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Re: ça freine plus... étonnant non ?

Posté : mar. 22 févr. 2011 18:09
par @lber
Alors ça dit quoi ? Le frein à main nécessite quelques freinages et tirages de poignée pour rattraper le jeu.
Cela dit, tes étriers ont peut-être la même maladie que les miens... rien à faire pour le frein à main.

Re: ça freine plus... étonnant non ?

Posté : mar. 22 févr. 2011 21:45
par Vince49
Un frein à main n'est pas fait pour "bloquer" les roues, surtout sur un frein à disque.
Il n'y a qu'à voir les tolérance lors du passage au CT. Il me semble que la valeur basse pour le frein à main est efficacité 20%... à confirmer ;)

Re: ça freine plus... étonnant non ?

Posté : mar. 22 févr. 2011 22:27
par @lber
Je sais que le frein à main n'est pas très puissant, mais il y a des limites. Même sur la terre, je ne bloque pas les roues, sauf à faire un violent transfert de masses. Pour démarrer en côte sans faire souffrir l'embrayage, faut presque tirer à 2 mains sur le levier.
Avec mon ex sochalienne (tambours à 'arrière) le frein à main était beaucoup plus efficace.

Re: ça freine plus... étonnant non ?

Posté : ven. 25 févr. 2011 12:35
par andy
Il s'agit d'une maladie récurrente des étriers de freins AR sur les G2. Le mécanisme du frein à main à une fâcheuse tendance à se gripper facilement. :triste:

Une excellente solution est de les remplacer par ceux de G3 (ou G4 en alu) qui sont nettement mieux conçus et ont résolu ce problème ! :wink:

Re: ça freine plus... étonnant non ?

Posté : ven. 25 févr. 2011 13:12
par Bill Blue
@lber a écrit : Pour démarrer en côte sans faire souffrir l'embrayage, faut presque tirer à 2 mains sur le levier.
Il faudrait alors penser à refaire quelques cours de conduite :lol: , je suis instructeur et j'enseigne d'abord à se débrouiller sans le fàm et sans faire gueuler le moteur :exclaim: .

Re: ça freine plus... étonnant non ?

Posté : sam. 26 févr. 2011 09:22
par Vince49
Andy a écrit : Une excellente solution est de les remplacer par ceux de G3 (ou G4 en alu) qui sont nettement mieux conçus et ont résolu ce problème ! :wink:
Interressant ça ! Il y a t il des modifs à prévoir pour l'adaptation ?

Re: ça freine plus... étonnant non ?

Posté : sam. 26 févr. 2011 09:50
par ToF
Juste les flexibles il me semble. Ils sont en raccords "banjo".

Re: ça freine plus... étonnant non ?

Posté : sam. 26 févr. 2011 11:15
par Châtelain
Sinon Goodridge vend un kit d'adaptation composé de flexible ;)

Sinon je crois qu'il manque encore autre chose. Si tu en récupères, penses à prendre ceux de la golf 4 avec flexible et patte de fixation.
Ils sont plus fiable du fait qu'ils sont en alu ;)

Re: ça freine plus... étonnant non ?

Posté : mar. 1 mars 2011 15:51
par @lber
Les banjo pour les étriers de G4, c'est sur. Pour ceux de G3 je ne sais pas. Je me demande du coup, tant qu'à repartir sur du neuf, si je ne vais pas prendre ceux de G3... mais bon c'est plus trop homologué tout ça, même si c'est pour la sécurité.
HS/
Pour Bilb: je ne fais pas gueuler le moteur. Ce qu'il y a c'est qu'en plus là où je bosse c'est plein de côtes à 10% avec des feux (+ les bouchons) tous les 30m.
Maintenant, mon embrayage est certainement moins neuf que le moteur, et la commande très peu consistante.
De toute façon, je ne m'en sers plus. Stationnement en prise et démarrage au point de patinage.