http://www.passiongolfgti.com/IMG/jpg/pub_G2-GTI_07.jpgLaly a écrit :Franchement dans mon village y a une Golf 6 GTI, l'intérieur est sympa la calandre aussi, mais elle fait pas du tous GTI, rien à voir avec la gamme RS de chez Renault ou Ford.
Les autres GTI, anciennes et contemporaines ...
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4576
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: Les autres GTI, anciennes et contemporaines ...
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: Les autres GTI, anciennes et contemporaines ...
exactement ... et c'est bien dans ce sens que j'avais posté le sujet polo gtigarfield a écrit :GTi, GTi, l'héritière aujourd'hui serait plutôt la Polo, la Golf ne boxant définitivement plus dans la même catégorie!
Du coup, si on prend la Polo pour référence, ça donne un panel d'opposantes assez réjouissant:
-Mini Cooper (la S étant proposée à un prix stratosphérique)
-Abarth Punto
-Citroën DS3 THP (la Racing étant elle aussi à un prix stratosphérique)
-Fabia RS
-Clio RS
-Ibiza Cupra
Si on s'en tient à la catégorie de la Golf, "compacte familiale", il y'a là encore de jolis spécimens:
-Civic Type R ("la norme Euro V m'a tuer")
-Mazda 3 MPS
-Focus RS (sans oublier la déjà collector RS 500)
-Mégane RS (adulée des britanniques, qui n'ont pas autant de préjugés que nous en matière d'automobiles...)
En fait, faut pas se focaliser sur le sigle GTI (quelque peu galvaudé depuis la Golf III GTI 115 ch et la finition GTI sur motorisation Diesel), cherchez plutôt le RS

tout en restant convaincu que l'esprit GTI avec la golf est toujours présent


Tant que ça marche, touche à rien !
Re: Les autres GTI, anciennes et contemporaines ...
@ Laly, si tu continues
, ça va être l'hallali pour toi
, vas lire la "Charte du boulet" tu vas t'y reconnaître!
.
Trève de plaisanteries, fin du HS.
Je ne sais si elle est considérée comme tel, je vais rouler une endurance de 2h30 ce we à Zolder sur une 206cc cup (moi qui adore les cabriolets...).
Au départ, c'est un 1600 de 110cv, en cup, il en développe 165 pour un poids de 980 kg. J'ai en fait très peu d'informations sur l'engin, si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus...
Je vous dirai en revenant si elle a l'esprit GTI.



Trève de plaisanteries, fin du HS.
Je ne sais si elle est considérée comme tel, je vais rouler une endurance de 2h30 ce we à Zolder sur une 206cc cup (moi qui adore les cabriolets...).
Au départ, c'est un 1600 de 110cv, en cup, il en développe 165 pour un poids de 980 kg. J'ai en fait très peu d'informations sur l'engin, si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus...
Je vous dirai en revenant si elle a l'esprit GTI.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4632
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Les autres GTI, anciennes et contemporaines ...
Hello,
Tu ne parles pas de la 206 RCC ?
Parce que ça a l'air assez joueur ça...
Tu ne parles pas de la 206 RCC ?

Parce que ça a l'air assez joueur ça...