merci à tous pour vos messages d'encouragement ,
cette fois le moteur est terminé , je le récupère probablement la semaine prochaine .
l'autre golf a été redémarrée , je pense sortir le moteur très prochainement pour le mettre entre les mains du garagiste pour avancer de ce coté la .
dés que la rabbit est terminée ce sera au tour de la golf (objectif terminaison printemps 2013).
j'oubliai une 3 ième golf gti va peut être ( j'ai fait une offre dessus maintenant le choix appartient à son propriétaire ) rejoindre les 2 autres , dans un 1 er temps pour accélérer la restauration de la 2ième et après on verra car la caisse est bien malade (corrosion importante) . enfin l'affaire est loin d'être gagnée.
il s'agit d'un modèle fin 1981 complet , acheté dans la concession à 5 km de mon domicile .elle avait a l'époque 6 mois.
le plus intéressant dans cette nouvelle rencontre c'est qu'il y a 30 ans quand je roulais avec ma première 17eg1 je connaissais cette golf gti sans jamais avoir rencontré son propriétaire.
bonne soirée à tous .
Bonjour à tous la restauration de la rabbit gti progresse , j attend le retour de la boite de vitesse pour remettre le groupe moteur boîte en place
Elle est sur ses roues
Les faisceaux passes
Maître cylindre remplacé et conduits raccordés
Prochainement je mettrai les photos de l état actuel
Une question : quelqu'un à t il déjà eu l occasion de commander sur le site World impex aux états unis
J ai trouve sur leur site le soufflet sous le levier de vitesse ref 171711195 le mien étant moyen ou connaissez vous un autre moyen de s 'en procurer un ?
Bonne journée à tous
Éric
Pas besoin de commander si loin... le soufflet est toujours disponible chez VW sous cette référence. J'en ai commandé un, deux jours de délai, +/- 25 €.
Nickel j'ai commandé le soufflet j'attend son arrivée à la concession
Autre bonne nouvelle j'ai pu également trouver un tiroir additionnel d air neuf
La mission se termine j'ai vraiment hâte de pouvoir démarrer la belle
Je suis à l'écoute de conseils concernant les pneus idéals en 13 et respectant tant que faire ce peut l'origine
Si quelqu'un à un retour d'expérience à me communiquer je suis preneur
Bonne soirée à tous
Erick
Les pièces vw ont été livrées aujourd'hui merci pour l info
Vendredi je roule sur le circuit de Dijon ( désolé pas avec une golf ) mais samedi je remonte la tringlerie de boîte et pour finir la console ainsi l intérieur sera entièrement terminé .
Si les étriers de freins et plaquettes sont arrivés je pourrais également finir totalement le train avant.
Bonne soirée à tous
Erick
Même si ils ne sont pas montés sur une GTI, mais sur une simple 1500 carbu, je vais te faire part de mon retour d'expérience sur mes pneus. Ce sont des Kumho Solus KH17 en 175 70R13.
Je fais principalement de la petite route de campagne avec la Golf, et occasionnellement du rallye de régularité ou le rythme peut s'accélérer un peu et j'en suis pleinement satisfait, aussi bien sur sol sec que sur sol mouillé. S'ils sont toujours fabriqués, je remonterai la même chose quand ils auront besoin d'être changés!
Sinon, les Hankook Optimo K415 ont très bonne réputation, notamment chez les possesseur de BMW 2002. Un ami a ça sur sa 02 (en 13 également, mais 185 de mémoire) et il en est très satisfait, surtout associé au kit de suspension Spax.
Quelques nouvelles après une longue période sans post
Déjà pour commencer je souhaite à tous les passionnés mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année
L occasion de faire un point sur l avancement de la restauration de la rabbit
Pour résumer il reste quelques bricoles à faire sous la voiture comme la pose d'un nouveau conduit d essence , les freins arrière à terminer (ce week-end end) ,le silencieux arrière à poser , le groupe moteur boîte à reposer et la remise en route et les réglages d usage et un passage dans une station spécialisée pour un réglage fin du k jetronic .
Prochainement je posterai quelques photos de l avancement et lorsque j aurai fait un tri dans les photos un échantillon des étapes franchies
Bonne soirée à tous
Éric
Effectivement et je commence à être vraiment impatient mais il faut tenir jusqu'au printemps ( car je n'ai pas envie de la faire rouler sur les routes hivernales et très humides de ma Normandie) mais cela devient bon .
Le programme du week-end end à été respecte à savoir finitions des freins arrières , repose des tambours , réglage des roulements , réglage des câbles de freins à main , et voilà la fille de nouveau sur ses roues .
Plaisir suprême après la mise en place de la batterie de la moto pour faire les essais électriques , 100/100 de réussite , phares , clignotants , Klaxon, essuies glace ..... Et en plus cerise sur le gâteau la radio fonctionne
Enfin que du bonheur après déjà 14 mois passés depuis le démontage
Bonne soirée
Erik
Salut erick je me permet ce petit Hors sujet sur ton post mai voila l adresse du forum du rasso d ancienne d isneauville qui féte c est 3 ans en avril . Si ta a l occase de passé dans la journée avec une de t es belle fraichement restauré ça serai sympa . http://rencardisneauville.forumgratuit.org/
Bonsoir a tous
Quelques nouvelles toutes fraîches
J ai récupéré ma boîte de vitesse hier je pense l assembler demain et reposer le groupe dans la voiture
encore le week-end end prochain de finitions diverses avant les réglages et le remise en route .
Espérons que tout se passe pour le mieux et au premier rayon de soleil la belle se dégourdira les jambes sur une petite route touristique de la région
Je mettrai quelques photos la semaine prochaine
Bonne soirée à tous
Éric