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Re: vitesse de compteur erroné
Posté : jeu. 15 déc. 2011 19:26
par andy
billb a écrit :
On voit qu'on est très loin de la précision d'un tachygraphe de poids lourd...

, faudra bien vivre avec

Avec un bon aimant ... on fait dire ce qu'on veut également à un tachygraphe de poids lourd !

Re: vitesse de compteur erroné
Posté : jeu. 16 févr. 2012 20:00
par steffandevw
Andy a écrit :billb a écrit :
On voit qu'on est très loin de la précision d'un tachygraphe de poids lourd...

, faudra bien vivre avec

Avec un bon aimant ... on fait dire ce qu'on veut également à un tachygraphe de poids lourd !

c'est fini ce temps la , les tachygraphes sont numérique maintenant.... bon il y a surment d'autres conbines pour les déjouer , mais bon c'est un autre domaine...

Re: vitesse de compteur erroné
Posté : jeu. 17 avr. 2014 09:57
par Bill Blue
sgane a écrit :je vais peut être dire une bêtise mais :
le compteur de l'oettinger n'a pas la même graduation que les autres, donc un étalonnage différent .
donc, un pignon vert irait sur un compteur de 1600 ou 1800 classique non, mais pour un de 16s, ce ne serait pas plutôt un blanc ??
parceque sur la mienne avec la boite et le compteur oettinger, j'ai un blanc.
dans tous les cas, je suis tout aussi faux que vous.
à 90 gps, je suis à 90 compteur
à 130 gps, je suis à 160 compteur
à 50 gps, je suis à 40 compteur

2 ans et demi après, je relis ce post:
Raynald, ton Oettinger ne dispose pas du même rapport de pont que les autres, il est bien plus long (3.38 ou 3.42) que l'Oettinger d'origine (4.17) et même que la 1800 (3.67), il te faudrait donc un 14 dents qui n'existe pas, le rouge donnera le moins d'erreur!
Re: vitesse de compteur erroné
Posté : sam. 19 avr. 2014 22:42
par Ray-2.0
À l'époque, je parlais de la boîte d'oettinger qui était sur ma 1600 8s "modifiée".
Donc avec un pont en 4.17
Sur l'actuelle, c'est faux aussi, mais dans les tolérances.
A 230 chrono, je suis à 250 compteur....
En faite, je l'estime puisqu'après 240, il n'y a plus de graduations................
