Après la Bleue, la Noire.

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
andy
GB 2017
GB 2017

Re: Après la Bleue, la Noire.

Message par andy »

stefouchichou a écrit :Par exemple, Andy, tu te souviens des réglage que tu avais mis sur la Jetta et à quoi il correspond?
Oui, je les avais mis à fond, puis désserré d'un quart de tour... mais après moins de 1000 Kms ils pissaient à l'huile et maintenant ... une pompe à vélo serait plus efficace ! :roll:

Bref ... Koni ... jamais plus ! :evil:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

stefouchichou

Message par stefouchichou »

Ha ben c'est rassurant ça ^^

Tony

Message par Tony »

Relativise, c'est pas alarmant !

Sans vouloir sous-estimer ni critiquer ta conduite, ne penses-tu pas qu'Andy est plus du genre à matraquer sa suspension que la moyenne générale ? :mrgeen: Et peut-être est-il tombé sur une mauvaise série... :bizarre:

Compare avec le nombre de personne qui en ont depuis des années et qui en sont satisfaits ? Compare les kilométrages et le style de conduite :wink:

Pour conclure, j'ai des Koni réglables (directement sur la voiture) depuis 2005. Ils ont été associé à leur début avec les ressorts de la marque (-5 :roll: ), une vraie merde, que j'ai remplacée par du Eibach (-3,5). Depuis 2006, mes cartouches sont réglées sur la position la plus dure et j'ai vraiment beaucoup roulé avec, sur nos routes défoncées du sud (pas trop d concurrence à ce niveau :peur: :x ).

J'estime que les cartouches sont à changer pour ma conduite et pour la voiture mais elles feront encore l'affaire sur la Diesel d'un collègue pour quelques temps encore... Ce que je reproche depuis le début, c'est une détente trop marquée en conditions sévères.

stefouchichou

Mon gros soucis provient du réglage..
J'ai un peu regardé avec un étau mais je trouve ça bizarre qu'il n'y a aucun moment ou ça ne tourne plus (on continue à sentir les différent "paliers" de réglage mais jamais de butée... Enfait je ne sais pas du tout ou j'en suis dans mon réglage.. et même comment avoir exactement le même réglage à gauche et à droite?

Et pour ce qui de demander un avis, j'ai lancé un appel il y a quelque temps, mais il n'y a qu' Ivan qui a partagé sien ^^

Tony

Message par Tony »

Concernant l'avis, peux-tu me rappeler ce que tu souhaites savoir ?

De mon côté, mais les amortos sont un peu différents, j'ai des butées en sens horaire (durcir) comme anti-horaire (assouplir) pour le réglage. Moi, j'ai toujours préféré une suspension la plus ferme possible au détriment du confort. La précision de conduite avec les Koni réglés de la sorte et associés au reste de mes équipements me convient bien.

Détendus à fond, on sent la différence mais le confort avec des ressorts courts est subjectif... :wink:

Giovanni lui te dirait qu'il vaut mieux durcir le réglage au fur et à mesure des années pour lutter contre l'usure.

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

Si si il y a une butée ! :)

Si tu ne la trouves pas, c'est que tu ne maintiens pas bien la tige enfoncée à fond et dès lors son engrenage avec "la vis de réglage" !

Pour un usage "ordinaire", je t'aurais conseillé de ne pas toucher au réglage d'origine. En principe, le réglage de dureté n'est prévu que pour "compenser" l'usure des amortisseurs au cours de leur de vie et non pas pour un usage ultra sportif (comme certains pensent les utiliser ... dont moi-même ! :? ).
En ce qui me concerne, c'est probablement ce réglage et cet usage "hors normes" qui ont provoqué leur mort prématurée ! :roll: (Mais je m'en foutais un peu, puisque j'avais eu ces amortisseurs gratuitement, alors autant les utilliser ! :) )

Je présume qu'en "usage normal" qu'ils ne doivent pas être mauvais et doivent durer beaucoup plus longtemps ! :D
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

stefouchichou

Enfait, je recherche la tenue de route d'une voiture d'aujourd'hui.
Quelque chose qui accroche mais qui n'empêche pas de passer partout à allure normale et qui n'est pas trop tape cul (Le rêve quoi ^^).
C'est pour ça que je compte partir en 205/60 13 et en hauteur d'origine.
Personnellement, le confort m'importe peu, les suspensions entièrement réglables de ma moto sont réglées au plus dur depuis 2 ans.
Ce qui m'ennuie dans la golf, c'est le bruit de tous les éléments qui bougent quand on passe sur une bosse ou sur une route en mauvaise état :p.

Ce qui m'intéresse, c'est de savoir comment régler l'avant par rapport à l'arrière, quel réglage mettre pour ne pas les user trop rapidement, etc..

Mais vous m'apprener déjà pas mal de trucs :p
Je regarderai plus attentivement pour le réglage..

stefouchichou

Salut !
J'ai un peu regardé pour les réglage et j'ai à peu près la même chose :)
Mais en voulant les mettre j'ai comparé la force a exercer pour les enfoncer avec mes sachs à gaz et les sags sont beaucoup plus dur :s....

Quelqu'un connaitrait il quelqu'un qui vend des ats cup en 5.5*15 ou 6*15 ? ^^

mr-Cobra
Dupont

Message par mr-Cobra »

stefouchichou a écrit :Image
:amour: :amour: :bien:

Frank
membre du GGCC

Message par Frank »

superbe, c'est dingue comme peu de choses peuvent tant changer la donne. Bravo pour cette remise à niveau :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :wink:

DAVIDGTI

Message par DAVIDGTI »

Superbe la noiraude :up: :bravo:

stefouchichou

Merci :) !

Que de mauvaises surprises..

Je vais lui prendre une carte de fidelité chez le docteur je pense ^^

stefouchichou

1ere vrai balade pour la jeunette aujourd'hui :)
L'occasion d'inaugurer sa tenue estivale :wink:

Image

Image

Image

Pile
Image
ou
Face? ^^
Image

Je tiens à remercier Claude Vb et Promotor qui lui ont redonné une santé de fer :bien:

stefouchichou

Bonsoir :coucou:

La voiture est plus ou moins propre, On mitraille.

Voici les dernières semaines de la voiture en configuration hiver:

Image

Image

Image

Petite installation récente: les globes jaunes sur les phares rappelant les origines de la voiture.
Image

Image

Les Jantes Tevog présentes sur la voiture à l'achat ont été restaurées pour servir de roulettes hiver.
Image

Image

Voilà pour les photos.

Malheureusement, je pense que c'est le dernier hiver que la voiture aura fait. L'attaque du sel est bien là et l'état du hayon se dégrade. Je ne suis pas contre une peinture mais son look bien juteux me plait beaucoup. J'aimerais uniquement faire un débosselage. Je suis de plus en plus satisfait de son confort de conduite au quotidien. Il reste uniquement le bruit du vent à haute vitesse (joint de lèche vitre en commande et joint de porte changé), la qualité sonore de gsm malgré des baffles et un autoradio de qualité et les amortisseurs arrière un peu trop fermes (Sachs gaz advantage). Pour le reste, c'est un régal !

Vivement que le printemps pointe le bout de son nez. Quelques petits changements au programme. Et puis... la Corse :)

chris
Corse 2013
Corse 2013

Message par chris »

Salut,
Il existe le débosslage sans peinture, c'est pas mal.

Yedog

Message par Yedog »

Sympa tout çà :up: et je me disais que vous avez de la chance en Belgique : vos plaques " sportives" à caractères rouges vont vraiment bien à nos golfs 8)
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

JIDE

Message par JIDE »

Salut de la Suisse :coucou:
Content de revoir ta noireaude.
Le sel on en a beaucoup sur nos routes . :|
Le meilleur remède c'est un lavage eau chaude haute pression ( châssis et moteur ).
Attention à la peinture certaines lances peuvent la décoller :cry:
Perso j'ai une Quattro pour l'hiver. Les G1 n'avaient pas une protection aussi poussée que les voitures actuelles.
En hiver mieux vaut la sortir par temps sec sans sel...c'est à dire le moins posible ...ou pas du tout.
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

Olivier75
membre du GGCC

Message par Olivier75 »

Très bel exemplaire... et Mahles lui vont à merveille 8)

:wink:
Restauration Golf Gti 1800 de 83':

http://www.youtube.com/watch?v=_yKB9oQnrAs

x.rayt11

Message par x.rayt11 »

Très belle!!
Tu peux aussi repasser de la cire dans tous les corps creux et mettre de l'anti-gravillon sur les soubassements pour la préserver.
Mais pour moi l'hiver elle doit rester au chaud (comme la mienne) :) .
-/__________\-
[O===w=GTI=O]

stefouchichou

Bonsoir.
Merci pour vos avis :)

Je pense en effet, qu'elle va avoir droit à un débosselage et de l'anti gravillon sur les sous bassements si elle refait l'hiver prochain.
En attendant, vivement le printemps :)

Répondre