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				Re: Combinés filetés
				Posté : lun. 5 sept. 2011 19:06
				par Gilloo
				Ca paraît correct si le kilométrage n'est pas gros.
			 
			
					
				Re: Combinés filetés
				Posté : lun. 5 sept. 2011 19:11
				par Xtof
				1000 km d'après le vendeur, mais bien sur invérifiable...
par contre en relisant les messages, j'ai un doute  
 
ma question était : est-ce que les amortisseurs sont tous les mêmes, mais je parle d'amortisseurs complets, jambes de force et cartouches.
est-ce que je peut monter directement sur ma voiture des amortisseurs de golf GLD de 1982 sachant que moi, je n'ai que des combinés filetés...
 
			 
			
					
				Re: Combinés filetés
				Posté : lun. 5 sept. 2011 19:30
				par polo40g
				montage oui , ref sur modele d'origine different mais identique sur du produit de deuxieme monte a vrai dire je pense que cela n'influeras pas grand chose
			 
			
					
				Re: Combinés filetés
				Posté : lun. 5 sept. 2011 19:31
				par Xtof
				Ok, Merci polo40g et GILOO  
  
 
			 
			
					
				Re: Combinés filetés
				Posté : lun. 12 sept. 2011 14:37
				par Tony
				Alors, tu as craqué pour cette annonce 

 
			 
			
					
				Re: Combinés filetés
				Posté : lun. 12 sept. 2011 14:40
				par Gilloo
				De rien  

 
			 
			
					
				Re: Combinés filetés
				Posté : lun. 12 sept. 2011 15:50
				par golf racing
				fais gaffe que ce soit des jambes de GTI, les coupelles de ressorts sont soudées plus basses que celles des autres type de golf pour descendre l'assiette
			 
			
					
				Re: Combinés filetés
				Posté : lun. 12 sept. 2011 18:52
				par Xtof
				et bien finalement je n'ai rien pris... j'avais un doute car ces amortisseurs provenait d'une golf GLD et aucun des pros à qui j'ai posé la question
n'a su me dire si c'était les mêmes...
j'ai donc appeler l'ancien proprio de ma voiture et il m'a dit qu'il avait encore les jambes de forces d'origine !!
j'attends de ses nouvelles pour le coût de l'envoi.
à suivre...
			 
			
					
				Re: Combinés filetés
				Posté : mer. 19 oct. 2011 12:58
				par Xtof
				Après avoir parcouru divers forums, et après avoir lu des avis tous différents les uns des autres,
Après avoir longuement hésité sur ce que j'allais poser,
, j'ai récupéré les combinés complets d'origine avant et arrière et j'ai commandé des Bilstein B4 + kit ressorts Eibach "pro-kit"
Une fois posé, je vous ferai part des mon sentiment...
Quelqu'un aurait'il une vue éclaté du montage exact svp ?
j'ai vue QQue part une vue pour l'arrière mais pas pour l'avant...
merci d'avance !
			 
			
					
				Re: Combinés filetés
				Posté : mer. 19 oct. 2011 21:44
				par Tony
				Bon choix pour une utilisation plaisir  

  Je vais essayer de te fournir l'éclaté rapidement...
 
			 
			
					
				Re: Combinés filetés
				Posté : mer. 19 oct. 2011 22:47
				par Gilloo
				
			 
			
					
				Re: Combinés filetés
				Posté : jeu. 20 oct. 2011 22:15
				par Xtof
				merci m'ssieur  
  
 
			 
			
					
				Re: Combinés filetés
				Posté : sam. 5 nov. 2011 21:47
				par Xtof
				Bon ben voila, j'ai posé 4 Bilstein B4 + ressorts Eibach -3...
le résultat me va parfaitement, pas tape-cul, pas trop souple non plus, juste ce qu'il faut pour éviter au châssis de tout prendre comme avec les combinés filetés
je trouve même le résultat comparable à ma G5 GTI en sensation, c'est à dire assez ferme pour une petite attaque et en même temps assez confortable pour les trajets quotidiens...
enfin, que du bon quoi  

 
			 
			
					
				Re: Combinés filetés
				Posté : lun. 9 avr. 2012 18:33
				par Xtof
				y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, parait-il !!??
bon ben finalement, le couple B4 + Eibach me satisfait moyennement... ça tape quand même pas mal sur la bosse !
je doit viellir, je n'aime plus le dur !!  
 
je repare en chasse à l'idée car je ne sais pas trop quoi faire... est-il possible de faire "durcir et raccourcir" légèrement des ressorts d'origines ?
je ne voudrais pas avoir une voiture trop souple, ni trop haute (pour le look) mais je ne vais pas garder les ressorts Eibach qui finalement sont trop raides...
que faire ?
 
			 
			
					
				Re: Combinés filetés
				Posté : lun. 9 avr. 2012 18:59
				par polo40g
				b4 , eibach , c'est deja assez souple , en dessous c'est tout d'origine , essaye avec tes ressorts d'origine et les b4
tes paliers superieur de suspension et rotule de triangle sont en bon etat  

 
			 
			
					
				Re: Combinés filetés
				Posté : lun. 9 avr. 2012 19:30
				par Xtof
				Les paliers sont neufs et les rotules pas vielles...
par contre, je trouve que l'avant est plus dur que l'arrière (du moins quand je descend un trottoir ou un bateau), et visuellement, l'avant parait plus bas aussi...
je me demande si il n'y à pas un bug  

 
			 
			
					
				Re: Combinés filetés
				Posté : lun. 9 avr. 2012 19:59
				par polo40g
				disons que d'origine c'est plutot l'inverse plus haut devant  

 
			 
			
					
				Re: Combinés filetés
				Posté : lun. 9 avr. 2012 20:01
				par klem
				A mon avis, tu veux le confort d'une moderne dans une ancienne dont la conception date un peu  

 Mission impossible quoi  
 
Me concernant, la rabbit est monté en ressorts d'origine et Sachs à l'avant, Koni jaune à l'arrière. C'est ferme mais assez souple sur les irrégularités des routes alpines. Evidemment, çà ne vaut pas le confort de la quattro de madame mais je ne crois pas que ce soit l'objectif à atteindre dans une golf 1 gti  

 En tout cas, mes Sachs à gaz haute pression sont très souples quand tu appuies sur l'aile (certains golfites peuvent témoigner) mais étonnamment, à l'attaque, çà se comporte plutôt bien. Plus tu attaques, plus c'est ferme même si la fermeté reste relative car tout est une affaire de ressenti, et çà c'est très personnel  
 
Enfin, pour l'usage que j'ai de la ma rabbit, c'est parfait : rallier un point de rdv pour une sortie ggcc puis arsouiller sur place. Enfin, rentrer à la maison sans trop de fatigue  

 
			 
			
					
				Re: Combinés filetés
				Posté : lun. 9 avr. 2012 20:07
				par Yedog
				Tes ressorts à l'avant fatiguent plus (surtout si d'origine)..essaies des ressorts neufs type origine à l'avant ( et peut-être à l'arrière)si tu ne veux plus de différences de hauteur entre les deux trains...  En tous cas , c'est un bon compromis que tu choisis, moins raide...tu peux l'agrémenter d'une bar inférieure pour plus de précision de ton train avant... 
