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Re: Préparation Oettinger 2000E 8s
Posté : ven. 16 déc. 2011 21:56
par stefouchichou
Super intérressant ce lien

Combien d'heures d'un professionnel faut il compter pour le réalésage ? de 81 à 81.5 chez moi
et la même question pour le travail à effectuer sur la culasse, 40 au lieu de 38 et 34 au lieu de 31.
Si les personnes qui ont l'essai de autohebdo savaient le mettre en ligne, ce serait

Re: Préparation Oettinger 2000E 8s
Posté : sam. 17 déc. 2011 01:58
par Bill Blue
Regarde sur ce lien "VAG strassen tuning" tu auras une idée des prix pratiqués en Allemagne:
http://www.kwl-motorsport.de/
Basismotor 1,8 l GTI / Komplettmotor mit Zylinderkopfbearbeitung:
"1,85 l" - wie oben, mit Sportnockenwelle, Ventile 40 - 35 ca. 135 PS AT 1895.-
"1,9 l" - wie oben, mit Sportnockenwelle, Ventile 41 - 35 ca. 145 PS AT 2980.-
"2,0 l" - wie oben, mit Sportnockenwelle, Ventile 41 - 35 ca. 151 PS AT 3300.-
Prix en échange ne comprenant pas les réglages et modifs de l'injection ni le montage dans la voiture.
Re: Préparation Oettinger 2000E 8s
Posté : sam. 17 déc. 2011 19:52
par Bill Blue
stefouchichou a écrit :
Si les personnes qui ont l'essai de autohebdo savaient le mettre en ligne, ce serait

Désolé, mais les miens sont reliés, mais tu peux toujours trouver ton bonheur en trouvant quelques essais dans cette "petite" liste sympa:
http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... ddfdabc38b
Andy, si tu nous lis, elle est peut-être remise à jour? et pourquoi pas la reposter dans "vos contributions"?
Re: Préparation Oettinger 2000E 8s
Posté : sam. 17 déc. 2011 21:31
par andy
Depuis 2007, cette liste a encore bien grandi !
Mais je n'ai pas encore pris le temps de la mettre à jour !

Peut-être que je vais y consacrer une ou deux de ces longues soirées d'hiver !

Re: Préparation Oettinger 2000E 8s
Posté : sam. 17 déc. 2011 22:02
par stefouchichou
Bonsoir,
De mon coté j'ai trouvé un mécano bmw qui aiment bricoler les golf 1 qui veut bien participer au démontage, montage, réglage!
Merci pour le lien, si je comprends bien c'est un réalésage avec modifications de la culasse également?
Pourquoi arrive il à 151cv pour le 2l? je n'en demande que 136 ^^
En récupérant un vilo de 3A, il faudrait faire un alésage plus important du bloc je suppose puisque la course est plus petite que celle de la préparation?
La personne qui participerait au projet me parlait d'une aac renforcé, est-ce nécessaire?
Ca ne m'ennuie pas mais ça ne m'intéresse pas d'en avoir un plus performant (le but étant d'avoir quelque chose de fiable et non le plus de chevaux possible)
Re: Préparation Oettinger 2000E 8s
Posté : mar. 20 déc. 2011 16:55
par stefouchichou
http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... nger+2000e
C'est le seul lien que je trouvé (à première vue)
c'est de celui-là dont vous parliez?
Re: Préparation Oettinger 2000E 8s
Posté : mer. 21 déc. 2011 21:04
par romaingirardlamamy
salut tous le monde
pour commencer
Le 3A et 9A meme combat les block font 220mm soit la meme hauteur que le DX et les bielles 144mm tous comme le DX
l ABF par contre fais 236mm donc plus haut et les bielles 159mm
pour ce qui est de la prepas oettinger d epoque les vilos (94.5\90.5) on des petit diametre de manetons comme le EG donc bielles de 136mm et celle de DX seront trop grosse
en suite si tu veux quelquechose de fiable et bon marcher trouve toi un bas moteur de 3A ou 9A tu y mais ta culasse dessus et vogue la galere
si tu recherche la cylindree ultime et le couple camionesque, tu peux monter un vilos de golf3 diesel non turbo de 95.5mm tes bielles ce monte dessus sans probleme
et des pistons de 83.5mm sur une base de block de 2litre et cela feras un 2092cc
aux sujet de l arbre a came si bien monter et pas trop radical ca ne risqueras rien niveaux fiabilite et ce seras mieux avec ta plus grosse cylindree