Bonjour à tous!

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
andy
GB 2017
GB 2017

Re: Bonjour à tous!

Message par andy »

Tu pourrais me donner le N° de châssis de la 1500 GLS ?
Je pourrais ainsi regarder sa date de fabrication et réduire encore de cette manière la marge des dates ! :D
Merci.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Bils
Dupond

Message par Bils »

D'aprés les recoupements faits par le forum allemand IG forum et les propriétaire d' "ur-gti" cela serait début de l'année 77, en janvier trés certainement. Les photos d'une gti jamais restaurée produite en décembre 1976 mais châssis 1977 me confirment cela également (pas de renflement sur celle-ci non plus).

Christian, ta grise francaise laquelle est-ce? celle d'octobre 76 ou celle d'avril 77 ? et la manquante tu peux m'en dire plus même par mp? :P Un achat récent de gti?
@Nnavi, comme tu dois savoir tes ailes avants aussi ne doivent pas avoir ce renflement pour la moulure (plus facile à plâner toutefois) et aussi avoir le bord de fixation sans replis (découpe le long de la contre aile). Le forum alleamnd est fort complet pour ces détails de 76-77.
Ta gti est rouge d'origine n'est-ce pas? La plus ancienne de onefred était celle-ci ou une grise, j'ai un trou...
la gti 77 rouge de ton ami est une produite en 1977 correct? , d'où vient-elle?

Aux modos... pourquoi avoir supprimé l'espace historique sur ce forum... :cry:
Et si on faisait un recensement? Je sais que le forum allemand a le sien et qu'il ferait double emploi mais pourquoi pas? :portnawak:

Nnavi

Message par Nnavi »

Dès que j'irai au garage je regarde le num de chassis de la gls.

Pour le dessus de l'aile avant je savais par contre pas pour le dessous, je m'endormirai moins bête ce soir! :up:
La mienne est rouge d'origine, je pense que c'était sa plus ancienne mais je n'en suis pas sur. Je sais qu'il avait une 77 rouge aussi mais je n'ai pas souvenir d'une grise... ceci dit vu son niveau de passion ça n'aurait rien d'étonnant qu'il en aie une grise, plus ancienne et qu'il l'aurait gardé! ça doit faire 3 ou 4 ans que je lui ai acheté donc les souvenirs ne sont plus tout frais surtout que ayant trouvé mon bonheur je n'ai plus trop regardé à ça.

La 77 de mon ami est une 177 immatriculée en 77, elle était française au départ mais de où je ne sais pas, je vais essayer d'en savoir +.

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Gilloo »

Bils a écrit : Aux modos... pourquoi avoir supprimé l'espace historique sur ce forum... :cry:
Il existe toujours, sous le nom d' "Evolutions" :wink:

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

Bils a écrit :D'aprés les recoupements faits par le forum allemand IG forum et les propriétaire d' "ur-gti" cela serait début de l'année 77, en janvier trés certainement. Les photos d'une gti jamais restaurée produite en décembre 1976 mais châssis 1977 me confirment cela également (pas de renflement sur celle-ci non plus).

Christian, ta grise francaise laquelle est-ce? celle d'octobre 76 ou celle d'avril 77 ? et la manquante tu peux m'en dire plus même par mp? :P Un achat récent de gti?
Le changement effectué au mois de janvier 77 me paraît très plausible. :D C'est également le mois de changement du modèle de radiateur d'huile ! :D

Celle d'avril 77 est bien la Française. Celle d'octobre 76 est une Belge. :wink:

Bils
Dupond

Message par Bils »

alors trouvés ces bas de caisses? :D

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

Ce qui est bizarre sur ma 76, j'ai les bas de caisse "lisses", mais les nervures sur les ailes AV. :roll: Et pourtant apparemment il s'agit bien des ailes d'origine ! :geek:

Tony

Message par Tony »

T'avais vu l'annonce que je t'ai envoyé pour la 78 ?

Nnavi

Message par Nnavi »

@ Bils, si j'ai bien compris les copies de mecatechnique n'auraient pas de bord.. dès que c'est confirmé j'en commenderai

@Tony, Non je n'ai pas vu d'annonce, et vaut mieux pas pour pas risquer d'être tenté! Je me suis enfin plus ou moins décidé à ne plus acheter de golf pour enfin restaurer celles qui attendent... mais bon, en cas de super bonne affaire je suis toujours fragile! :D

Bils
Dupond

Message par Bils »

@ Andy, sur les photos de la gti de 77 100% non restaurée dont je parle plus bas (produite en décembre 76) elle a bien les bas d'aile également sans nervures. Donc tes ailes ne sont pas les bonnes. Ce qui a longtemps été dit concernant les rails de renforts au niveua de la fixation sur le bord haut de contre aile est aussi une erreur. En fait ces "rails" sont uniqument une version produite par un fournisseur oem. Un ou plusieurs autre fournisseur oem produissait sans mais dans les deux cas, avant janvier 77 les nervures des moulures de bas de caisse sont absentes et la bord de fixation sur la contre aile est sans replis (tôle découpée le long de la contre aile, donc le joint était visible).
@ Nnavi, oui pour mécatechnique c'est aussi ce que j'ai compris! Pour être sûr avant ta commande passe leur un coup de fil afin d'être sûr de ceux que tu commandes!

Les 76-77 sont vraiment terribles de par leurs spécificités! :P

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

Ca me paraissait effectivement très étrange également mon "mixage" sur cette voiture d'octobre 76 ! :roll:
Quand je regarde à l'intérieur des ailes , le masticage contre le montant A me paraît être toujours d'origine et les ailes ne semblent pas avoir été changées ou alors ça a été vraiment bien fait comme à l'origine ! :geek:

Le bord supérieur est bien le modèle "plat" sans rebord vertical.

Concernant les ailes avec le "rail", je pensais qu'il s'agissait du modèle entre 77 et 80 ! :geek: Es-tu vraiment certain à 100 % qu'il ne s'agit que d'ailes "pirates" ?
Sur ma 77, j'ai deux ailes différentes (une avec le rail et une sans) ! :? :peur:

Bils
Dupond

Message par Bils »

@ Andy: je me suis mal exprimé:
- ailes avant avec rail de renfort de fixation ou sans rail: les deux ont été montés d'origine en parralléle ou alternativement, en provenant certainement de fournisseurs différents.
- avant janvier 77 pas de nervure pour les baguettes de bas de caisses.
Suite à ton post, en recherchant j'ai vu que j'avais écrit une erreur. C'est un mélange infernal ... d'origine!
Certaines 77(gti y compris) ont eu des ailes avec rails d'autres sans. Cependant aucune 77 avec aile rails /sans rails- n'avait de retour verticaux.

Juge par toi même: http://www.golf1-ig.de/board/read.php?1 ... #msg-56710
Il faut rester logique, les voitures et leur histoire de pièces, type et chronologie ne sont pas des sciences exactes! :lol: Et certainement moins chez Renault comme dirait Joel! :mrgeen: On ne peut se fier à rien à 100%!
Faût être rentable et livrer ce qui donne des mix (inversion chronologique pour validation de série, montabilité, défauts, manque de stock etc..). En 77 le délai d'attente était de combien pour une gti? 8 à 10mois d'après les magasines allemand de 78...
Le mieux étant de conserver ou de reproduire au plus juste ce qu'on pense être correct... pour en profiter! :D

Nnavi

Message par Nnavi »

En effet le rail est bien d'origine car il est poinçonné vw. Sur la 79 de mon frère on les a récupérés sur les vielles ailes pour les remettre sur les nouvelles ailes d'origine en coupant le petit retour vertical bien entendu! La 1500 gls n'a ni rail ni retour donc ta théorie à l'air correcte!

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

Merci Bils ! :up:

Nnavi

Message par Nnavi »

Du neuf!

Mauvaise et bonne nouvelle à la fois; la gls vert viper est vendue, je vais pouvoir penser à attaquer la petite rouge! Il est temps! :hourra:

Répondre