Page 2 sur 4
Re: pas encore de one GTI mais c'est une question de semaine
Posté : sam. 30 juin 2012 15:26
par freijojo
amaury81 a écrit :
Une 1800cc...
Il semblerait que la 1ère mise en circulation soit le 28/05/1982
Elle a été importée de Hollande

Les hollandais on étais servit avant nous sur les 1800 ? En france les première sont arrivé durant l'été non ?
Re: pas encore de one GTI mais c'est une question de semaine
Posté : sam. 30 juin 2012 23:53
par amaury81
Voilà les bonnes nouvelles du jours ...
Je me suis rendu ce matin chez un passioné du nord de la belgique ( Flandre , Houtalen près de Genk et Zolder pour ceux qui connaissent )
À la base j'allais "juste " pour un collecteur d'échappement d'origine (fonte) pour remplacer le 4/1 spaghetti pourri qui se trouve sur ma voiture . Le gars ( en plus d'avoir une super one GTI grise avec les stickers passion GTI

) me propose d'autres pièces de golf 1 . Et là surprise , il avait un bouchon de réservoir d'origine avec la clé et le joint , un pommeau type balle de golf , et les verres de cligno avant orange .
Je ne me fais pas prier ,et embarque le tout pour la modique somme de 60€ !! ( je pense que c'est pas mal non ?? )
J'ai bien sur déjà installé tout ça sur ma belle
À bientôt !!
Re: pas encore de one GTI mais c'est une question de semaine
Posté : dim. 1 juil. 2012 00:01
par amaury81
Ah oui j'oubliais , j'ai une barre anti rapprochement inférieure type IRESA ( je m'en suis rendu compte en démontant le 4/1 spaghetti .
J'ai aussi une pédale d'accélérateur OMP

Re: pas encore de one GTI mais c'est une question de semaine
Posté : lun. 9 juil. 2012 19:41
par stefouchichou
Salut
si tu n'as pas vu dans les petites annonces, Golf Racing vend une calandre 4 phares

Et pour le collecteur, je pense que la personne qui tient le garage Automecar à Genval en vend un en fonte d'origine 4 en 2.
Re: pas encore de one GTI mais c'est une question de semaine
Posté : lun. 9 juil. 2012 20:21
par Yedog
Salut, 1800 bleu hélios chassis c

, je vais être le seul à te dire qu'il y a comme un problème??
Bon courage en tous cas

Re: pas encore de one GTI mais c'est une question de semaine
Posté : lun. 9 juil. 2012 20:44
par Yedog
freijojo a écrit :amaury81 a écrit :
Une 1800cc...
Il semblerait que la 1ère mise en circulation soit le 28/05/1982
Elle a été importée de Hollande

Les hollandais on étais servit avant nous sur les 1800 ? En france les première sont arrivé durant l'été non ?
Pas vu,désolé freijojo, me sens moins seul

Tu as raison les types 17DX2 sont arrivés à cette époque, il faudrait qu'Amaury nous confirme son type carte grise: 17 EG2 à coup sûr

Re: pas encore de one GTI mais c'est une question de semaine
Posté : lun. 9 juil. 2012 22:51
par amaury81
Salut , non la couleur d'origine était vert lhasa ... (elle a été repeinte int/ext en bleu hélios )
Le châssis est bien : WVWZZZ17ZCW670209
1ère mise en circulation 28/05/82
Re: pas encore de one GTI mais c'est une question de semaine
Posté : mar. 10 juil. 2012 01:02
par Yedog
amaury81 a écrit :Salut , non la couleur d'origine était vert lhasa ... (elle a été repeinte int/ext en bleu hélios )
Le châssis est bien : WVWZZZ17ZCW670209
1ère mise en circulation 28/05/82
et le type mine 17EG2...Dommage, il te faudrait retrouver un moteur 1600 avec boite FD. Tu as regardé la ref de ta boite?
Re: pas encore de one GTI mais c'est une question de semaine
Posté : mar. 10 juil. 2012 14:58
par amaury81
Sur les papiers hollandais il n'y a pas de type mine ( c'est propre à la France ça )
Il est marqué à "type" : golf GTI 82kw
code: 82VOLKL27750209
couleur: Groen ( donc vert )
Pour ce qui est du moteur , le 1800 DX me convient très bien ... En plus trouver un 1600 EG pas facile .
Re: pas encore de one GTI mais c'est une question de semaine
Posté : lun. 6 août 2012 22:00
par amaury81
Bon , les choses avancent ...
Réfection complète du train arrière avec dépose ( non sans mal pour virer les disques qui étaient monté dessus) et remise en tambours ...
Collecteur et descente de collecteur trouvés . (ça aussi j'ai chié pour sortir ce 4/1 pourri de misère )
Montage de Pirelli P 6000
Suppression des suspensions filetée au profit d'un montage plus origine avec ressort -4cm .
liseret de calandre , bouchon de réservoir , verres de cligno avant orange , pommeau balle de golf monté .
Vidange + filtres
Reste à purger les freins , rêgler le freins à main , faire la distri , ...
Voici une ou 2 photos ...
À bientôt ...
Re: pas encore de one GTI mais c'est une question de semaine
Posté : mar. 7 août 2012 13:07
par freijojo
Reste a changer les phares et elle serat top !!
ps: demande a déplacer ton topic dans la bonne section maintenant que ta une gti.
Re: pas encore de one GTI mais c'est une question de semaine
Posté : jeu. 23 août 2012 20:43
par Tony
Bien vu Joël ! Voilà qui est fait...
Je laisse à Amaury le soin d'éditer son premier message pour mettre un titre plus d'actualité et plus évocateur.
Re: La resto de ma golf 1 GTI bleu hélios de 1982
Posté : jeu. 23 août 2012 20:46
par andy
Pense également à changer ta calandre de diesel par une de GTI, sinon ton radiateur d'huile n'est pas refroidi !

Re: La resto de ma golf 1 GTI bleu hélios de 1982
Posté : ven. 24 août 2012 09:56
par Yedog
Andy a écrit :Pense également à changer ta calandre de diesel par une de GTI, sinon ton radiateur d'huile n'est pas refroidi !

+ 1 : un grand classique

Re: La resto de ma golf 1 GTI bleu hélios de 1982
Posté : dim. 26 août 2012 21:27
par mr-Cobra
Bien jouer, elle est bcp mieux.
Et aussi n'oubli pas d'aller voter
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... ?f=30&t=21 
Re: La resto de ma golf 1 GTI bleu hélios de 1982
Posté : mar. 28 août 2012 01:53
par amaury81
Salut , hier petite escapade chez nos amis de mécatechnique pour acheter qq pièces ...
Au menu :
-2 câbles de freins à main ( le magasin de pièce auto près de chez moi m'ayant fourgé des câbles sois disant golf 1 de 1690 mm donc trop court vu que les bons font 1700mm )
- la calandre GTI pour remplacer celle de diesel
-kit soufflet de cardan côté boîte
- lame avant
- les clips calandre et lame
- la tôlerie pour le tour d'aile ar gauche
- un manchon d'adaptation entre ma descente de collecteur WALKER et ma ligne POWERSOUND
Par contre le centre de volant GTI pas dispo
Mtn , manque le temps de monter tout ça
Re: La resto de ma golf 1 GTI bleu hélios de 1982
Posté : lun. 3 sept. 2012 22:40
par amaury81
salut , pas eut bcp de temps depuis lundi dernier ...
mais les choses avancent !!
les câbles de freins à main sont en place , la lame et la "bonne" calandre sont montée , mon beau frère va me souder le manchon pour la ligne d'échappement
je m'explique , j'ai récupérer le flasque de fixation qui se trouvais au bout de mon 4 en1 pourri et on va le souder sur le manchon 45->58 acheté chez mécatechnic ...
en schématisé ça donnera ---:II:----
ferais 2 ou 3 photos ainsi que de ce fameux montage d'échappement ... :wink
a+

Re: La resto de ma golf 1 GTI bleu hélios de 1982
Posté : jeu. 6 sept. 2012 21:26
par gti30
Bonnes nouvelles.

Quelques photos pour illustrer ces changements..

Re: La resto de ma golf 1 GTI bleu hélios de 1982
Posté : sam. 20 oct. 2012 20:03
par amaury81
Quelques nouvelles du front
Ma petite GTI est en carrosserie pour lui refaire une beauté ... ( pas grand chose , mais fallait bien changer les ailes et refaire les tours d'ailes arrières coupé par l'ancien proprio pour que ça passe avec ses amortos filetés de merde

)
Mais contrairement à ce que je pensais au début , bonne nouvelle mon moteur est bel et bien un EG et son numéro correspond à l'année !
( la pipe d'eau et l'embrayage 200mm sont formel

)
Par contre , il est clair que la culasse à été changée en échange standard car cette dernière fût fabriquée en 1992 .
J'hésite par contre pour le bequet arrière , un ami à un Zender complet mais j'hésite avec le kamei (pas celui du bas , suis moins fan ) .
Dès qu'elle sort je posterai des photos

Re: La resto de ma golf 1 GTI bleu hélios de 1982
Posté : lun. 19 nov. 2012 22:41
par Fabrice
Trés belle ta one, et en bleu elle en jette !
