Bon, pour le rencard à Remoulins, c'est rapé, ça sera pour une autre fois...
Nous avons passé une grosse partie de l'après midi à bricoler et remettre en route la Golf. Grâce à la mine d'infos que contient ce forum, ce fut une formalité ou presque

:
Le fameux kit "Marignan", j'ai pris un filtre d'avance au cas oû:
Mon montage, j'ai protégé le filtre avec un bout d'élastomère et inséré une patte en alu sous les serflex pour le visser sur le support ar de la pompe:
Un coup de propre au bac à batterie, ponçage, acide phosphorique pour stopper la rouille, apprêt-peinture:
Un bout de tapis caoutchouc pour protéger et amortir:
Hop, remise en route, elle part à la 3eme sollicitation du démarreur, mais tourne "sur trois pattes"
Diagnostic confirmé en débranchant un par un les fils de bougie, le cylindre côté distri ne "donne" pas.
J'inverse 2 bougies, même résultat

Je change en neuf: tête et doigt d'allumeur, fils de bougie, bougies (NGK)
Idem, que 3 cylindres
Je dépose les injecteurs pour contrôler les débits et le jet, plateau sonde bloqué en haut, l'injecteur du cylindre incriminé "pisse" tout de travers...
Le plateau avant nettoyage:
Démontage et passage aux ultrasons, la suite en images:
Après 20 secondes au démarreur, plateau sonde au maxi:
Après 3x cycles de 5mn, c'est tout crapoto là au fond et le "jus" (du pétrôle) est plus foncé:
Rinçage à l'essence, remontage et vroumm!! elle a retrouvé ses 4 cylindres
Je laisse chauffer tranquille, et part essayer l'auto, la montée de Clarensac confirmera que tous les chevaux sont bien là !
à vous pour les commentaires !
lule a écrit : Oui, je serai au col St Pierre dimanche dès l'aube !
Tu viens en Golf ? J'y serai aussi avec Junior, on monte supporter un pote qui court (Norma M20 à moteur de moto)
JiCé