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Re: Il était temps... (la suite..)

Posté : mar. 13 déc. 2011 12:18
par Gilloo
Merci, oui c'est très explicite :up:

J'ai quand-même quelques questions :
- Ce que tu mesures finalement c'est un jeu axial ?
- Quelle est la valeur que tu dois lire au comparateur pour être dans les clous ?
- Y a-t-il un moyen simple de prévoir au démontage la bague a utiliser au remontage (en gros faire la même procédure avant de démontage l'arbre) ? J'imagine que non, puisque le roulement est usé et le jeu pas mesurable, mais peut-être as-tu un autre moyen ?

Re: Il était temps... (la suite..)

Posté : mar. 13 déc. 2011 12:47
par gti30
Oui c'est un jeu axial. :up: La valeur peut aller de quelques centièmes a quelques dizaines de centièmes. Si par exemple tu trouves 0.13 tu arrondis à la valeur inferieure soit 0.10 pour ne pas surchager le roulement, les épaisseurs de rondelle allant de 5 centièmes en 5 centièmes. Honnetement je ne pourrais pas te dire si il y a une autre méthode mais je pense que non car du moment que tu changes les roulement tu es obligé de recalculer une nouvelle épaisseur de rondelle.

Re: Il était temps... (la suite..)

Posté : mar. 13 déc. 2011 14:23
par Gilloo
Ok, c'est bien ce que je pensais.

Allez une petite dernière : :lol:
- De quelle manière appliques-tu la force verticale, y a-t-il une méthode ou tu soulèves à la main pour mesurer le jeu ?

Re: Il était temps... (la suite..)

Posté : mar. 13 déc. 2011 21:48
par gti30
Tu soulèves l'arbre à la main en faisant attention de ne pas le tourner ce qui fausserai la mesure. :wink:

Re: Il était temps... (la suite..)

Posté : mer. 14 déc. 2011 15:11
par Gilloo
Impeccable, merci pour ces infos.
C'est sympa de partager le savoir :up:

Re: Il était temps... (la suite..)

Posté : mar. 20 déc. 2011 15:20
par Tony
Perso, je suis bluffé :shock:

Re: Il était temps... (la suite..)

Posté : jeu. 22 déc. 2011 23:35
par gti30
Bonsoir
Voici la suite et fin du remontage de ma boite...non sans difficulté à cause des nombreuses pieces du kit de réfection qui étaient hors côtes! :? La prochaine fois je commande tout chez VW! 8)


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Vérification du jeu pour regler la précharge comme pour les roulements d'arbre secondaire.

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Emmanchement des douilles

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Choix d'un clip de maintien. Ici un de couleur bleue soit 3 mm.

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Pose des fourchettes...

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...et du carter.

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Repose de l'ensemble pignon de 5eme + fourchette.

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Repose de l'arbre de commande.

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Réglage de l'affleurement du tube de commande. La côte est de 5mm.

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Et matage de la douille du tube de commande à 19mm du bord superieur.

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Repose du carter de 5eme et serrage.

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Et voila! Une boite toute neuve. 8)

Ensuite remontage de la boite sur l'auto, nouveau réglage de la tringlerie et c'est parti pour un essai. :vroum:

Re: Il était temps... (suite et fin...)

Posté : jeu. 22 déc. 2011 23:44
par JIDE
Travail de pro :up:
Y a plus qu'à...
Quel bonheur quand l'axe du pignon se décide à renter et que la boîte se colle cntre le bloc moteur.
Bon courage pour la suite.
Amitiés :coucou:
JIDE

Re: Il était temps... (suite et fin...)

Posté : jeu. 22 déc. 2011 23:49
par Utopiaboy
Ca blase !!! :o , si seulement j'arrivais à faire ça...

Re: Il était temps... (suite et fin...)

Posté : jeu. 22 déc. 2011 23:54
par Xtof
Pfff... frimeur va ! :P :lol:

Re: Il était temps... (suite et fin...)

Posté : ven. 23 déc. 2011 13:34
par andy
JIDE a écrit :...
Quel bonheur quand l'axe du pignon se décide à renter et que la boîte se colle contre le bloc moteur.

JIDE

Oui, ça j'adore aussi ... quelle jouissance !!! :porno: :lol: