Page 2 sur 5

Re: Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI depuis peu...

Posté : mer. 29 févr. 2012 23:58
par Gilloo
Oui, elle ne s'adapte pas parfaitement, loin de là.
Pour ma part, je l'avais également repeinte avant parce que leur couche fine ne tient pas beaucoup...

Re: Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI depuis peu...

Posté : jeu. 1 mars 2012 22:53
par Riquet
Hello Virgil,

Bravo pour ton acquisition, elle est magnifique mais quelque chose m'interpelle ?
Est tu sur que le code couleur est le LA3A rouge mars ??? elle me parait bien rouge rouge style rouge ferrari..... Ou est ce une question d'optique ??? Photo ?
Quand je met une photo de la mienne a côté, la mienne parait bien plus claire (plus orange) !!!!! voir photo

Re: Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI depuis peu...

Posté : ven. 2 mars 2012 00:36
par virgil
C'est bien du LA3A, c'est mon appareil photo pô cher qui déforme les rouge si je met le flash :evil:

J'ai présenté la goulotte de réservoir, juste pour vérifier si c'est ok. Je trouve le produit plutôt bien pour une refabrication. Nouveau fabricant ou contrôle plus poussés ?

Photos:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon si j'ai bien compris une type 17 sans trou ne serait pas une vraie GTI :roll:

La mienne est donc bien une vraie :lol:

C'est grave docteur ?? :( :oops:

Là je m'attendais à pire, j'ai sous-traité la dépose des extensions à Junior
Image

Image

Là ça me plait moyen, vais déblaxonner tout ce coin pour stopper le cancer. Pas glop la fixation de l'enrouleur de ceinture ard
Image

Bas de caisse victime d'un cric vengeur :portnawak: Assassins! :batte:
Image

A SUIVRE

Re: Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI depuis peu...

Posté : sam. 3 mars 2012 09:46
par perrin
ayant changé mon réservoir sur mon eg2 je te conseille de déposer complétement l'essieu AR car en déposant juste les silenblocs sa se démonte bien mais on ne peut pas en dire autant pour le remontage, les durites sont très difficiles à manchonnées car elles sont plus courtes et durci par le temps...

Re: Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI depuis peu...

Posté : mer. 11 avr. 2012 22:22
par virgil
Bonsoir à tous :coucou:

Plus à l'atelier en ce moment que derrière l'ordi :?
Sauf pour lire la mine d'infos que contient ce forum :up: :bravo:

Oui, finalement j'ai déposé complètement le train ar et le réservoir.

Junior a utilisé l'endoscope prêté par un pote pour constater l'excellent état du réservoir d'origine. Seule la goulotte était pourrie, ouf ! :)
Image

Vidange et rinçage jusqu'à ce que ça coule propre (10l de sp95). J'ai profité de l'occasion pour mettre un coup de peinture sur les pièces démontées et sur les soubassements:

Dépose:
Image

Mise en peinture:
Image

Image

Image

Image

Image

Une bonne couche d'anti-gravillon pour protéger la goulotte:

Image

Remontage réussi:

Image

Image

Redressage des feuillures de bas de caisse, victimes d'attaques répétées au cric rouleur :roll: :twisted:

Les pièces qui vont être changées sur l'auto:

Image

Image

Vendredi, montage du filtre Marignan HIFI Filter SN40520, dégotté chez le détaillant CAL à Nîmes, sur commande.

Espérons que l'auto redémarre sans souci :roll:

à suivre...

Re: Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI depuis peu...

Posté : mer. 11 avr. 2012 22:42
par JIDE
Ah l'angoisse du redémarrage :(
Et l'euphorie qui suit les premiers éclats de voix du moteur :D
C'est une Golf, donc ça démarre en toutes situations.
Superbe remise en état :bravo:
Amitiés
JIDE

Re: Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI depuis peu...

Posté : jeu. 12 avr. 2012 17:53
par gti30
Très bon travail! Toutes ces pièces c'est beau! 8) Je te souhaite qu'elle redemarre du premier coup. :wink:
Si elle demarre je t'invite à nous rejoindre vendredi à partir 18h30 à Remoulins pour le rassemblement yougtimer. :wink:

Re: Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI depuis peu...

Posté : jeu. 12 avr. 2012 20:42
par lule
Le Gard est une belle réserve de GTI 1ère du nom :up:

En espérant te croiser à l'occase :coucou:

Re: Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI depuis peu...

Posté : jeu. 12 avr. 2012 21:43
par virgil
:coucou: Merci ! :top:
gti30 a écrit : Si elle demarre je t'invite à nous rejoindre vendredi à partir 18h30 à Remoulins pour le rassemblement yougtimer. :wink:
Oui, pourquoi pas 8)
ça se passe à quel endroit? c'est toutes marques ou VW seulement ?
lule a écrit :En espérant te croiser à l'occase :coucou:
Tu vas au Col st Pierre ce week-end? :wink:

JC

Re: Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI depuis peu...

Posté : ven. 13 avr. 2012 00:24
par gti30
virgil a écrit ::coucou: Merci ! :top:
gti30 a écrit : Si elle demarre je t'invite à nous rejoindre vendredi à partir 18h30 à Remoulins pour le rassemblement yougtimer. :wink:
Oui, pourquoi pas 8)
ça se passe à quel endroit? c'est toutes marques ou VW seulement ?
lule a écrit :En espérant te croiser à l'occase :coucou:
Tu vas au Col st Pierre ce week-end? :wink:

JC
Ca se passe sur le parking du Carrefour de Remoulins à partir de 18h30 mais le gros de la troupe arrive vers 19h. C'est toutes marques :wink:

Re: Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI depuis peu...

Posté : ven. 13 avr. 2012 01:21
par Utopiaboy
Salut bandes de gardois !

Puisqu'on parle du rencard de Remoulins, voici le sujet qui lui est consacré : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =28&t=1725

En espérant vous y retrouver demain :up:

Re: Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI depuis peu...

Posté : ven. 13 avr. 2012 20:52
par lule
virgil a écrit ::coucou: Merci ! :top:
gti30 a écrit : Si elle demarre je t'invite à nous rejoindre vendredi à partir 18h30 à Remoulins pour le rassemblement yougtimer. :wink:
Oui, pourquoi pas 8)
ça se passe à quel endroit? c'est toutes marques ou VW seulement ?
lule a écrit :En espérant te croiser à l'occase :coucou:
Tu vas au Col st Pierre ce week-end? :wink:

JC
Oui, je serai au col St Pierre dimanche dès l'aube !

Re: Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI depuis peu...

Posté : ven. 13 avr. 2012 22:25
par virgil
:coucou:
Bon, pour le rencard à Remoulins, c'est rapé, ça sera pour une autre fois...
Nous avons passé une grosse partie de l'après midi à bricoler et remettre en route la Golf. Grâce à la mine d'infos que contient ce forum, ce fut une formalité ou presque :wink: :

Le fameux kit "Marignan", j'ai pris un filtre d'avance au cas oû:

Image

Image

Mon montage, j'ai protégé le filtre avec un bout d'élastomère et inséré une patte en alu sous les serflex pour le visser sur le support ar de la pompe:

Image

Image

Un coup de propre au bac à batterie, ponçage, acide phosphorique pour stopper la rouille, apprêt-peinture:

Image

Image

Image

Un bout de tapis caoutchouc pour protéger et amortir:

Image

Hop, remise en route, elle part à la 3eme sollicitation du démarreur, mais tourne "sur trois pattes" :evil:

Diagnostic confirmé en débranchant un par un les fils de bougie, le cylindre côté distri ne "donne" pas.
J'inverse 2 bougies, même résultat :moui: Je change en neuf: tête et doigt d'allumeur, fils de bougie, bougies (NGK)
Idem, que 3 cylindres :roll:

Je dépose les injecteurs pour contrôler les débits et le jet, plateau sonde bloqué en haut, l'injecteur du cylindre incriminé "pisse" tout de travers...

Le plateau avant nettoyage:

Image

Démontage et passage aux ultrasons, la suite en images:

Image

Après 20 secondes au démarreur, plateau sonde au maxi:

Image

Image

Après 3x cycles de 5mn, c'est tout crapoto là au fond et le "jus" (du pétrôle) est plus foncé:

Image

Rinçage à l'essence, remontage et vroumm!! elle a retrouvé ses 4 cylindres :hourra:

Image

Je laisse chauffer tranquille, et part essayer l'auto, la montée de Clarensac confirmera que tous les chevaux sont bien là ! :up: :bravo:

à vous pour les commentaires !
lule a écrit : Oui, je serai au col St Pierre dimanche dès l'aube !
Tu viens en Golf ? J'y serai aussi avec Junior, on monte supporter un pote qui court (Norma M20 à moteur de moto)

JiCé

Re: Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI depuis peu...

Posté : sam. 14 avr. 2012 01:25
par Tony
Magnifique remise en beauté de cette belle furie rouge :bravo: :up:
Et bravo pour le montage plus que soigné du pré-filtre :wink:

Re: Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI depuis peu...

Posté : sam. 21 avr. 2012 16:07
par vr addict
superbe acquisition et beau travail :up:

Re: Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI depuis peu...

Posté : mer. 25 avr. 2012 16:14
par virgil
:coucou: Des nouvelles:

J'apprend la Golf et ses subtilités, que du bonheur ou presque !

l'auto roule plutôt bien, du couple vers 4000/4500tr/mn, j'évite de dépasser 5000 pour le moment.

Vidange à la Motul 4100 15w50, viscosité plus adaptée sous nos latitude chaudes que la 10w40 (elf compétition) précédente un peu fluide.

Réglage de l'avance à zéro degré à l'aide de la lampe stroboscopique.

Elle démarre très bien même à chaud, le réservoir est bien étanche, pscchhiitt à l'ouverture comme la binouze :yaisse:

A froid, je soupçonne un souci de tiroir d'air additionnel, le ralenti est bien trop bas, genre 700tr/mn puis il se stabilise après quelques minutes à 1000tr/mn. Vais parcourir le forum pour essayer de trouver des infos sur ce sujet :top:

Au plaisir de vous rencontrer à la sortie en Ardèche début juin !

Re: Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI depuis peu...

Posté : mer. 25 avr. 2012 16:42
par Xtof
virgil a écrit :
Image
Salut :coucou:

Dis donc, c'est quoi ces petites merveilles que l'on devine derrière ?
Tu nous en dit plus :wink:

Sinon, bon boulot sur ta (moins rapide que les grises) belle rouge ! :up:

Re: Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI depuis peu...

Posté : mer. 25 avr. 2012 17:05
par virgil
No problémo, je vous poste quelques images de mes autres jouets dans la rubrique ad'hoc :wink:

Jean-Claude

Re: Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI depuis peu...

Posté : ven. 27 avr. 2012 18:43
par Xtof
Tu nous met un petit lien quand c'est fait ? :wink:

Re: Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI depuis peu...

Posté : ven. 27 avr. 2012 22:01
par virgil