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Re: Objectifs la maintenir en état et rouler en Historique.
Posté : mar. 6 déc. 2011 14:15
par jcc914

Merci pour les informations Andy, je vais voir ce que l'on peut faire pour l'intégrer au tableau de bord.
Encore et toujours une question sur le même sujet...
Point de vue de la section des câbles de la batterie, bien que la longueur augmente on garde la même section de câble qu'à l'origine ???
sachant que j'ai une batterie de 65 Amp Heure ou l'on met une section plus grosse?
A te lire bien à toi. JCC
Re: Objectifs la maintenir en état et rouler en Historique.
Posté : mar. 6 déc. 2011 14:37
par andy
Si mes souvenirs sont bons, j'ai mis du 20 mm² !
Mais je pense que du 15 mm² pourrait suffire, à condition de ne pas actionner le démarreur trop longtemps, sinon il risque de chauffer !

Re: Objectifs la maintenir en état et rouler en Historique.
Posté : mar. 6 déc. 2011 19:09
par Bill Blue
J'ai du 10 ² avec la batterie dans le bac de la roue de secours, c'est trop juste à froid avec un démarreur de diesel et + de 12.5 de RV sur l'Oettinger de course; l'allumage ne commence qu'au moment où le démarreur ne pompe plus de courrant.
Re: Objectifs la maintenir en état et rouler en Historique.
Posté : jeu. 8 déc. 2011 07:56
par jcc914

Merci pour vos réponses, c'est ce que nous pensions du 20 m/m ²
mais actuellement c'est un max de travail sur la rampe de phares
A plus JCC
Re: Objectifs la maintenir en état et rouler en Historique.
Posté : sam. 10 déc. 2011 18:29
par jcc914

voici le travail de la semaine :

le montage de mes boules ...... c'est un truc de fou !
en 3 jours nous avons démonté et remonté 5 fois la calandre et le Pare choc
Obturation des deux trous des Lp de la calandre pour fixation des boules
cela donne
Fabrication des supports de mes boules :drunken:
une petite idée de ce que cela va donner
remise en état du bas volet et fixation définitive des obturations + traitement au CCC Restom
A suivre JCC
Re: Objectifs la maintenir en état et rouler en Historique.
Posté : mer. 14 déc. 2011 20:32
par jcc914

Big attaque en ce début de semaine...
Le PC avant n'étant plus très frais et un des clignoteurs défaillant et le spoiler avant ayant ramassé pas mal j'ai donc acheté chez Van Wezel un PC et 2 clignoteurs et les deux volets du spoiler.
Prix sympa pour des pièces adaptables sauf pour les attaches des cligno dans le PC il faut absolument les attaches d'origines que j'ai peu récupérer.
J'ai également supprimé la patte de la plaque d'immatriculation ça donne ceci ....
les attaches sont terminées et le montage à blanc donnée une petite idée
YAPLUSQUA trouver la couleur des boules de JCC
Qu'elle couleur en sachant que je garde les cerclages en chrome :lol!:
A vous lire bien à vous JCC
Re: Objectifs la maintenir en état et rouler en Historique.
Posté : mer. 14 déc. 2011 21:21
par andy
Merci pour ce beau dossier photographique !

Re: Objectifs la maintenir en état et rouler en Historique.
Posté : mar. 10 janv. 2012 20:40
par jcc914

Allez j'ai beaucoup bosser en cette fin d'année
voilà ce que cela donne

pour rester dans l'esprit de l'époque
Et Père Noël vient de passer un WEICHER
Toutes les remarques sont les bienvenues pour que je puisse m'améliorer
et au passage Bonne année à tous A plus JCC
Re: Objectifs la maintenir en état et rouler en Historique.
Posté : mar. 10 janv. 2012 22:30
par andy
C'est beau !
Mais tu fais comment pour régler les longues-portées du haut ?

Re: Objectifs la maintenir en état et rouler en Historique.
Posté : mar. 10 janv. 2012 22:46
par Frank
sympa les "boules". Je me suis posé la même question que Christian

Re: Objectifs la maintenir en état et rouler en Historique.
Posté : mar. 31 janv. 2012 14:13
par jcc914

Reprise du sujet
je règle mes boules comme je

veux
Derrière le cache en chrome ce trouve les 3 vis de réglages hauteur et gauche / droite.
Bien bossé le vieux JCC elle est presque prëte pour son premier Rallye.
qui a dit que l'on ne savais pas mettre un arceau en gardant la banquette arrière :lol!:
Fini voici ce que cela donne
A vous lire bien à vous JCC
Re: Objectifs la maintenir en état et rouler en Historique.
Posté : mar. 31 janv. 2012 14:17
par RomSplit
super projet ca va donner
je pense que mon futur projet (mais j en est deja pleins a finir

) ca sera une pré 80 elligible pour les rallys historique type monte carlo historique !! Full equipé comme la tienne !
Re: Objectifs la maintenir en état et rouler en Historique.
Posté : mar. 27 mars 2012 20:52
par jcc914
non je ne suis pas mort

je bosse .....
Après une honorable 12 ième place au générale parmi tous les gros bras de la régul Belge
ben je continue à bosser en vue du Rallye des Légendes le 12 mai en..." Équipage mixte" et nous enchaînons 8 jours plu tard avec le Wallonie.
Résumé ....
bon allé vos avis sont toujours les bienvenus ... il faut que moi aussi je m'améliore :lol!:
Première réalisation
Aujourd'hui après beaucoup de réflexions et utilisation du couvercle de la boite à gants :lol!: pour rester dans le décor du TB
Avant grâce à Stéphane on à fait çà
Avec les pression s et contre pressions
mais on a toujours un petit problème et on cherche toujours malgré le changement par du neuf de .....
Moi j'aime bien celle ci .... et vous :lol!:
A vous lire bien à vous JCC
Re: Objectifs la maintenir en état et rouler en Historique.
Posté : mar. 27 mars 2012 21:09
par andy
Félicitations !
Et puis finalement ... c'est tout à fait NORMAL un tel résultat, puisqu'elle ....
... est GRISE, la couleur la plus rapide !
Petite question, pourquoi le Brantz ET un tripmaster ? N'y a t'il pas un double emploi ?

Re: Objectifs la maintenir en état et rouler en Historique.
Posté : mar. 27 mars 2012 21:48
par Jos
sympa ce post
mais on a toujours un petit problème et on cherche toujours malgré le changement par du neuf de .....
c'est quoi au juste ton problème

Re: Objectifs la maintenir en état et rouler en Historique.
Posté : mer. 28 mars 2012 08:00
par jcc914
Andy a écrit :Félicitations !
Et puis finalement ... c'est tout à fait NORMAL un tel résultat, puisqu'elle ....
... est GRISE, la couleur la plus rapide !
Petite question, pourquoi le Brantz ET un tripmaster ? N'y a t'il pas un double emploi ?


mon seulement elle est grise ..... mais j'en suis tombé amoureux .... c'est une voiture avec laquelle j'ai retrouvé mes sensations de mes 20 ans.
A l'époque j'avais une MINI COOPER 1300 S ..... Pour le Trip c'est pour pouvoir rouler dans des épreuves ou Electronique est encore interdite comme en France.
A plus JCC
Re: Objectifs la maintenir en état et rouler en Historique.
Posté : mer. 28 mars 2012 08:10
par Bill Blue
JCC, sympa tes photos, mais je ne peux les voir entièrement et ne suis certainement pas le seul, tu devrais te limiter à 800 pixells comme recommandé.
Re: Objectifs la maintenir en état et rouler en Historique.
Posté : mer. 28 mars 2012 08:44
par jcc914
billb a écrit :JCC, sympa tes photos, mais je ne peux les voir entièrement et ne suis certainement pas le seul, tu devrais te limiter à 800 pixells comme recommandé.

Ben elles sont redimensionnées en 800
A plus JCC
Re: Objectifs la maintenir en état et rouler en Historique.
Posté : mer. 28 mars 2012 08:49
par jcc914
Jos a écrit :sympa ce post
mais on a toujours un petit problème et on cherche toujours malgré le changement par du neuf de .....
c'est quoi au juste ton problème

Très légère variation du ralenti à chaud descend de100/150 tours puis stable puis rebelote etc ..
Micro coupure en charge entre 2500 et 35000 tours
Stéphane ne voit pas bien d'ou cela pourrait venir
A suivre JCC
Re: Objectifs la maintenir en état et rouler en Historique.
Posté : mer. 28 mars 2012 09:38
par Bill Blue
jcc914 a écrit : 
Ben elles sont redimensionnées en 800
A plus JCC
Sans vouloir critiquer, lorsqu'on clique dessus pour en voir les propriétés, la dernière est en 1000 x 667, d'autres sont en 1280 x 960, certaines comme tes instruments de bord en 800 effectivement.