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Re: Broute / secousse à chaud pendant accélération
Posté : lun. 14 nov. 2011 20:02
par ju38
Je commencerais par vérifier l'avance à l'allumage ça ne coute rien...
Mais effectivement si il y a une odeur d'essence sous la caisse un petit contrôle à ce niveau là pourrait être utile

Re: Broute / secousse à chaud pendant accélération
Posté : lun. 14 nov. 2011 21:37
par erich83
Bonjour,
Je vais essayer de décrire le problème :
Je démarre la voiture le matin, pas de soucis, elle tourne très bien.
Quand j'atteint une certaine température, il faut que j'appuye doucement sur l'accélérateur.
Au début, si j'appuye trop fort j'ai du mal à passer les 4000Trs/min, et après ca broute très fort.
Ensuite plus la voiture chauffe, et plus il faut que j'appuye doucement, l'autre jour je suis rentré à moins de 2000trs /min en carressant l'accélérateur.
Le problème est venu progressivement, au début c'était de temps en temps mais maintenant c'est tout le temps (dès que la voiture est chaude)
Je n'ai fait aucune intervention particulière avant ce problème.
Au niveau de l'odeur :
J'ai regardé sous la voiture, j'ai passé ma main le long du tuyau d'essence mais pas de fuite.
Bougies : elles sont 40 000kms. Je pense que ca ne fera pas de mal de les changer, ma tete d'allumeur à autant.
Voila si ca peut aider pour le diagnostic. Je n'ai pas envie de faire trop de frais inutile.
Merci
Re: Broute / secousse à chaud pendant accélération
Posté : lun. 14 nov. 2011 22:19
par Yedog
40000 KM rien que çà..tu fais un concours de longévité ou tu as des origines écossaises
Sinon tu sais que tu as deux pompes sur ta voiture, as-tu testé ta pompe de gavage dans le réservoir? Celle ci peut engendrer aussi des à-coups en cas de dysfonctionnement..si en plus tu a noté quelques difficultés de redémarrage...Demande à un golfiste près de chez toi de t'assister en te prêtant qq pièces de sa voiture pour un diag en béton... c'est ce qui te reviendra le moins cher (enfin n'oublies pas le champ. à la fin...)

Re: Broute / secousse à chaud pendant accélération
Posté : lun. 14 nov. 2011 22:22
par erich83
Quelle est la méthode pour tester la pompe de gavage?
Re: Broute / secousse à chaud pendant accélération
Posté : lun. 14 nov. 2011 23:03
par Shinra
tu peux simplement l'extraire et la brancher en direct sur une batterie

Re: Broute / secousse à chaud pendant accélération
Posté : mar. 15 nov. 2011 00:08
par Portos
erich83 a écrit :Bougies : elles sont 40 000kms. Je pense que ca ne fera pas de mal de les changer, ma tete d'allumeur à autant.
Tu m'étonnes John : comme je disais autant partir d'une base saine niveau allumage et ça ne sera pas trop de frais inutiles...

Re: Broute / secousse à chaud pendant accélération
Posté : mar. 15 nov. 2011 01:05
par Gilloo
Oui c'est sûr mais si ça résout son problème, je dis
Quelle est ta consommation moyenne avec ce problème ? Vu que tu roules en dessous de 2000 t/min et en admettant que tu ne fasses pas que des trajets urbains, ça ne devrait pas être bien gros normalement.
Re: Broute / secousse à chaud pendant accélération
Posté : mar. 15 nov. 2011 09:48
par Yedog
Bien vu , la voiture doit battre des records en ce moment si elle sent autant l'essence....Comme on te l'a dit changes tes bougies en premier lieu, et vérifies que tu n'as pas non plus d'humidité dans ton allumeur et l'état de ton faisceau....
Re: Broute / secousse à chaud pendant accélération
Posté : mar. 15 nov. 2011 23:26
par @lber
Ca se change tous les combien les bougies ? Personnellement je les change une fois par an soit entre 30 et 40mkm.
Sur mes peugeot je faisais pareil, et je remplaçais aussi la tête d'allumeur, car c'était un point sensible sur leur allumage transistorisé.
Pour le faisceau de bougies, il faut faire tourner le moteur dans le noir. S'il y a des étincelles parasites le long des cables, c'est que l'isolant est cuit.
Tu peux aussi vérifier la couleur de l'étincelle en branchant une bougie neuve sur chaque cable (un par un) et en faisant tourner le moteur. C'est pas grave s'il tourne sur 3 pattes un court moment. L'étincelle doit être bleue / blanche. sinon c'est soit bougie hs, cable ou tête / doigt d'allumeur.
Tu peux contrôler les enroulements et l'alimentation de la bobine, et s'il y a toujours de l'huile dedans en la secouant. J'ai déjà eu le coup d'une bobine hs qui perturbait l'allumage et l'injection à chaud, sur autoroute. C'était un mauvais contact interne sur l'étage d'alimentation (ça me coupait la pompe à essence sur un LU jetronic)
Re: Broute / secousse à chaud pendant accélération
Posté : mer. 16 nov. 2011 23:23
par erich83
C'est hors sujet, mais un conseil pour les bougies? marque? type?
J'ai trouvé ca :
F6DTC -> gamme SUPER -> 3 électrodes
FR56 - > gamme SUPER 4 -> 4 électrodes
4 ou 3 electrodes?
Re: Broute / secousse à chaud pendant accélération
Posté : jeu. 17 nov. 2011 00:24
par Yedog
Je ne crois pas que ce soit hors sujet..
Bougies NGK BCP7ET 3 électrodes, à mon gout mieux que les Bosch.
Re: Broute / secousse à chaud pendant accélération
Posté : jeu. 17 nov. 2011 10:43
par Ducatiboy
Bonjour
Sur mes GTI toujours eu des W7DTC Bosch , jamais de soucis . Durée de vie 20000 km . Remplacement systématique au kilometrage mais pas plus usée que ca .
Bon pour en revenir au "sujet" as tu pu trouver une solutions pour les divers tests de pression et analyse de gaz ?
Ducatiboy
Re: Broute / secousse à chaud pendant accélération
Posté : mer. 23 nov. 2011 12:27
par papillon
ton proléme me fait plus penser à une pompe à essence qui est en train de lacher. Tu as le plein quand ça fait les secousses?
Re: Broute / secousse à chaud pendant accélération
Posté : jeu. 24 nov. 2011 22:09
par erich83
papillon a écrit :ton proléme me fait plus penser à une pompe à essence qui est en train de lacher. Tu as le plein quand ça fait les secousses?
bonsoir j ai le probleme reservoir vide ou plein. Peu importe la quantite d essence.
Re: Broute / secousse à chaud pendant accélération
Posté : ven. 25 nov. 2011 01:12
par Gilloo
Tu pourrais essayer de tester l'impact de ton régulateur de contre-pression sur ton problème.
Par exemple le débrancher et le déposer du bloc moteur pour qu'il ne chauffe pas avec le montée en température du moteur. Le ficeler à la traverse pour l'écarter sans qu'il ne puisse trop se balader (je n'ai jamais fait, à voir si c'est réalisable)
Si ton problème est moins présent, il y a fort à parier que ton souci est lié à ta contre pression qui déconne.
Le plus simple restant de tester les pressions du système...
Re: Broute / secousse à chaud pendant accélération
Posté : dim. 27 nov. 2011 12:25
par erich83
Bonjour,
J'ai commencé par changer mes bougies. J'ai mis des bosch FR56 - 4 electrodes

L'une des bougies était très peu serré, elle est partie quasiment toute seule
Le problème pouvait venir de la...
Ensuite j'ai fait des mesures de pression avec les moyens du bord : (voir photos)
A froid : 4 bars
Température d'huile a 92 °C au compteur : 4bars (j'ai peut etre pas assez attendu.)
Des commentaires sur la mesure?
Maintenant il faudrait que j'arrive à mesurer la pression de la pompe, faut que je trouve des raccords pour ca.
Re: Broute / secousse à chaud pendant accélération
Posté : dim. 27 nov. 2011 16:16
par Gilloo
Salut,
Si tu as correctement pris tes pressions, il y a déjà un gros souci.
0,5 bars à froid, 3,7 à chaud normalement pour la contre-pression.
Du coup ta voiture doit être réglée pour essayer de tourner correctement à toutes les températures, mais si tu as 4 bars tout le temps, ça risque d'être compliqué.
A part tester un autre régulateur, il n'y a pas grand chose à faire.
Es-tu sûr d'avoir pris la pression sur la sortie et non sur l'entrée du régulateur ?
Re: Broute / secousse à chaud pendant accélération
Posté : dim. 27 nov. 2011 20:35
par erich83
J ai pris la pression sur la plus grosse vis que l on devisse avec une douille de 14.cette sortie va a la tete entre les 4 sorties injecteurs.
Re: Broute / secousse à chaud pendant accélération
Posté : dim. 27 nov. 2011 22:33
par Gilloo
Ok donc c'est bien au bon endroit que tu l'as prise, d'ailleurs je t'ai dit une bêtise tout à l'heure c'est sur l'entrée du régulateur qu'il faut prendre la pression et non la sortie
Donc ton régulateur ne fait pas son boulot.
Je crois qu'il est plus ou moins réglable sur le KR, mais je ne sais pas trop par quel biais (je pense par la dépression du moteur), et je ne suis pas sûr que tu puisses corriger un si gros défaut.
A mon avis ton régulateur doit être encrassé, et ne se ferme plus, peut-être de la rouille dans la chambre comme ici, tu pourrais peut-être essayer de passer un dérouillant dedans et voir si ça améliore les choses :
Tu peux voir à quoi ça ressemble à l'intérieur sur ce post :
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... p=321#p321
Re: Broute / secousse à chaud pendant accélération
Posté : mar. 29 nov. 2011 22:25
par erich83
Bonjour,
J'ai abimé une fiche de bougie. Celle près de la distribution.
J'ai trouvé ca sur oscaro
http://www.oscaro.com/faisceau-d-alluma ... 89-1092-gt
Mais C'est quoi le numéro de cylindre coté distribution? 1 ou 4?
Vous pensez quoi de ca :
http://www.oscaro.com/jeu-de-fils-d-all ... 0448-685-p
Y a les fils de bougies + fiche connecteur bougie dedans?
MErci