Page 2 sur 21

Re: la nouvelle GTI

Posté : sam. 24 mars 2012 09:25
par Ray-2.0
Merci a tous.

Dans le désordre:

Elle est de décembre 1981.
Passage en 2000E/16 à 20000km.
Facture de 7660DM dans le livre de bord, qui est complet, mais pas tout rempli.
Il y a eu : changement de culasse, réalésage du bloc, changement de tous les joints,...
Allumeur modifié.
Mastervac plus gros, disques percés et durite avia.
Radiateur d'huile plus gros
Couple de boîte de 3.48:1

Pour la partie esthétique:

Becquet zender, casquette kamei avec écusson oettinger, volant momo race avec centre oettinger, mano voltmètre oettinger, pommeau oettinger, tapis oettinger, jantes en 6x15 avec centre oettinger, roue de secours en 5.5x15 avec centre oettinger, housses de sièges GTI sur mesure (mais elles sont fichues), .....

Pfiou, la liste est longue.

Ce qui va être changé:
La trappe à essence, les clignos et la casquette.

Re: la nouvelle GTI

Posté : sam. 24 mars 2012 09:33
par looping
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:


Et les tendeurs.....c'est le coté racing de la bête..... :megaloldebile:




Superbe :bisoux:

Re: la nouvelle GTI

Posté : sam. 24 mars 2012 10:06
par mr-Cobra
:up:

Re: la nouvelle GTI

Posté : sam. 24 mars 2012 11:53
par hannibal
:up: superbe auto, parfaitement conservée :bravo:

Re: la nouvelle GTI

Posté : sam. 24 mars 2012 12:53
par Utopiaboy
sgane a écrit :Ce qui va être changé:
La trappe à essence, les clignos et la casquette.
D'accord avec toi pour ces éléments, le reste est à garder. :up:

Elle a pas des freins à disque à l'arrière des fois ? :?:

Re: la nouvelle GTI

Posté : sam. 24 mars 2012 16:04
par andy
Concernant le Mastervac plus gros... tu peux nous en dire plus ? :bizarre:

Re: la nouvelle GTI

Posté : sam. 24 mars 2012 17:59
par Gilloo
C'est le mastervac ou le maître-cylindre ?

Re: la nouvelle GTI

Posté : sam. 24 mars 2012 20:44
par andy
Oui .... c'est quoi :?: :?: :?: :bizarre:

Re: la nouvelle GTI

Posté : dim. 25 mars 2012 09:48
par Ray-2.0
je regarde ça en détail ce matin, car j'ai l'impression que les étriers ne sont pas d'origine non plus ....

:exclaim:

Re: la nouvelle GTI

Posté : dim. 25 mars 2012 15:55
par ram air iv
Bravo bel achat, félicitations :up:

Re: la nouvelle GTI

Posté : dim. 25 mars 2012 17:06
par Ray-2.0
merci.

pour le mastervac, c'est un ATE qui fait 26cm de diamètre hors tout. j'ai lu la ref 0322H1F.

le maitre cylindre me semble être celui d'origine.

Re: la nouvelle GTI

Posté : dim. 25 mars 2012 17:45
par mr-Cobra
Utopiaboy a écrit :
sgane a écrit :Ce qui va être changé:
La trappe à essence, les clignos et la casquette.
D'accord avec toi pour ces éléments, le reste est à garder. :up:
faut aussi virer le moteur, il est plus d'origine et la culasse non plus :lol: :lol: :lol: :lol: :megaloldebile: :megaloldebile:



bon ok j'suis plus là :bide:

Re: la nouvelle GTI

Posté : dim. 25 mars 2012 18:13
par Xtof
et ça donne quoi sur le banc ? au moins 150/160 cv, non ? :?:

Re: la nouvelle GTI

Posté : dim. 25 mars 2012 18:46
par Ray-2.0
160ch ...

pour le servo frein, j'ai lu aussi : 03.6860-0900.4 !

je sais pas si ça vous parle mais le la toile, ça donne rien !

Re: la nouvelle GTI

Posté : dim. 25 mars 2012 20:46
par LIONEL M
sgane a écrit :160ch ...

pour le servo frein, j'ai lu aussi : 03.6860-0900.4 !

je sais pas si ça vous parle mais le la toile, ça donne rien !

03.6860-0900.4 est une référence fournisseur ATE, référence supprimée et non remplacée

Re: la nouvelle GTI

Posté : lun. 26 mars 2012 13:50
par Bils
Doublement exceptionnelle ta type 17 remastérisée ! 8)
Pour ma part je ne trouve pas trop moche la paupière, le must de l'époque. Cela va de paire avec son upgrade moteur (et vu qu'elle est vissée tu ne la perdras pas!).
Ce n'est pas une simple type 17, dans ce sens elle n'a plus des 6X14 ni des 5,5X15 mais des 6X15, le tour des glaces de flancs peints noir mat etc. Tout cela n'est plus la signature de Villers-Cotterêts mais de Friedrichsdorf!
Certain qu'à l'époque de son réallésage on voyait en Allemagne plus de paupières que de cibiés jaune qui ne permettent pas la paupière! Chaque chose dans son époque. Donc pourquoi devrait-elle ressembler à une type 17 puisqu'elle ne l'est plus? Elle est bien plus. :wink:
NB:Toi qui trouves une 16s avec une paupière de chez oet, tu veux l'enlever??
Mais ce n'est qu'un avis automobilistique parmis d'autres. :sage:

Re: la nouvelle GTI

Posté : lun. 26 mars 2012 15:25
par x.rayt11
Félicitations pour cette voiture exclusive qui doit marcher du feu de dieu :up: .

Re: la nouvelle GTI

Posté : lun. 26 mars 2012 18:21
par Ray-2.0
merci.

un rapide historique de l'auto:

- achat en décembre 1981 à Dax (40)

- passage en 2000E/16 en aout 1982 à 21500 km

- revendue en octobre 1989 avec 64500 km

- revendue en janvier 2000 avec 81350 km

- revendue en mars 2012 avec 82500 km

sachant qu'en octobre 92 elle avait 77700km, elle a fait 4800 km en presque 20ans !!

:mrgeen:

Re: la nouvelle GTI

Posté : lun. 26 mars 2012 18:37
par Ray-2.0
au niveau prépa moteur, je lis que les aac sont normaux mais calés à 276° ald 272° en origine.

c'est possible ça ??

et avec 29° avant PMH à 5000trs, soit 0° à 950trs.

Re: la nouvelle GTI

Posté : lun. 26 mars 2012 18:46
par polo40g
Philippe a écrit : Si celle-ci dessous n'est plus en France, vous êtes les seuls à en posséder une dans votre beau pays, du moins à ma connaissance. :stock:
recensementOe_JLWargny.jpg
:herbe:
non il y en as une aussi en gironde , blanche