Page 2 sur 2
Re: Les autres GTI, anciennes et contemporaines ...
Posté : mer. 9 mars 2011 19:24
par Philippe
Laly a écrit :Franchement dans mon village y a une Golf 6 GTI, l'intérieur est sympa la calandre aussi, mais elle fait pas du tous GTI, rien à voir avec la gamme RS de chez Renault ou Ford.
http://www.passiongolfgti.com/IMG/jpg/pub_G2-GTI_07.jpg
Re: Les autres GTI, anciennes et contemporaines ...
Posté : mer. 9 mars 2011 23:12
par Jos
garfield a écrit :GTi, GTi, l'héritière aujourd'hui serait plutôt la Polo, la Golf ne boxant définitivement plus dans la même catégorie!
Du coup, si on prend la Polo pour référence, ça donne un panel d'opposantes assez réjouissant:
-Mini Cooper (la S étant proposée à un prix stratosphérique)
-Abarth Punto
-Citroën DS3 THP (la Racing étant elle aussi à un prix stratosphérique)
-Fabia RS
-Clio RS
-Ibiza Cupra
Si on s'en tient à la catégorie de la Golf, "compacte familiale", il y'a là encore de jolis spécimens:
-Civic Type R ("la norme Euro V m'a tuer")
-Mazda 3 MPS
-Focus RS (sans oublier la déjà collector RS 500)
-Mégane RS (adulée des britanniques, qui n'ont pas autant de préjugés que nous en matière d'automobiles...)
En fait, faut pas se focaliser sur le sigle GTI (quelque peu galvaudé depuis la Golf III GTI 115 ch et la finition GTI sur motorisation Diesel

), cherchez plutôt le RS

exactement ... et c'est bien dans ce sens que j'avais posté le sujet polo gti
tout en restant convaincu que l'esprit GTI avec la golf est toujours présent

avec une baisse de régime avec 2 modèles, mais repartit de plus belle depuis la 5, les vidéos de promo sont quand même bien révélatrices

Re: Les autres GTI, anciennes et contemporaines ...
Posté : mer. 16 mars 2011 22:23
par Bill Blue
@ Laly, si tu continues

, ça va être l'hallali pour toi

, vas lire la "Charte du boulet" tu vas t'y reconnaître!

.
Trève de plaisanteries, fin du HS.
Je ne sais si elle est considérée comme tel, je vais rouler une endurance de 2h30 ce we à Zolder sur une 206cc cup (moi qui adore les cabriolets...).
Au départ, c'est un 1600 de 110cv, en cup, il en développe 165 pour un poids de 980 kg. J'ai en fait très peu d'informations sur l'engin, si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus...
Je vous dirai en revenant si elle a l'esprit GTI.
Re: Les autres GTI, anciennes et contemporaines ...
Posté : mer. 16 mars 2011 23:03
par Gilloo
Hello,
Tu ne parles pas de la 206 RCC ?
Parce que ça a l'air assez joueur ça...