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Re: Enfin, la resto de la 76 va commencer!
Posté : mer. 30 nov. 2011 23:05
par andy
Intéressant ton N° de moteur EG 0066 72 !
Par contre concernant la boîte, ce serait une "échange-standard" !
Pour info le N° de moteur de la mienne est : EG 0043 48
Re: Enfin, la resto de la 76 va commencer!
Posté : mer. 30 nov. 2011 23:12
par Bils
Salut, tu auras besoin de courage mais vu ce que certains font ou ont fait, pas de soucis!
Pour ta face avant, vérifie que le support de verrouillage soit de l'ancien type avec le "H" visible. Pour moi aussi ta boîte est une échange standart de 79 produite le 14 février 79 et X pour reconditionnement.
Re: Enfin, la resto de la 76 va commencer!
Posté : mer. 30 nov. 2011 23:17
par andy
Tu veux dire quoi par support de verrouillage avec "H" visible ?

Re: Enfin, la resto de la 76 va commencer!
Posté : mer. 30 nov. 2011 23:30
par Bils
Si tu regardes à travers le sigle vw depuis l'extérieur vers le moteur, sur les golfs jusque année mod 78, on voit un H inversé.
Signe d'une face avant correcte;

Re: Enfin, la resto de la 76 va commencer!
Posté : mer. 30 nov. 2011 23:56
par andy
Ah oui ! Je viens d'aller voir sur les miennes !
Je n'avais jamais prêté attention à ce détail,

je regardais plutôt les renfoncements de la traverse supérieure qui sont différents !
J'ai ce "H" sur ma 76 et sur ma 78

, mais pas sur la 77 !

(normal puisque la face AV a été changée). Demain j'irai voir sur ma 79.

Re: Enfin, la resto de la 76 va commencer!
Posté : jeu. 1 déc. 2011 00:00
par Nnavi
@ Andy, comment ça ce fait que tu as un 4348 et avec un num de chassis plus jeune? Je me suis fait arnaquer??
Pour la boîte je suis déjà dégouté en tout cas...

Re: Enfin, la resto de la 76 va commencer!
Posté : jeu. 1 déc. 2011 11:09
par Bils
Salut Andy, pour la face "H", je l'ai aussi sur ma 78.
Ce que je voulais surtout dire - si on veut respecter un peu les choses- c'est qu'il est inutile de change l'habillage du bas de la face si à l'avance, la face complète n'est pas la bonne.
Pour les numéros moteur je crois que dans le livre de Dimitri Urbain il y a un tableau de correspondance moteur par rapport au chassis.
Nos gti 1600 ont, jusqu'aux derniéres versions (82), eu de gros défauts de fiabilité!
Et les moteurs qui ont fait 150.000kms sans pepins sont rares! Ma 78 a eu droit à 3 réservoirs sur ses premières années! sans compter les problèmes d'injection, de sondes (réservoir et température) et pompe!
Que le moteur et la boîte ne soient pas "matching number" n'est pas étonnant! Si elle a été dans les premières produites ... elle a fait les maladies de jeunesse des gti.. et sûr ils ne se sont pas ennuyé à refaire le vieux bloc!
Toutefois tu peux poser la question à Onefred!

Re: Enfin, la resto de la 76 va commencer!
Posté : jeu. 1 déc. 2011 12:01
par andy
Nnavi a écrit :@ Andy, comment ça ce fait que tu as un 4348 et avec un num de chassis plus jeune? Je me suis fait arnaquer??
Non, pas nécessairement, car moi, je ne suis pas sûr du tout qu'il s'agisse du moteur d'origine !
J'ai aperçu une fois une liste de correspondance N° de châssis - moteur, mais je n'arrive plus à remettre la main dessus. Elle n'est pas dans le livre de Dimitri !
Si jamais quelqu'un l'a ... ça m'intéresse !

Re: Enfin, la resto de la 76 va commencer!
Posté : jeu. 1 déc. 2011 16:10
par Yedog
Ben là t'as tout ce qui faut pour Andy...dans le cahier technique à historique tu as les 2 listes pour faire les rapprochements

?
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=96
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=411
Sinon, ton moteur Nnavi date de septembre 1976, logique puisqu'immatriculée en octobre à toi de voir si ton numéro de chassis est bien compris entre 1773040428 (08/76) et 1773111115 (09/76)

Re: Enfin, la resto de la 76 va commencer!
Posté : jeu. 1 déc. 2011 18:15
par andy
Ben voilà... où j'avais vu la liste des N° moteurs !

Merci Yedog pour ce rafraîchissement de mémoire !
Concernant la face "H" je suis allé également voir sur mes deux 79.
Les deux possèdent la traverse supérieure spécifique, mais seulement une a la face "H" et l'autre pas. Apparemment ils ont donc changé le modèle en cours de millésime 79.
Sur ma 80, il y a encore la traverse spécifique (sans le "H").
Sur ma 81 et les autres ... c'est la nouvelle traverse (et forcément pas de "H").
Re: Enfin, la resto de la 76 va commencer!
Posté : jeu. 1 déc. 2011 18:51
par Nnavi
Tu n'aurais pas une photo avec les 2 traverses? Et une face avec H et une sans H par hasard??
Re: Enfin, la resto de la 76 va commencer!
Posté : jeu. 1 déc. 2011 19:20
par andy
Je vais essayer d'en faire les photos demain !

Re: Enfin, la resto de la 76 va commencer!
Posté : jeu. 1 déc. 2011 19:57
par jdny
Bils a écrit :Si tu regardes à travers le sigle vw depuis l'extérieur vers le moteur, sur les golfs jusque année mod 78, on voit un H inversé.
Signe d'une face avant correcte;

C'est quoi un H inversé ?
C'est ça : H ?
et ça : H, c'est un H à l'endroit ?
(ceci est à prendre comme une blague)
Re: Enfin, la resto de la 76 va commencer!
Posté : jeu. 1 déc. 2011 20:40
par Yedog
[
jdny a écrit :
C'est quoi un H inversé ?
C'est ça : H ?
et ça : H, c'est un H à l'endroit ?
(ceci est à prendre comme une blague)

Pas faux,j'ai pas osé...
Re: Enfin, la resto de la 76 va commencer!
Posté : jeu. 1 déc. 2011 22:38
par andy
Re: Enfin, la resto de la 76 va commencer!
Posté : ven. 2 déc. 2011 11:10
par Bils
Salut, ok ce n'est certainement pas le plus parlant, si j'avais écrit emboutissage différent des autres je doute que cela ai été plus facile à les distinguer!C'était juste pour mettre un nom sur une forme différente.
Sur les 74-75 qui voit une "queue d'hirondelle" ou de pie (swallowtail); sur les gti petits feu, les "volants crachoir" (spucknapf)? Je ne parle pas des portes de grange (Barndoor), des Brezels et autres sur les plus anciennes vw..

Pour mettre tout le monde d'accord voici une photo illustrant l'aspect particulier avec le trou rond supérieur pour les 74 75 sans ouverture intérieure à câble du capot
Au passage, Nnavi ton couvre bac à eau n'est pas le bon non plus (celui sur ton auto est de janvier 77 à 79 si il n'a pas la fenêtre transparante de lecture du numéro de chassis sur le tablier).
En janvier 77 la ventilation a été modifiée ce qui a amené à modifier le cache plastique pour laisser plus de place.
Re: Enfin, la resto de la 76 va commencer!
Posté : ven. 2 déc. 2011 12:10
par andy
Nnavi : Les coupelles des suspensions ne sont pas les bonnes non plus, mais ça je suppose que tu le savais !

Re: Enfin, la resto de la 76 va commencer!
Posté : ven. 2 déc. 2011 13:24
par Yedog
T'es dur Andy, pour sabrer le moral avec tous ces détails...
Allez un détail positif pour te remonter ,que quelques uns peuvent t'envier, tu as les bons éclairages de plaques blancs..(et non noirs comme beaucoup)

Re: Enfin, la resto de la 76 va commencer!
Posté : ven. 2 déc. 2011 20:14
par Nnavi
C'est dur mais j'aime bien, c'est utile!
Pour la face avant c'est bien ce qui me semblait, ma gti doit donc avoir celle-là? Pour l'ouverture de capot c'est un autre mystère ça; ma 74 l'avait --> photo
pourtant elle avait l'ouverture à cable --> photo
Ma 75 a sa face avant d'origine aussi je crois, je vérifierai et le capot s'ouvre par cable aussi...
Concernant les paliers oui je savais mais on ne sait plus avoir les anciens par contre il me semble avoir vu quelque part sur le forum quelqu'un qui en avait trouvé des qui y ressemblaient très fort, si vous pouviez m'aider à retrouver la référence.. Par contre j'ai les bonnes jambes de force, parait qu'elles sont différentes aussi, je comparerai!
Et pour le couvre bac à eau je dois encore avoir celui 74 (j'espère) mais comment savoir le quel elle doit avoir? c'est en rapport avec le moteur de soufflerie?
Merci à vous!
Re: Enfin, la resto de la 76 va commencer!
Posté : ven. 2 déc. 2011 22:16
par andy
Je ne cherche pas du tout à être "dur" ... il ne faut y voir qu'une bonne intention à t'aider de faire au mieux pour avoir une belle voiture en état maximum "d'origine" !
Pour les paliers, il y a effectivement les BONRATH qui ont le même principe, mais un oeil avisé voit directement la différence avec ceux d'origine.
Pour le couvre bac à eau ... le modèle 74 est encore différent !
