Bruits train avant
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- Gilloo
- Scotland 2023
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Re: Bruits train avant
C'est juste une rondelle, sur le boulon du bas, il y en a une de chaque côté de la jambe de force.
Le boulon supérieur est excentrique avec une rondelle solidaire de côté de la tête, et il a une rondelle avec un méplat de l'autre côté, elle aussi excentrique.
Le boulon supérieur est excentrique avec une rondelle solidaire de côté de la tête, et il a une rondelle avec un méplat de l'autre côté, elle aussi excentrique.
Re: Bruits train avant
verifie le serrage de ce qui as deja eté dit
cette rondelle ne peut pas etre la cause
cette rondelle ne peut pas etre la cause
Re: Bruits train avant
Bon ben, j'ai trouvé...
le palier supérieur est grippé et c'est le ressort qui fait ce bruit... quand j'ai mis la Golf sur le krick, j'ai tourné la roue (de droite à gauche) et j'ai compris !
il ne me reste plus qu'à tout re-démonter
j'ai commandé des têtes neuves et je change tout ça la semaine prochaine. et encore 100 € + un nouveau réglage de train avant ...
par contre, on m'a parlé de silent-bloc sous forme de grandes rondelles caoutchouc qui se mettent à chaque extrémité du ressort, soit une en dessous et une au dessus. or je n'ai pas vu ça sur la vue éclaté
ça vous parle ?

le palier supérieur est grippé et c'est le ressort qui fait ce bruit... quand j'ai mis la Golf sur le krick, j'ai tourné la roue (de droite à gauche) et j'ai compris !
il ne me reste plus qu'à tout re-démonter


par contre, on m'a parlé de silent-bloc sous forme de grandes rondelles caoutchouc qui se mettent à chaque extrémité du ressort, soit une en dessous et une au dessus. or je n'ai pas vu ça sur la vue éclaté

ça vous parle ?
- Tony
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Re: Bruits train avant
Bon, mon diagnostic n'était pas si fantasque...
Concernant ta dernière réponse, tu peux mettre des bandes de caoutchouc entre la face d'appui du ressort et la jambe/palier.


Concernant ta dernière réponse, tu peux mettre des bandes de caoutchouc entre la face d'appui du ressort et la jambe/palier.
- Gilloo
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Re: Bruits train avant
Vérifie également que l'entretoise n'est pas trop abimée et que ce n'est pas pour ça ton palier est trop serré.
Si cette entretoise est trop usée, quand tu serres le palier, tu écrases le roulement et celui-ci ne joue plus son rôle.
Je doute que le roulement du palier puisse gripper comme ça...
Si cette entretoise est trop usée, quand tu serres le palier, tu écrases le roulement et celui-ci ne joue plus son rôle.
Je doute que le roulement du palier puisse gripper comme ça...

Re: Bruits train avant
@ giloo : tu veux parler de la n°9 sur l'éclaté ?
@ tony : et pourquoi crois-tu donc que je vous pose des questions ? parce que dans le genre, vous etes plutôt bons !!
en fait, j'ai récupéré les paliers sur les combinés filetés qu"il y avait sur ma golf au départ et je pense qu'ils n'ont pas supporté le choc !
@ tony : et pourquoi crois-tu donc que je vous pose des questions ? parce que dans le genre, vous etes plutôt bons !!

en fait, j'ai récupéré les paliers sur les combinés filetés qu"il y avait sur ma golf au départ et je pense qu'ils n'ont pas supporté le choc !
- Gilloo
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Re: Bruits train avant
Oui, la 9 

Re: Bruits train avant
cette entretoise ,depasse legerement de la partie superieur du roulement de pallier . 2e chez mecatecnic, elle permet au roulement de pallier d'etre mobile lorsque l'ecrou de l'amortisseur est serré . une petite rondelle entre l'ecrou et l'entretoise fait l'affaire pour faire un essaie.
bande de passionné, va!
- Gilloo
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Re: Bruits train avant
Non, je n'ai pas la cote, mais la technique de papa2a doit pouvoir t'aider à être fixé.
Re: Bruits train avant
Les pièces commandés sont arrivés... et grande classe, les entretoises sont livrés !! (pièces KYB et pas mecatechnic)
demain, une polaire et hop !!
demain, une polaire et hop !!
Re: Bruits train avant
Voila, c'est fait... plus un bruit,la direction est beaucoup moins dure, le bonheur quoi
par contre, chose étonnante, sur les anciens paliers, il n'y avait pas l'entretoise
pourtant j'étais sûr que si... faut que j'arrête
(bien que mon truc ce soit plus le rhum que la fumette...
)

par contre, chose étonnante, sur les anciens paliers, il n'y avait pas l'entretoise


pourtant j'étais sûr que si... faut que j'arrête



- Gilloo
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Re: Bruits train avant
Pas d'entretoise
Dans ce cas, c'est ptet logique que tu aies eu des bruits
J'avoue que ça m'intrigue, tu pourrais nous décrire comment c'était monté en reprenant l'éclaté ?

Dans ce cas, c'est ptet logique que tu aies eu des bruits

J'avoue que ça m'intrigue, tu pourrais nous décrire comment c'était monté en reprenant l'éclaté ?
Re: Bruits train avant
ben c'est simple, la rondelle qui est normalement entre le palier et la coupelle supérieur était au dessus du palier et l'écrou au dessus soit dans l'ordre des pièces : 12, 10, pas 9, 6, 7
ce qui m'étonne, c'est que sur la notice KYB livrée avec le kit "palier", il faut mettre dans l'ordre (de haut en bas) : 12, 9, 6, 10, 7... étrange quand même, non ?
il faut dire que j'avais récupérer les amortisseurs d'origines tout démontés et du coup, il me manque toute la partie au dessus de la coupelle sup'...
ce qui m'étonne, c'est que sur la notice KYB livrée avec le kit "palier", il faut mettre dans l'ordre (de haut en bas) : 12, 9, 6, 10, 7... étrange quand même, non ?
il faut dire que j'avais récupérer les amortisseurs d'origines tout démontés et du coup, il me manque toute la partie au dessus de la coupelle sup'...

- Gilloo
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Re: Bruits train avant
Hum, je ne suis pas sûr de bien comprendre (j'ai bien compris que tu n'avais pas d'entretoise auparavant).
Il n'y a pas de rondelle entre la coupelle supérieure et le palier normalement (avec le montage d'origine).
Dans l'ordre, en partant du bas, tu as :
- la butée d'amortisseur 5
- la rondelle 11
- qui soutient la coupelle supérieure 7 et l'empêche de descendre sur la tige de l'amortisseur
- le palier 6 qui repose sur le dessus de la coupelle avec l'entretoise 9 qui le traverse et qui elle même appuie sur le dessus de la coupelle
- la rondelle 10 qui appuie sur le dessus de l'entretoise
- et l'écrou 12 qui serre la rondelle et l'entretoise et applique une légère pression sur la cage du roulement du palier sans l'écraser.
Sans entretoise, j'ai du mal à comprendre comment ça pouvait fonctionner.
Pour le montage KYB, je ne le connais pas, mais s'ils mettent une rondelle sous l'entretoise, pourquoi pas, du moment que ton palier est libre de tourner une fois le serrage effectué et que tu n'as pas de jeu dans le palier, ça doit fonctionner.
Il n'y a pas de rondelle entre la coupelle supérieure et le palier normalement (avec le montage d'origine).
Dans l'ordre, en partant du bas, tu as :
- la butée d'amortisseur 5
- la rondelle 11
- qui soutient la coupelle supérieure 7 et l'empêche de descendre sur la tige de l'amortisseur
- le palier 6 qui repose sur le dessus de la coupelle avec l'entretoise 9 qui le traverse et qui elle même appuie sur le dessus de la coupelle
- la rondelle 10 qui appuie sur le dessus de l'entretoise
- et l'écrou 12 qui serre la rondelle et l'entretoise et applique une légère pression sur la cage du roulement du palier sans l'écraser.
Sans entretoise, j'ai du mal à comprendre comment ça pouvait fonctionner.
Pour le montage KYB, je ne le connais pas, mais s'ils mettent une rondelle sous l'entretoise, pourquoi pas, du moment que ton palier est libre de tourner une fois le serrage effectué et que tu n'as pas de jeu dans le palier, ça doit fonctionner.
Re: Bruits train avant
Alors j'ai monté (comme indiqué sur la notice KYB) :
- la butée 5
pas la rondelle 11 !!
- la coupelle 7
- la rondelle 10
- le palier 6
- l'entretoise 9
- l'écrou 12
je me demande maintenant si j'ai pas fait une connerie...
pourtant j'ai suivi la notice KYB...
ce qui m'inquiete le plus, c'est la rondelle 11 que je n'ai pas mis... (et qui ne figure pas sur la notice) en même temps, vu la pression qu'exerce le ressort, la coupelle ne risque pas de descendre !?
par contre, effectivement, le palier bougeais un peu après serrage... dans le doute, je suis allé voir le mécano d'un garage à coté de chez moi (spécialiste des trains roulant, pneus, etc...) et le gars m'à dit que pour lui, c'était normal...
- la butée 5
pas la rondelle 11 !!
- la coupelle 7
- la rondelle 10
- le palier 6
- l'entretoise 9
- l'écrou 12
je me demande maintenant si j'ai pas fait une connerie...

pourtant j'ai suivi la notice KYB...
ce qui m'inquiete le plus, c'est la rondelle 11 que je n'ai pas mis... (et qui ne figure pas sur la notice) en même temps, vu la pression qu'exerce le ressort, la coupelle ne risque pas de descendre !?
par contre, effectivement, le palier bougeais un peu après serrage... dans le doute, je suis allé voir le mécano d'un garage à coté de chez moi (spécialiste des trains roulant, pneus, etc...) et le gars m'à dit que pour lui, c'était normal...
- Gilloo
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Re: Bruits train avant
La rondelle 11 empêche la coupelle de descendre pendant le montage principalement.
Dans le montage d'origine cependant, la coupelle est serrée avec le reste, ceci afin qu'elle ne tourne pas sur le ressort.
Dans ton cas le serrage du palier est assuré par la rondelle au dessus de la coupelle mais ta coupelle risque de bouger un peu en-dessous. Quoique j'en doute, vu que le montage d'origine, rien n'empêche la coupelle de tourner avec la tige.
Dans le montage d'origine cependant, la coupelle est serrée avec le reste, ceci afin qu'elle ne tourne pas sur le ressort.
Dans ton cas le serrage du palier est assuré par la rondelle au dessus de la coupelle mais ta coupelle risque de bouger un peu en-dessous. Quoique j'en doute, vu que le montage d'origine, rien n'empêche la coupelle de tourner avec la tige.
- Gilloo
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Re: Bruits train avant
Je dirais que oui, mais j'aimerais bien voir la notice KYB
Re: Bruits train avant
La rondelle 10 ne va pas juste après le palier avant l'écrou ?-la butee 5
pas la rondelle 11 !!
- la coupelle 7
- la rondelle 10
- le palier 6
- l'entretoise 9
- l'écrou 12