elles, elles sont internationnales, et c'est à une photo que je fais référence, en l'occurence, celle du train arrière et de la barre supplémentaire.

Re: Golf II Gti 16 rallye

Posté : lun. 30 janv. 2012 00:55
par joel
Andy a écrit :
mk2ev a écrit : La fiche d'homologation je l'ai déja depuis un bail, elle est majoritairement écrite en Allemand... (Merci la FFSA !! :x )
Ca c'est tout à fait normal ! Faut pas râler sur la FFSA, elle n'y peut rien ! :wink:

Toutes les fiches d'homologation sont d'office bilingue. Elles sont toutes en Anglais + la langue du pays constructeur ! :wink:


Ouais......mais à 100 € la mauvaise photocopie à moitié illisible........ils pourraient quand même fournir une traduction en français

.....sont vraiment là que pour prendre du fric, ces enc... de la fédé :oops:

Re: Golf II Gti 16 rallye

Posté : mar. 31 janv. 2012 15:34
par mk2ev
Tu y va un peu fort avec ces Messieurs Joël, même si, en recevant ma fiche d'homologation, je me suis dit : "Ils se sont pas foulés sur ce coup là !!!" Mais bon, c'est pour tout le monde pareil, alors, je m'adapte ;)

Pour un retour au sujet, j'ai une bonne nouvelle !!!

Je vais commencer la saison en effectuant un rallye (Rallye des routes du Nords, National) en tant que Copilote. Mon père, qui possède une vieille, mais vaillante !!! :P Opel manta B, groupe F 2000/14, m'offre le privilège de monter à droite pour mes débuts !
Le rallye se déroule en fin de mois de Février, donc je vais mettre entre "parenthèse" les travaux sur la Golf pour ce mois-ci et aider à préparer son auto ;).

Re: Golf II Gti 16 rallye

Posté : mar. 31 janv. 2012 19:51
par @lber
Ca promet, la Manta était une bonne voiture à l'époque, et doit encore l'être. Choix judicieux, même si moi même j'aurais du mal à être copilote (à cause de la lecture des notes, ça me rend malade).

Re: Golf II Gti 16 rallye

Posté : sam. 4 févr. 2012 18:18
par mk2ev
Voila un petit aperçu de la voiture en question ;)
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