EX PROMOTOR

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
Avatar du membre
deluca
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 13:55

Re: EX PROMOTOR

Message par deluca »

Erreur effectivement... je me souviens qu'on avait parlé de l'avant et j'étais persuadé de ne pas en avoir à l'arrière. :dodo:
Il est également vrai que la voiture a été préparée en vue du MC et non du Portugal... comme quoi il y avait bien une raison, on verra pour essayer avec une barre à l'avant après le MC.
Quoiqu'il en soit, ma question ne remettait pas en cause le comportement de l'auto qui me convient parfaitement ! :wink:

Avatar du membre
jcc914
Messages : 165
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 09:11
Localisation : Au Pays de la Chimay

Re: EX PROMOTOR

Message par jcc914 »

:mrgeen: Hello Philippe .... je ne peux pas m’empêcher de poster cette photos

Image

et encore aujourd'hui le dessous du tableau de bord côté droit et remonté.

Au passage bien le bonjour Monsieur Promotor, je pense passer chez vous avec la GTI je vous contacterez par GSM

Par avance merci de nous recevoir

A plus JCC

Avatar du membre
deluca
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 13:55

Re: EX PROMOTOR

Message par deluca »

Salut jcc, ça va réguler fort on dirait ! Moi j'ai choisi une toute autre option pour me appareils de mesures, la planche amovible... système breveté par mon ami Jean, on doit être les 2 seuls à l'utiliser !! :D

Avatar du membre
jcc914
Messages : 165
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 09:11
Localisation : Au Pays de la Chimay

Re: EX PROMOTOR

Message par jcc914 »

Hello Philippe

elle est aussi amovible 3 vis à enlever :mrgeen:

T'as pas une photo de ta planche :herbe: je cherche encore des idée pour améliorer.

Bien toi JCC au passage très belles photos du Portugal.

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6907
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: EX PROMOTOR

Message par andy »

Tu devrais postuler chez AIRBUS pour faire l'aménagement des tableaux de bord de leurs avions ! :up: :D
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
jcc914
Messages : 165
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 09:11
Localisation : Au Pays de la Chimay

Re: EX PROMOTOR

Message par jcc914 »

Andy a écrit :Tu devrais postuler chez AIRBUS pour faire l'aménagement des tableaux de bord de leurs avions ! :up: :D
Yes :mrgeen: mais le plus important dans tout ce brol c'est.....



LE COPILOTE :mrgeen:

A plus JCC

Avatar du membre
deluca
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 13:55

Re: EX PROMOTOR

Message par deluca »

Depuis le Portugal il y a eu le MCH, mais on en a parlé sur un autre post, et le week-end dernier avait lieu le XVIe Rallye des Vins de Champagne, photo :

Image

Superbe rallye, rapide et très piégeux !

Avatar du membre
stefouchichou
Messages : 390
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 19:30
Localisation : La Hulpe (Belgique)

Re: EX PROMOTOR

Message par stefouchichou »

Belle photo :) !

Avatar du membre
deluca
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 13:55

Re: EX PROMOTOR

Message par deluca »

stefouchichou a écrit :Belle photo :) !
C'est JM Biadatti qui en est l'auteur : http://www.photoclassicracing.com/

Image

Image

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6907
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: EX PROMOTOR

Message par andy »

Photos sympas ! :up:

Tu peux nous en dire plus sur ce rallye ?
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
deluca
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 13:55

Re: EX PROMOTOR

Message par deluca »

16e édition Rallye Championat de France en moderne et VHC au départ d'Epernay.
Pour la 2e fois il y avait une doublure en VHRS avec moyenne jusqu'à 73 km/h, c'est cette catégorie que j'ai choisit, la Golf n'est pas homologuée en VHC entre autre à cause de son " superbe" arceau en aluminium. Il y avait 40 équipages en VHRS contre 3 en VHC... en moderne 130 équipages.

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6907
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: EX PROMOTOR

Message par andy »

Ok, merci ! :D

L'arceau en alu est en effet superbe... c'est normal ... puisque c'était le mien auparavant ! :geek: :lol:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

golf racing
Messages : 1576
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: EX PROMOTOR

Message par golf racing »

sur circuit, meme avec une grosse barre avant, la mienne leve bien :mrgeen:

Avatar du membre
deluca
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 13:55

Re: EX PROMOTOR

Message par deluca »

golf racing a écrit :sur circuit, meme avec une grosse barre avant, la mienne leve bien :mrgeen:
On s'y fait... moi ce qui me gêne c'est l'avant qui est trop haut, on a changé les ressorts mais c'est encore trop haut.

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5459
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: EX PROMOTOR

Message par Jos »

je m'attendais pas à cette surprise :o

content pour cette ex Promotor qu'elle soit tombée entre ces bonnes mains 8)

et quel programme ! elle n'est pas prête d'être à la retraite et c'est tant mieux :up: :bravo:

superbes les photos 8) manque juste le haricot en noir :hinhin:

quand à l'arceau, c'est celui qui a failli finir dans mon eg2 non :?: :lol:


sinon, pourquoi encore trop haut :?: :bizarre:

PS : ne pas confondre barre stabilisatrice et anti-roulis, cf page 1 ;)
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: EX PROMOTOR

Message par Bill Blue »

Jos a écrit :PS : ne pas confondre barre stabilisatrice et anti-roulis, cf page 1 ;)
Jos, j'aimerais assez que tu nous expliques la différence... :o :lol: :lol: :lol:
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Jazzerfou
Messages : 194
Enregistré le : lun. 2 mai 2011 12:20
Localisation : Biarritz

Re: EX PROMOTOR

Message par Jazzerfou »

Oui moi aussi :lol:

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5459
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: EX PROMOTOR

Message par Jos »

deluca a écrit :ps : je n'ai pas de barre stabilisatrice ni à l'avant ni à l'arrière.
je n'ai pas imaginé 1 seconde l'auto sans barre anti-roulis en lisant cette phrase. Donc je me suis dit qu'il devait avoir retirer les barres anti-rapprochement, d'où le stabilisatrice vs roulis ;)
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
deluca
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 13:55

Re: EX PROMOTOR

Message par deluca »

Jos a écrit :je m'attendais pas à cette surprise :o

content pour cette ex Promotor qu'elle soit tombée entre ces bonnes mains 8)

et quel programme ! elle n'est pas prête d'être à la retraite et c'est tant mieux :up: :bravo:

superbes les photos 8) manque juste le haricot en noir :hinhin:

quand à l'arceau, c'est celui qui a failli finir dans mon eg2 non :?: :lol:


sinon, pourquoi encore trop haut :?: :bizarre:

PS : ne pas confondre barre stabilisatrice et anti-roulis, cf page 1 ;)
Euh c'est quoi le haricot ?
Et je vois pas la différence entre une BAR et une barre stab, j'aimerais bien que tu m'expliques ?
Faut que je pense à en remettre une à l'avant, vous me conseillez quoi vu l'usage que j'en fais ?
Quand je dis que l'auto est trop haute, je veux dire qu'elle "cabre" au lieu d'être légèrement plongeante, en gros l'avant est trop léger et par conséquent la motricité moyenne.

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: EX PROMOTOR

Message par Bill Blue »

Si tu as des Bilstein Gr1 à l'arrière leur hauteur est règlagle par des circlips, tu peux donc remonter l'arrière d'un cm.

Le problème que tu sembles avoir et qui affecte la motricité, c'est une suspension arrière trop souple au niveau ressorts et amortisseurs (compression), cela permet à la voiture de s'écraser sur l'arrière lors du transfert de masse à l'accélération.

Pour l'avant, il te faut le descendre, soit par des ressorts plus courts, soit par des coupelles supérieures de ressort plus courtes je crois qu'on en trouve chez Bonrath, Andy t'en dira plus que moi sur le sujet.

Quant à la barre stab, si tu as lu les nombreux posts où j'en parle, je n'en mets jamais à l'avant pour favoriser la motricité en sortie de virage, j'aime mieux un peu plus de raideur aux ressorts.

Le haricot, c'est la partie blanche qu'on voit à travers ta calandre, au milieu, ce n'est pas top.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Répondre