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Re: Passage du 1600 au 1800

Posté : lun. 20 sept. 2010 11:35
par Gilloo
C'est un doseur de 1800 que tu as.

Re: Passage du 1600 au 1800

Posté : lun. 20 sept. 2010 12:54
par mr-Cobra
très bonne nouvelle ca :up:

J'ai juste besoin d'un 1800, ca fait être plus facile à trouver, merci :wink:

Re: Passage du 1600 au 1800

Posté : lun. 20 sept. 2010 21:18
par Tony
Bon retour vers le full origine ! :wink:

Re: Passage du 1600 au 1800

Posté : lun. 20 sept. 2010 23:17
par ze stef
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=11_s tien mon bezo si sa te dit !!c est doit etre trop loin de chez moi

Re: Passage du 1600 au 1800

Posté : lun. 20 sept. 2010 23:31
par Utopiaboy
Ca ça ressemble bien au capteur de dépression qui informe le MFA pour la conso :wink:
photo001.jpg
photo001.jpg (47.26 Kio) Vu 1249 fois

Re: Passage du 1600 au 1800

Posté : mar. 21 sept. 2010 09:05
par mr-Cobra
que des bonnes nouvelles :up:

le capteur: ca pourrait expliquer mon dysfonctionnement de l'info conso vue l'état de la durite :portnawak:

bon bha y'a plus qu'a trouver un moteur, lui aligner les conduits (et peut être un p'tit AAC un peu plus méchant histoire de lui faire prendre des tours) et faire un échange. Quelqu'un a une procédure pour le réglage de l'injection ?
ze stef a écrit :http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=11_s tien mon bezo si sa te dit !!c est doit etre trop loin de chez moi
faut que je rappel will mais normalement il a mon bonheur :wink:

Re: Passage du 1600 au 1800

Posté : mar. 21 sept. 2010 23:30
par ze stef
c est vrai j avai oublier alors que sont garage est a 100 metre de chez moi :? :D si je le croise je lui en parle

Re: Passage du 1600 au 1800

Posté : jeu. 7 oct. 2010 19:26
par Raphaël
Salut !

ce capteur à dépression ne pilote que la petite loupiote orange de l'indicateur de conso. La capsule à dépression qui commande l'aiguille de l'indicateur de conso est à l'arrière du combiné instruments et sa dépression est . Au passage, la loupiote t''incite à changer de vitesse pour consommer moins (si si !), et l'indicateur de conso instantanée ne doit fonctionner que quand tu es en 5ème. Sa dépression est prise sur la soupape gris/blanc qui est sur le tuyau de dépression du mastervac qui part du collecteur.

A++
Raphaël

Re: Passage du 1600 au 1800

Posté : ven. 8 oct. 2010 14:05
par mr-Cobra
Raphaël a écrit :Salut !

ce capteur à dépression ne pilote que la petite loupiote orange de l'indicateur de conso. La capsule à dépression qui commande l'aiguille de l'indicateur de conso est à l'arrière du combiné instruments et sa dépression est . Au passage, la loupiote t''incite à changer de vitesse pour consommer moins (si si !), et l'indicateur de conso instantanée ne doit fonctionner que quand tu es en 5ème. Sa dépression est prise sur la soupape gris/blanc qui est sur le tuyau de dépression du mastervac qui part du collecteur.

A++
Raphaël
Bonne nouvelle ca donc mon indicateur de conso semble fonctionner a peu prêt correctement, bonne nouvelle ca :wink:

par contre la loupiote je l'ai jamais vue s'allumer, faut que je reste en première ? :mrgeen:
Je regarde ca mais vue l'état des durite autour du capteur ca m'étonnerai pas que ca vienne de là :bizarre:

merci pour ces info.

Je suis en pleine recherche d'un moteur, mais j'arrive pas a trouver mon bonheur soit trop cher soit refait mais sans aucunes preuves( facturer, relevé/épreuve de culasse...).

Re: Passage du 1600 au 1800

Posté : mer. 17 nov. 2010 15:29
par mr-Cobra
V'la encore l'emmerdeur avec ses question sur le 1800 :mrgeen:

On cherchant un AAC pour mon future moteur j'ai un gros doute en voyant ca, il y a des 1800 DX avec culasse à poussoirs Hydrauliques d'ou ma question comment on les reconnait (sans démonter bien sure :roll: )

Donc ceux de cab gli après 86 ne sont pas les mêmes que nos 1800Dx ?

Re: Passage du 1600 au 1800

Posté : mer. 17 nov. 2010 16:51
par andy
mr-Cobra a écrit :V'la encore l'emmerdeur avec ses question sur le 1800 :mrgeen:

On cherchant un AAC pour mon future moteur j'ai un gros doute en voyant ca, il y a des 1800 DX avec culasse à poussoirs Hydrauliques d'ou ma question comment on les reconnait (sans démonter bien sure :roll: )

Donc ceux de cab gli après 86 ne sont pas les mêmes que nos 1800Dx ?
Pour voir s'il s'agit de poussoirs hydrauliques, il suffit de regarder par le bouchon de remplissage d'huile ! :geek:

Sur les derniers modèles, il y avait également un cache anti-barbotage en plastique... donc si tu as ce cache, tu ne verras pas les poussoirs, mais dans ce cas ce sont en principe des hydrauliques. :wink:

Re: Passage du 1600 au 1800

Posté : mer. 17 nov. 2010 19:22
par marignan83
Bonsoir,

Andy a écrit :...
Pour voir s'il s'agit de poussoirs hydrauliques, il suffit de regarder par le bouchon de remplissage d'huile ! :geek:

Sur les derniers modèles, il y avait également un cache anti-barbotage en plastique... donc si tu as ce cache, tu ne verras pas les poussoirs, mais dans ce cas ce sont en principe des hydrauliques. :wink:
Oui, sauf si un précédent propriétaire à ajouté ce cache ! :mrgeen:

Un autre moyen plus sûr est de regarder si le palier d'arbre à came n°4 est là, ou pas. S'il n'y est pas, c'est que c'est une culasse à poussoirs hydrauliques. :wink:

Re: Passage du 1600 au 1800

Posté : mer. 17 nov. 2010 23:19
par andy
marignan83 a écrit :Bonsoir,

Andy a écrit :...
Pour voir s'il s'agit de poussoirs hydrauliques, il suffit de regarder par le bouchon de remplissage d'huile ! :geek:

Sur les derniers modèles, il y avait également un cache anti-barbotage en plastique... donc si tu as ce cache, tu ne verras pas les poussoirs, mais dans ce cas ce sont en principe des hydrauliques. :wink:
Oui, sauf si un précédent propriétaire à ajouté ce cache ! :mrgeen:
Bien évidemment... c'est d'ailleurs pourquoi j'avais précisé "en principe" ! :D

D'ailleurs si on prolonge le raisonnement des modifications... on peut même retrouver des poussoirs mécaniques dans des culasses "hydrauliques" (ce qui se fait régulièrement avec des culasses préparées pour la compétition avec des arbres à cames pointus ! )

Re: Passage du 1600 au 1800

Posté : mer. 17 nov. 2010 23:29
par Jos
pour info : le cache est présent sur les échanges standards 1600, poussoir mécanique ;)

Re: Passage du 1600 au 1800

Posté : jeu. 18 nov. 2010 09:59
par mr-Cobra
merci pour les info, c'est juste que je voudrai pas en acheter un et me rendre compte que c'est pas le bon 1800DX
Andy a écrit :...
Pour voir s'il s'agit de poussoirs hydrauliques, il suffit de regarder par le bouchon de remplissage d'huile ! :geek:
on peut arrive à voir les poussoirs par le bouchon ? :bizarre:
marignan83 a écrit : Un autre moyen plus sûr est de regarder si le palier d'arbre à came n°4 est là, ou pas. S'il n'y est pas, c'est que c'est une culasse à poussoirs hydrauliques. :wink:
On le voit du bouchon ou faut déposer le cache ?
n°4 ok, chez vw il compte bien à partir de la distib ? (en même temps si on le voit du bouchon ca doit être distib):mrgeen:

Re: Passage du 1600 au 1800

Posté : jeu. 18 nov. 2010 18:26
par marignan83
Bonsoir,
mr-Cobra a écrit :...
1) on peut arrive à voir les poussoirs par le bouchon ?

2) On le voit du bouchon ou faut déposer le cache ?

3) n°4 ok, chez vw il compte bien à partir de la distib ? (en même temps si on le voit du bouchon ca doit être distib):mrgeen:
1) Je ne pense pas qu'on puisse voir les poussoirs sans déposer le cache AAC. :bizarre:

2) Oui, par le trou de remplissage d'huile on peut voir s'il y a un cache plastique ou pas.

3) Oui, le palier n°4 est bien le 4ème en partant de la distribution et donc on ne le voit pas sans déposer le cache AAC.

Re: Passage du 1600 au 1800

Posté : jeu. 18 nov. 2010 18:37
par andy
marignan83 a écrit :Bonsoir,

1) Je ne pense pas qu'on puisse voir les poussoirs sans déposer le cache AAC. :bizarre:

.
Giovanni... va falloir que tu achètes des lunettes... :lol:
en tout cas, moi, mêmes sans les miennes, j'arrive à apercevoir les poussoirs ! :geek:

Re: Passage du 1600 au 1800

Posté : jeu. 18 nov. 2010 18:43
par marignan83
...,
Andy a écrit :
marignan83 a écrit :Bonsoir,

1) Je ne pense pas qu'on puisse voir les poussoirs sans déposer le cache AAC. :bizarre:

.
Giovanni... va falloir que tu achètes des lunettes... :lol:
en tout cas, moi, mêmes sans les miennes, j'arrive à apercevoir les poussoirs ! :geek:
Saligot !!!!!! :megaloldebile: :lol: :lol:

Pour tout dire, j'avoue que je n'ai jamais vraiment regardé car quand j'ai besoin, j'ouvre.

Re: Passage du 1600 au 1800

Posté : ven. 19 nov. 2010 10:01
par mr-Cobra
ok merci donc avec des bon yeux on peut voir les poussoir, bon bha je verrai bien le moment venu :wink:

Re: Passage du 1600 au 1800

Posté : ven. 19 nov. 2010 15:46
par andy
Avec une petite lampe de poche on voit le bord des poussoirs et c'est suffisant. Si tu aperçois une encoche sur le bord, ce sont des mécaniques !