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Re: Salut à tous
Posté : mar. 20 déc. 2011 10:42
par mploufeur
J'avoue que je n'ai pas osé
Du coup, je me suis persuadé que le joint n'était plus très frais et que ce serait l'occasion de le changer
(Quand on a 2 bras gauches, faut assumer. C'est ma seule gloire: j'assume
)
Re: Salut à tous
Posté : mar. 20 déc. 2011 12:20
par andy
C'est vrai que la première fois, c'est très impressionnant et on pense que la vitre va voler en éclats !
Mais ça marche sans problème !

D'ailleurs quand le hayon est déposé, c'est encore plus facile ... je le pose à terre sur une couverture et je marche sur la vitre ... dans ce cas, ce n'est même plus 5 secondes qui sont nécessaires, mais 2 !
Il est bien évident que ce système ne fonctionne qu'avec les vitres en verres trempés et non pas en verre feuilletés. A éviter donc de faire le même système avec le pare-brise ... vous êtes alors sûr et certain de le pêter !

Re: Salut à tous
Posté : mar. 20 déc. 2011 13:11
par Yedog
Andy a écrit :£
A éviter donc de faire le même système avec le pare-brise ... vous êtes alors sûr et certain de le pêter !

+1 Le plus sûr est de couper le joint là, c'est plus prudent

Re: Salut à tous
Posté : mar. 20 déc. 2011 14:32
par Tony
Salut Sentenza et bienvenue !
Ta voiture présente déjà très bien et quelque chose me dit qu'elle va s'embellir de jour en jour...

N'oublie pas de rouler avec, c'est le 1er plaisir !
Blondin

Re: Salut à tous
Posté : mar. 20 déc. 2011 23:11
par Sentenza
Perso, concernant la dépose de la lunette arrière, j'aurai peur de passer le pied à travers en voulant la faire sortir
C'est un coup à se retrouver chez Carglass pour réparer mes bétises !!
Merci pour les commentaires. En fait, je ne la sort que rarement, car j'évite de la prendre quand il pleut ou quand il risque de pleuvoir... Elle n'a connu que le ciel bleu et la chaleur jusqu'à présent lol
C'est bête car durant ses 28 ans de vie, elle a dû en voir de toutes les couleurs, mais j'aimerai la garder dans ce bel état le plus longtemps possible.
Mais il est vrai que dès que je monte dedans, l'odeur, le bruit et le plaisir qu'elle procure, c'est un vrai régal !! Et elle fait tourner des têtes encore la mamie

Re: Salut à tous
Posté : mer. 21 déc. 2011 09:52
par Ray-2.0
Yes un champ-ardennais de plus !
bienvenue voisin !

Re: Salut à tous
Posté : mer. 21 déc. 2011 21:17
par Sentenza
Merci
D'où es tu ?
Re: Salut à tous
Posté : jeu. 22 déc. 2011 02:12
par Ray-2.0
saint dizier.

Re: Salut à tous
Posté : jeu. 22 déc. 2011 23:29
par JIDE
Salut de la Suisse
J'avais la même en Trophy. C'était la voiture de madame qu'une colègue lui avait donnée.
Aujourd'hui elle est vendue, et madame roule en cabrio (Golf 1 of course !)
J'aime bien cette couleur,

c'est classe.
Jolie voiture qui me rappelle plein de bons souvenirs.
Amitiés
JIDE
Re: Salut à tous
Posté : ven. 23 déc. 2011 15:20
par Sentenza
Bonjour la Suisse, on est lu de partout, c'est cool ça

Content qu'elle te plaise et qu'elle te rappelle les souvenirs passés
J'ai besoin de votre aide et de vos conseils avisés... Je m'explique. J'ai attaqué la "remise en état" du monstre.
J'ai, depuis le début, mon support de motoventilateur qui fait peine à voir. La peinture se décolle et il est attaqué par la rouille, du moins, en surface.
Pour déposer le support de motoventilateur, j'ai enlevé la batterie pour me faire un peu de place. Idem pour le bac à batterie, il n'est pas percé par l'acide à batterie, mais pas bien beau à voir
Voila une photo du support de ventilateur et du bac à batterie :
Pour 500 euros, la question est donc la suivante :
Sur le support de ventilo, comment traiter la rouille ? J'ai déjà gratté à la brosse métallique toute la peinture qui s'écaillait et enlevé le plus gros de la rouille. Mais maintenant, comment dois-je procéder pour m'en débarrasser et le repeindre en noir proprement ?
Enfin, concernant le bac à batterie, j'aimerais, (même si ca ne sera pas très visible) le repeindre de la même couleur que la carrosserie. Savez vous s'il est possible d'acheter des bombes de peinture de la même teinte que l'auto ou s'il est possible d'en refaire faire ?
Merci d'avance pour vos réponses

Re: Salut à tous
Posté : ven. 23 déc. 2011 16:05
par Tony
Salut !
Pour la flasque du ventilateur de radiateur, je te conseille de faire comme à l'origine, un recouvrement à la peinture epoxy. Tenue dans le temps imbattable et tarif correct. Surtout, tu ne recommences pas le travail.
Pour la peinture en aérosol, tu peux faire composer la teinte de ton choix. Chez nous, nous avons l'enseigne Vidal Auto qui fait ça pour 7 à 11€ la bombe.
Re: Salut à tous
Posté : ven. 23 déc. 2011 17:23
par Gilloo
Et un bon sablage avant aide à la tenue de la peinture dans le temps

Re: Salut à tous
Posté : mar. 3 janv. 2012 21:56
par Sentenza
Merci pour vos réponses. Par contre, une peinture epoxy... C'est quoi ?!
Faut faire ca chez un carrossier ou on peux le faire sois même ?
Pareil pour le sablage, comment procéder ? On peux louer le materiel ?

Re: Salut à tous
Posté : mer. 4 janv. 2012 15:43
par Gilloo
La peinture epoxy est une peinture chargée en résine epoxy qui présente de fortes qualité de résistance aux chocs.
C'est la raison pour laquelle elle est utilisée sur les pièces de soubassement.
Tu peux en trouver en version liquide chez Restom par exemple, qui ne nécessite pas de "cuisson" mais il existe aussi une peinture sous forme de poudre qui elle est cuite.
Le plus simple à mettre en oeuvre soi-même est la version Restom à pistoler et que tu peux mettre en cuisson après coup.
Pour le sablage, si tu n'as pas de gros compresseur, pas la peine d'essayer à la maison, vas voir un spécialiste en traitement de surface. Il propose généralement le sablage + peinture epoxy.
Re: Salut à tous
Posté : mer. 4 janv. 2012 23:06
par Sentenza
Merci pour ta réponse Gilloo !
La partie peinture et la carrosserie me sont totalement inconnues ! C'est la découverte totale
Tu as une idée du coup d'une telle opération (sablage + peinture) ?