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Re: EX PROMOTOR

Posté : jeu. 27 oct. 2011 20:18
par deluca
Erreur effectivement... je me souviens qu'on avait parlé de l'avant et j'étais persuadé de ne pas en avoir à l'arrière. :dodo:
Il est également vrai que la voiture a été préparée en vue du MC et non du Portugal... comme quoi il y avait bien une raison, on verra pour essayer avec une barre à l'avant après le MC.
Quoiqu'il en soit, ma question ne remettait pas en cause le comportement de l'auto qui me convient parfaitement ! :wink:

Re: EX PROMOTOR

Posté : ven. 28 oct. 2011 08:06
par jcc914
:mrgeen: Hello Philippe .... je ne peux pas m’empêcher de poster cette photos

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et encore aujourd'hui le dessous du tableau de bord côté droit et remonté.

Au passage bien le bonjour Monsieur Promotor, je pense passer chez vous avec la GTI je vous contacterez par GSM

Par avance merci de nous recevoir

A plus JCC

Re: EX PROMOTOR

Posté : ven. 28 oct. 2011 08:21
par deluca
Salut jcc, ça va réguler fort on dirait ! Moi j'ai choisi une toute autre option pour me appareils de mesures, la planche amovible... système breveté par mon ami Jean, on doit être les 2 seuls à l'utiliser !! :D

Re: EX PROMOTOR

Posté : ven. 28 oct. 2011 08:50
par jcc914
Hello Philippe

elle est aussi amovible 3 vis à enlever :mrgeen:

T'as pas une photo de ta planche :herbe: je cherche encore des idée pour améliorer.

Bien toi JCC au passage très belles photos du Portugal.

Re: EX PROMOTOR

Posté : ven. 28 oct. 2011 10:01
par andy
Tu devrais postuler chez AIRBUS pour faire l'aménagement des tableaux de bord de leurs avions ! :up: :D

Re: EX PROMOTOR

Posté : ven. 28 oct. 2011 11:45
par jcc914
Andy a écrit :Tu devrais postuler chez AIRBUS pour faire l'aménagement des tableaux de bord de leurs avions ! :up: :D
Yes :mrgeen: mais le plus important dans tout ce brol c'est.....



LE COPILOTE :mrgeen:

A plus JCC

Re: EX PROMOTOR

Posté : jeu. 29 mars 2012 11:45
par deluca
Depuis le Portugal il y a eu le MCH, mais on en a parlé sur un autre post, et le week-end dernier avait lieu le XVIe Rallye des Vins de Champagne, photo :

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Superbe rallye, rapide et très piégeux !

Re: EX PROMOTOR

Posté : jeu. 29 mars 2012 16:43
par stefouchichou
Belle photo :) !

Re: EX PROMOTOR

Posté : jeu. 29 mars 2012 17:11
par deluca
stefouchichou a écrit :Belle photo :) !
C'est JM Biadatti qui en est l'auteur : http://www.photoclassicracing.com/

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Re: EX PROMOTOR

Posté : jeu. 29 mars 2012 18:02
par andy
Photos sympas ! :up:

Tu peux nous en dire plus sur ce rallye ?

Re: EX PROMOTOR

Posté : jeu. 29 mars 2012 18:08
par deluca
16e édition Rallye Championat de France en moderne et VHC au départ d'Epernay.
Pour la 2e fois il y avait une doublure en VHRS avec moyenne jusqu'à 73 km/h, c'est cette catégorie que j'ai choisit, la Golf n'est pas homologuée en VHC entre autre à cause de son " superbe" arceau en aluminium. Il y avait 40 équipages en VHRS contre 3 en VHC... en moderne 130 équipages.

Re: EX PROMOTOR

Posté : jeu. 29 mars 2012 18:12
par andy
Ok, merci ! :D

L'arceau en alu est en effet superbe... c'est normal ... puisque c'était le mien auparavant ! :geek: :lol:

Re: EX PROMOTOR

Posté : jeu. 29 mars 2012 18:55
par golf racing
sur circuit, meme avec une grosse barre avant, la mienne leve bien :mrgeen:

Re: EX PROMOTOR

Posté : jeu. 29 mars 2012 19:01
par deluca
golf racing a écrit :sur circuit, meme avec une grosse barre avant, la mienne leve bien :mrgeen:
On s'y fait... moi ce qui me gêne c'est l'avant qui est trop haut, on a changé les ressorts mais c'est encore trop haut.

Re: EX PROMOTOR

Posté : jeu. 29 mars 2012 22:39
par Jos
je m'attendais pas à cette surprise :o

content pour cette ex Promotor qu'elle soit tombée entre ces bonnes mains 8)

et quel programme ! elle n'est pas prête d'être à la retraite et c'est tant mieux :up: :bravo:

superbes les photos 8) manque juste le haricot en noir :hinhin:

quand à l'arceau, c'est celui qui a failli finir dans mon eg2 non :?: :lol:


sinon, pourquoi encore trop haut :?: :bizarre:

PS : ne pas confondre barre stabilisatrice et anti-roulis, cf page 1 ;)

Re: EX PROMOTOR

Posté : ven. 30 mars 2012 01:22
par Bill Blue
Jos a écrit :PS : ne pas confondre barre stabilisatrice et anti-roulis, cf page 1 ;)
Jos, j'aimerais assez que tu nous expliques la différence... :o :lol: :lol: :lol:

Re: EX PROMOTOR

Posté : ven. 30 mars 2012 06:15
par Jazzerfou
Oui moi aussi :lol:

Re: EX PROMOTOR

Posté : ven. 30 mars 2012 07:23
par Jos
deluca a écrit :ps : je n'ai pas de barre stabilisatrice ni à l'avant ni à l'arrière.
je n'ai pas imaginé 1 seconde l'auto sans barre anti-roulis en lisant cette phrase. Donc je me suis dit qu'il devait avoir retirer les barres anti-rapprochement, d'où le stabilisatrice vs roulis ;)

Re: EX PROMOTOR

Posté : ven. 30 mars 2012 07:48
par deluca
Jos a écrit :je m'attendais pas à cette surprise :o

content pour cette ex Promotor qu'elle soit tombée entre ces bonnes mains 8)

et quel programme ! elle n'est pas prête d'être à la retraite et c'est tant mieux :up: :bravo:

superbes les photos 8) manque juste le haricot en noir :hinhin:

quand à l'arceau, c'est celui qui a failli finir dans mon eg2 non :?: :lol:


sinon, pourquoi encore trop haut :?: :bizarre:

PS : ne pas confondre barre stabilisatrice et anti-roulis, cf page 1 ;)
Euh c'est quoi le haricot ?
Et je vois pas la différence entre une BAR et une barre stab, j'aimerais bien que tu m'expliques ?
Faut que je pense à en remettre une à l'avant, vous me conseillez quoi vu l'usage que j'en fais ?
Quand je dis que l'auto est trop haute, je veux dire qu'elle "cabre" au lieu d'être légèrement plongeante, en gros l'avant est trop léger et par conséquent la motricité moyenne.

Re: EX PROMOTOR

Posté : ven. 30 mars 2012 09:22
par Bill Blue
Si tu as des Bilstein Gr1 à l'arrière leur hauteur est règlagle par des circlips, tu peux donc remonter l'arrière d'un cm.

Le problème que tu sembles avoir et qui affecte la motricité, c'est une suspension arrière trop souple au niveau ressorts et amortisseurs (compression), cela permet à la voiture de s'écraser sur l'arrière lors du transfert de masse à l'accélération.

Pour l'avant, il te faut le descendre, soit par des ressorts plus courts, soit par des coupelles supérieures de ressort plus courtes je crois qu'on en trouve chez Bonrath, Andy t'en dira plus que moi sur le sujet.

Quant à la barre stab, si tu as lu les nombreux posts où j'en parle, je n'en mets jamais à l'avant pour favoriser la motricité en sortie de virage, j'aime mieux un peu plus de raideur aux ressorts.

Le haricot, c'est la partie blanche qu'on voit à travers ta calandre, au milieu, ce n'est pas top.