Page 2 sur 5
Re: Votre approche du tuning......
Posté : ven. 10 sept. 2010 19:09
par Ray-2.0
Ah la vache.....
moi qui pensais avoir faire fort avec mon caisson de 210 l........
respect copain !

Re: Votre approche du tuning......
Posté : ven. 10 sept. 2010 19:19
par joel
Re: Votre approche du tuning......
Posté : ven. 10 sept. 2010 19:29
par polo40g
j'ai reussi a ne pas depasser le cap jantes , rabaissement , pot , qui a vrai dire aujourd'hui fait la folie des constructeurs dans leur depliant
par contre je me suis plus laché sur les mecaniques
personnellement chacun fait ce qui veut de son auto elle lui est personnel , le riducule ne tue pas et fait rire
par contre a trop modifier faut pas s'etonner a avoir du mal le jour ou on veut la vendre

Re: Votre approche du tuning......
Posté : ven. 10 sept. 2010 19:46
par florian
la bombe anti cervaison comme tu dit

, c'etait une condensateur , car il y avait trois amplis et donc pour ne pas avoir de perte de puissance on etait obliger de mettre ca , mais ne t'inquiete pas ma chambre d'amis n'est pas comme ca , tu pourra y dormir dedans sans probleme !!!

Re: Votre approche du tuning......
Posté : sam. 11 sept. 2010 02:24
par Jiti aïe
Bon aprés votre premiére sportive passons au tunninge

,petite mini avec une couleur violette en plein soleil et bleu des que l'ombre arrive,euh jveux dire le coté obscur

,des chromes de partout,un petit 1275,avec AAC 275°,cache culbu alu,ligne Péco centrale,protége carter,trappe sur le capot,radiateur d'huile,normale ça chauffe la dedans etc......bref une vrai petite bombe

.
Et la bonne nouvelle

,c'est qu'elle va resurgire sur Privas,mais en orange Opel,Beurk ,et là suis content, tant d'heures passées dessus,me rappeleront des souvenirs de mon pote décédé avec qui sont aide et ses connaissances mécaniques mon beaucoup apporté,d'ailleurs a 18 ans il roulé en GOLF 1 GTI

Re: Votre approche du tuning......
Posté : sam. 11 sept. 2010 04:59
par Wizzle
Je n'ai pas poussé le vice très loin avec ces jantes qui suite à un accident, ont pris la place de celles d'origine et ce silencieux inox Surpersprint en remplacement de celui d'origine qui était pourri.
Je n'avais pas vu le silencieux, commandé sur catalogue. Effet Willam Saurin garanti à la livraison.
Le reste de l'auto était strictement d'origine, je n'ai jamais acheté la légère "sono" prévue au départ (poste, ampli, kit éclaté av, coaxiaux ar).
Je n'ai pas d'autres photos, la voiture à un aspect bizarre, elle était complétement givrée ce matin là.

Re: Votre approche du tuning......
Posté : sam. 11 sept. 2010 10:05
par Thomas
Je vais parcticiper aussi alors

.
Une 205 5 porte (1l1 carbu je précise) avec kit carrosserie de GTI adapté sur une 5 porte avec un chiot rémus ou l'on pouvez mettre la tête dedans, sans parler des ressorts court à l'avant mais sans décranté l'arrière

. Je vous dis pas le look. Ah j'oublier, des beaux autocollants rémus sur les ailes avant.
Je recherche des photos

Re: Votre approche du tuning......
Posté : lun. 13 sept. 2010 12:34
par cricrii
Bonjour,
à mon tour alors,
tuning léger, jantes, etriers peints, rétros et barrette de hayon peints, vinyle de hayon supprimé.
Mais le mal est bien plus important qu'il n'y parait si je vous dit qu'il s'agissait d'une EV de 84 ! (changement des portes/boucliers/jupe arr)
désolé....
à plus!

Re: Votre approche du tuning......
Posté : lun. 13 sept. 2010 17:50
par joel
rien de catastrophique Cricrii
tu nous feras juste 2 semaines de travail d'interêt général
j'ai une haie à tailler et un peu de bois à fendre.....çà devrait aller

Re: Votre approche du tuning......
Posté : lun. 13 sept. 2010 22:05
par cricrii
joel , je te remercie pour ta clémence, et je promet de ne plus recommencer!
Mais bon, à l'époque je n'avais pas les moyens de m'acheter une gti récente, il fallait donc faire illusion!
à plus!
Re: Votre approche du tuning......
Posté : mar. 14 sept. 2010 15:22
par u0483
Petite séance de nostalgie ! Cette Polo fut ma première (et seule) voiture neuve jamais possédée (merci papa, merci maman

) il y a un peu plus de dix ans. Suite à un léger accrochage (après 19 jours :mrgreen: ) dans le garage de feue ma grand-mère (putain de commande de boîte de merde !!!!!

), j'ai décidé de lui greffer une face de G, la mienne étant un modèle de base avec pour seule option la DA et rien d'autre (1.4 multipoint). Le passage à la caisse m'a d'ailleurs value une grosse surprise : j'avais cru environ 3 000 frs au final, mais ce fut 5431 frs et quelques en fin de compte (on c'était pas bien compris sur la signification de "au final" avec le carrossier, il m'avait indique seulement le prix des pièces !!!). Résultat papa a payé, j'étais blanc pire qu'un cadavre et assez honteux de m'être fait enc*** de la sorte ! En même temps supression du logo "POLO" et de la plaque concessionnaire sur le hayon. Bref, l'opération suivante fut l'achat des jantes et pneus (Borbet type G 6x14 et Pirelli P6000 185/55x14) puis le châssis, kit suspension Sportline de Jamex, -60/40 je crois, en fin très bas quoi. Tout cela fut monter par Interpneus Melia à Champigny (94) à l'époque. Cocasserie, il y avait une erreur sur les ressorts arr. qui correspondait aux Polo de la génération précédente, Interpneus Mélia s'est chargé de faire l'échange pour des "bons" (En fait des ZV Styling, je pense que l'importateur a fait vite sans se soucier de la cohérence des marques), d'où ce léger rake (avant piquant vers le bas). Enfin, calandre sans sigle ex- VW Parts (à chier d'ailleurs) et répétiteurs blanc de même provenance. A l'intérieur loquet de porte PLS et pommeau imitation carbone (marque italienne, 'me souvient plus) acheté à Nor***. Voilà ce fut les seules modif'. J'avais prévu de teinté la partie orange des feux arr. en rouge, mais jamais fait (bombe achetée malgré tout).
Il me reste encore le pommeau (mais le plaquage est en partie absent), deux clignos et un (?) répétiteur orange, le kit suspension, deux calandres d'origne avec sigle, et les jantes sans oublier ses seules photos (je pensais d'ailleurs n'en avoir aucune de ma Polo !).
Re: Votre approche du tuning......
Posté : mer. 15 sept. 2010 21:34
par Ivan
A moi, à moi!!
Alors pour mon permis, je me suis dégotté.. une golf 1 bien sur, en état épave. (trous partout, bloc fendu etc...)

- vw4.jpg (162 Kio) Vu 6916 fois
C'était une 1500 boîte auto

- fier comme un "bar tabac"
- VieilleGolf10-petite.jpg (92.3 Kio) Vu 6916 fois
Le 1500 fendu a été remplacé par un 1600.. J'ai tenu 2 mois avec la boîte auto et les 17l/100, pour mettre une FF (4+E).
J'ai ensuite mis des jantes tôle en 14, rabaissement (lol) -30mm eibach, calandre sans sigle

- DSC00939.jpg (272.77 Kio) Vu 6916 fois
beuuuaaaaaark...
Après casse du moteur suite à une fuite d'huile sur l'autoroute, j'ai trouvé un KR avec sa boîte, faisant passer la puissance de la bête de 70ch à 139... toujours avec les disques pleins et pas de barre anti-roulis.
j'ai fait un mix des 2 collecteurs d'échappement grâce à un pote soudeur et des tuyaux de chauffage! la pompe à essence, accu de pression et filtre à la place de la roue de secours!!
Sans parler des tulipe de ma FF adaptées sur la boîte de 16s.. j'en ai aussi profité pour mettre l'intérieur de la 16s (avec le volant).

- hum, c'est pas d'origine ça, comme dirait le type du CT!
- 1.jpg (128.24 Kio) Vu 6916 fois
Jusqu'à ce que je m'achète une belle golf 1 en état d'origine!

Re: Votre approche du tuning......
Posté : mer. 15 sept. 2010 21:39
par joel
Re: Votre approche du tuning......
Posté : mer. 15 sept. 2010 21:44
par cricrii
Tiens, j'ai entendu l'histoire de cette 1500 en "avant-premiere" samedi soir
merci d'avoir étayé de quelques photos!
à plus!
Re: Votre approche du tuning......
Posté : mer. 15 sept. 2010 21:44
par Ivan
Au moins, ça m'a permis de rencontrer Aurélien et Patrice à travers le site, et de faire l'article sur le KR dans les cahiers techniques!
Re: Votre approche du tuning......
Posté : mer. 15 sept. 2010 21:56
par Jos
c'est pas le KR qui est suspendu à une poutre, qui elle est en appuie sur le bord de la fenêtre de la cuisine ?

Re: Votre approche du tuning......
Posté : mer. 15 sept. 2010 21:59
par Ivan
nan, c'est le 1600 accroché à une poutre en bois. c'était un autre moteur qui était fixé à la fenêtre de la cuisine!!

Re: Votre approche du tuning......
Posté : mer. 15 sept. 2010 22:06
par Jos
...
c'est le KR qui a pris feu alors ?
Re: Votre approche du tuning......
Posté : mer. 15 sept. 2010 23:16
par Gilloo
Bonjour la crédibilité de l'équipe de modération après tout ça

Re: Votre approche du tuning......
Posté : mer. 15 sept. 2010 23:19
par Jos
il y a aussi le jour (de nuit ?) où Ivan a remonté ces pistons Goetz par le dessous
sacré moment ...