Page 2 sur 6

Re: Après la Bleue, la Noire.

Posté : lun. 23 janv. 2012 21:49
par andy
stefouchichou a écrit :Par exemple, Andy, tu te souviens des réglage que tu avais mis sur la Jetta et à quoi il correspond?
Oui, je les avais mis à fond, puis désserré d'un quart de tour... mais après moins de 1000 Kms ils pissaient à l'huile et maintenant ... une pompe à vélo serait plus efficace ! :roll:

Bref ... Koni ... jamais plus ! :evil:

Re: Après la Bleue, la Noire.

Posté : lun. 23 janv. 2012 21:55
par stefouchichou
Ha ben c'est rassurant ça ^^

Re: Après la Bleue, la Noire.

Posté : mar. 24 janv. 2012 10:18
par Tony
Relativise, c'est pas alarmant !

Sans vouloir sous-estimer ni critiquer ta conduite, ne penses-tu pas qu'Andy est plus du genre à matraquer sa suspension que la moyenne générale ? :mrgeen: Et peut-être est-il tombé sur une mauvaise série... :bizarre:

Compare avec le nombre de personne qui en ont depuis des années et qui en sont satisfaits ? Compare les kilométrages et le style de conduite :wink:

Pour conclure, j'ai des Koni réglables (directement sur la voiture) depuis 2005. Ils ont été associé à leur début avec les ressorts de la marque (-5 :roll: ), une vraie merde, que j'ai remplacée par du Eibach (-3,5). Depuis 2006, mes cartouches sont réglées sur la position la plus dure et j'ai vraiment beaucoup roulé avec, sur nos routes défoncées du sud (pas trop d concurrence à ce niveau :peur: :x ).

J'estime que les cartouches sont à changer pour ma conduite et pour la voiture mais elles feront encore l'affaire sur la Diesel d'un collègue pour quelques temps encore... Ce que je reproche depuis le début, c'est une détente trop marquée en conditions sévères.

Re: Après la Bleue, la Noire.

Posté : mar. 24 janv. 2012 10:33
par stefouchichou
Mon gros soucis provient du réglage..
J'ai un peu regardé avec un étau mais je trouve ça bizarre qu'il n'y a aucun moment ou ça ne tourne plus (on continue à sentir les différent "paliers" de réglage mais jamais de butée... Enfait je ne sais pas du tout ou j'en suis dans mon réglage.. et même comment avoir exactement le même réglage à gauche et à droite?

Et pour ce qui de demander un avis, j'ai lancé un appel il y a quelque temps, mais il n'y a qu' Ivan qui a partagé sien ^^

Re: Après la Bleue, la Noire.

Posté : mar. 24 janv. 2012 11:26
par Tony
Concernant l'avis, peux-tu me rappeler ce que tu souhaites savoir ?

De mon côté, mais les amortos sont un peu différents, j'ai des butées en sens horaire (durcir) comme anti-horaire (assouplir) pour le réglage. Moi, j'ai toujours préféré une suspension la plus ferme possible au détriment du confort. La précision de conduite avec les Koni réglés de la sorte et associés au reste de mes équipements me convient bien.

Détendus à fond, on sent la différence mais le confort avec des ressorts courts est subjectif... :wink:

Giovanni lui te dirait qu'il vaut mieux durcir le réglage au fur et à mesure des années pour lutter contre l'usure.

Re: Après la Bleue, la Noire.

Posté : mar. 24 janv. 2012 11:36
par andy
Si si il y a une butée ! :)

Si tu ne la trouves pas, c'est que tu ne maintiens pas bien la tige enfoncée à fond et dès lors son engrenage avec "la vis de réglage" !

Pour un usage "ordinaire", je t'aurais conseillé de ne pas toucher au réglage d'origine. En principe, le réglage de dureté n'est prévu que pour "compenser" l'usure des amortisseurs au cours de leur de vie et non pas pour un usage ultra sportif (comme certains pensent les utiliser ... dont moi-même ! :? ).
En ce qui me concerne, c'est probablement ce réglage et cet usage "hors normes" qui ont provoqué leur mort prématurée ! :roll: (Mais je m'en foutais un peu, puisque j'avais eu ces amortisseurs gratuitement, alors autant les utilliser ! :) )

Je présume qu'en "usage normal" qu'ils ne doivent pas être mauvais et doivent durer beaucoup plus longtemps ! :D

Re: Après la Bleue, la Noire.

Posté : mar. 24 janv. 2012 11:49
par stefouchichou
Enfait, je recherche la tenue de route d'une voiture d'aujourd'hui.
Quelque chose qui accroche mais qui n'empêche pas de passer partout à allure normale et qui n'est pas trop tape cul (Le rêve quoi ^^).
C'est pour ça que je compte partir en 205/60 13 et en hauteur d'origine.
Personnellement, le confort m'importe peu, les suspensions entièrement réglables de ma moto sont réglées au plus dur depuis 2 ans.
Ce qui m'ennuie dans la golf, c'est le bruit de tous les éléments qui bougent quand on passe sur une bosse ou sur une route en mauvaise état :p.

Ce qui m'intéresse, c'est de savoir comment régler l'avant par rapport à l'arrière, quel réglage mettre pour ne pas les user trop rapidement, etc..

Mais vous m'apprener déjà pas mal de trucs :p
Je regarderai plus attentivement pour le réglage..

Re: Après la Bleue, la Noire.

Posté : mar. 31 janv. 2012 15:15
par stefouchichou
Salut !
J'ai un peu regardé pour les réglage et j'ai à peu près la même chose :)
Mais en voulant les mettre j'ai comparé la force a exercer pour les enfoncer avec mes sachs à gaz et les sags sont beaucoup plus dur :s....

Quelqu'un connaitrait il quelqu'un qui vend des ats cup en 5.5*15 ou 6*15 ? ^^

Re: Après la Bleue, la Noire.

Posté : jeu. 2 févr. 2012 16:50
par mr-Cobra
stefouchichou a écrit :Image
:amour: :amour: :bien:

Re: Après la Bleue, la Noire.

Posté : jeu. 2 févr. 2012 21:15
par Frank
superbe, c'est dingue comme peu de choses peuvent tant changer la donne. Bravo pour cette remise à niveau :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :wink:

Re: Après la Bleue, la Noire.

Posté : jeu. 2 févr. 2012 21:37
par DAVIDGTI
Superbe la noiraude :up: :bravo:

Re: Après la Bleue, la Noire.

Posté : ven. 3 févr. 2012 09:45
par stefouchichou
Merci :) !

Que de mauvaises surprises..

Je vais lui prendre une carte de fidelité chez le docteur je pense ^^

Re: Après la Bleue, la Noire.

Posté : dim. 11 mars 2012 18:55
par stefouchichou
1ere vrai balade pour la jeunette aujourd'hui :)
L'occasion d'inaugurer sa tenue estivale :wink:

Image

Image

Image

Pile
Image
ou
Face? ^^
Image

Je tiens à remercier Claude Vb et Promotor qui lui ont redonné une santé de fer :bien:

Re: Après la Bleue, la Noire.

Posté : jeu. 21 févr. 2013 19:44
par stefouchichou
Bonsoir :coucou:

La voiture est plus ou moins propre, On mitraille.

Voici les dernières semaines de la voiture en configuration hiver:

Image

Image

Image

Petite installation récente: les globes jaunes sur les phares rappelant les origines de la voiture.
Image

Image

Les Jantes Tevog présentes sur la voiture à l'achat ont été restaurées pour servir de roulettes hiver.
Image

Image

Voilà pour les photos.

Malheureusement, je pense que c'est le dernier hiver que la voiture aura fait. L'attaque du sel est bien là et l'état du hayon se dégrade. Je ne suis pas contre une peinture mais son look bien juteux me plait beaucoup. J'aimerais uniquement faire un débosselage. Je suis de plus en plus satisfait de son confort de conduite au quotidien. Il reste uniquement le bruit du vent à haute vitesse (joint de lèche vitre en commande et joint de porte changé), la qualité sonore de gsm malgré des baffles et un autoradio de qualité et les amortisseurs arrière un peu trop fermes (Sachs gaz advantage). Pour le reste, c'est un régal !

Vivement que le printemps pointe le bout de son nez. Quelques petits changements au programme. Et puis... la Corse :)

Re: Après la Bleue, la Noire.

Posté : jeu. 21 févr. 2013 22:20
par chris
Salut,
Il existe le débosslage sans peinture, c'est pas mal.

Re: Après la Bleue, la Noire.

Posté : jeu. 21 févr. 2013 22:48
par Yedog
Sympa tout çà :up: et je me disais que vous avez de la chance en Belgique : vos plaques " sportives" à caractères rouges vont vraiment bien à nos golfs 8)

Re: Après la Bleue, la Noire.

Posté : jeu. 21 févr. 2013 23:19
par JIDE
Salut de la Suisse :coucou:
Content de revoir ta noireaude.
Le sel on en a beaucoup sur nos routes . :|
Le meilleur remède c'est un lavage eau chaude haute pression ( châssis et moteur ).
Attention à la peinture certaines lances peuvent la décoller :cry:
Perso j'ai une Quattro pour l'hiver. Les G1 n'avaient pas une protection aussi poussée que les voitures actuelles.
En hiver mieux vaut la sortir par temps sec sans sel...c'est à dire le moins posible ...ou pas du tout.
JIDE

Re: Après la Bleue, la Noire.

Posté : ven. 22 févr. 2013 00:37
par Olivier75
Très bel exemplaire... et Mahles lui vont à merveille 8)


:wink:

Re: Après la Bleue, la Noire.

Posté : lun. 25 févr. 2013 18:48
par x.rayt11
Très belle!!
Tu peux aussi repasser de la cire dans tous les corps creux et mettre de l'anti-gravillon sur les soubassements pour la préserver.
Mais pour moi l'hiver elle doit rester au chaud (comme la mienne) :) .

Re: Après la Bleue, la Noire.

Posté : lun. 25 févr. 2013 22:07
par stefouchichou
Bonsoir.
Merci pour vos avis :)

Je pense en effet, qu'elle va avoir droit à un débosselage et de l'anti gravillon sur les sous bassements si elle refait l'hiver prochain.
En attendant, vivement le printemps :)