VW Golf GTI EV première série
Re: VW Golf GTI EV première série
J'ai aussi le pare soleil avec l'aimant, j'adore.
Pour les HP j'en ai derrière mais pas devant. Ou sont les emplacements devant?
Elle donne vraiment bien en noir, j'aime.
Pour les HP j'en ai derrière mais pas devant. Ou sont les emplacements devant?
Elle donne vraiment bien en noir, j'aime.
Si tu n'as pas les vides poches basculants à l'avant des portières (démontables pour mettre des grilles de fixation HP 13cm) les emplacements 8-10cm se trouvent sur la planche de bord derrière les aérateurs latéraux et les buses de dégivrage des glaces de portières avant. Tu ne peux pas louper les grilles, il y a une ou deux vis cachées sur chaque grille.
Je ne crois pas avoir les vides poches, donc c'est la deuxième solution. merci
- classic driver
Oui, 87mm dans le tableau de bord de chaque côté. Par contre je crois que 100mm, ça ne passe pas proprement, les Alpine en 87mm que je viens d'y monter passent tout juste. (Dailleurs j'avais bien les HP d'origine Blaupunkt à cet emplacement, mais ils étaient bien cuits !
)

Il doit me rester des haut parleurs vw ellpitique et rond, d'origine,pas d'haut parleur dans la 1600,concerto en 4clindre et sa symphonie d'acier ^^
- classic driver
Je n'ai pas d'éclairage au tableau de bord : combiné d'instruments et régulation de soufflerie sont éteints lorsque j'allume mes feux.
je doute que cela vienne des ampoules, et je n'ai pas trouvé de fusible qui commande directement cette fonction. Y a t-il un relais, ou autre, à vérifier ?
En cherchant la source de ce problème, j'ai réussi à refaire fonctionner le MFA et l'horloge, en revanche pas d'affichage de la conso, température d'huile constamment à 150, et température extérieure soit de -30°, soit de 40° !!!
Moi qui pensais vite résoudre ces soucis, ça devient compliqué à ce niveau !
je doute que cela vienne des ampoules, et je n'ai pas trouvé de fusible qui commande directement cette fonction. Y a t-il un relais, ou autre, à vérifier ?
En cherchant la source de ce problème, j'ai réussi à refaire fonctionner le MFA et l'horloge, en revanche pas d'affichage de la conso, température d'huile constamment à 150, et température extérieure soit de -30°, soit de 40° !!!
Moi qui pensais vite résoudre ces soucis, ça devient compliqué à ce niveau !
Pour ton eclairage de tableau de bord regarde du coté du bouton des phares
il s'agit d'un fil de couleur gris avec une ligne bleue, vérifie qu'il y a de la tension
pour ta température d'huile,c'est que le fil n'est pas raccordé ou mis à la masse
il s'agit du fil vert noir qui se trouve sur une carotte au dessus du filtre à huille, je viens de faire le test chez moi et c'est parce qu'il est a la masse, débranche la carotte et s'il y a du changement = carotte HS, si pas, c'est dans ton cablage le "bordel"
Pour la temp ext, il y a dans le bas de l'aile coté chauffeur une sonde qui est fixée au niveau de l'attache parechoc (glissière)
A vérifier
Bon plaisir en GTi
il s'agit d'un fil de couleur gris avec une ligne bleue, vérifie qu'il y a de la tension
pour ta température d'huile,c'est que le fil n'est pas raccordé ou mis à la masse
il s'agit du fil vert noir qui se trouve sur une carotte au dessus du filtre à huille, je viens de faire le test chez moi et c'est parce qu'il est a la masse, débranche la carotte et s'il y a du changement = carotte HS, si pas, c'est dans ton cablage le "bordel"
Pour la temp ext, il y a dans le bas de l'aile coté chauffeur une sonde qui est fixée au niveau de l'attache parechoc (glissière)
A vérifier
Bon plaisir en GTi
Salut.
Quelques pistes pour tes problèmes:
1- MFA - T° d'huile: si c'est 150 en fixe, soit sonde HS (et toujours à la masse) soit fil de sonde à la masse (et débranché de la sonde, ou pas). Sur KR cette sonde est sur l'arrière de la culasse, au dessus du collecteur d'échappement, mais sur EV, elle est peut-être au niveau du porte filtre avec un des manocontacts de pression d'huile. Tu débranches un fil et tu le laisses en l'air, si tu entends le buzzer ou bien si le voyant de pression d'huile clignote moteur au ralenti, c'est pas le bon. Rebranche le et c'est l'autre sonde. C'est une thermistance à CTN - coefficient de température négatif - plus la température est élevée, plus la valeur de sa résistance est faible; en simulation ça fait fil débranché = température froide (--- au MFA) et à la masse (R=0) (MFA=150).
2- MFA - conso: pour cerner le problème, mets le MFA en mode acquisition (voir le cahier technique pour activer le mode diagnostic et placer le commutateur dans la bonne position). Roule un peu et regarde si tu as des valeurs qui changent pour le capteur de roulement. S'il ne bouge pas, ça vient soit du capteur soit d'une piste du bloc compteur coupée ou du MFA en lui même (soudures sèches par exemple). S'il bouge, ça peut venir de la capsule à dépression du bloc compteur - débranchée ou HS. Si tu as déposé le bloc, tu as du remarquer un tuyau qui arrive du compartiment moteur, il se branche sur un orifice mâle du compteur, à l'arrière.
3- MFA - temp extérieure: fil de capteur débranché et touchant tantôt la masse, tantôt l'air. Je ne sais pas où est le capteur, mais il est surement près du moteur ou du radiateur, car à l'arrêt moteur tournant, ou en plein soleil, il chauffe (genre +20°C dans les bouchons en hiver alors qu'il fait -10°C dehors)
Pour la lumière au tdb, tu dois avoir sur l'interrupteur de feux à 2 positions (feux position et feux de croisement/phares, le plus à gauche quoi !) un potentiomètre (la molette horizontale juste au dessus). Soit il est sale, soit il est au mini. Tu peux sortir le bouton, le débrancher et essayer de nettoyer la piste du potard. Essaie de le tourner jusqu'à trouver l'éclairage satisfaisant. Quand ils sont usés, c'est fréquent de n'avoir qu'une position qui permette d'éclairer les instruments, voire pas d'illumination). Il joue sur l'éclairage de tous les boutons, du bloc compteur et de la platine de ventilation. Ca m'étonnerait que toutes les ampoules soient grillées. Sur la ventilation par contre c'est peut-être le cas, et bonjour pour la remplacer. L'ampoule est soudée, et le plastique plus ou moins aussi.
Edit: grillé par Tiloulou. Je laisse mes détails surtout pour le MFA.
[Mode chieur]Ton sigle VW de calandre devrait être chromé je crois[/Mode chieur]
Bon courage.
Quelques pistes pour tes problèmes:
1- MFA - T° d'huile: si c'est 150 en fixe, soit sonde HS (et toujours à la masse) soit fil de sonde à la masse (et débranché de la sonde, ou pas). Sur KR cette sonde est sur l'arrière de la culasse, au dessus du collecteur d'échappement, mais sur EV, elle est peut-être au niveau du porte filtre avec un des manocontacts de pression d'huile. Tu débranches un fil et tu le laisses en l'air, si tu entends le buzzer ou bien si le voyant de pression d'huile clignote moteur au ralenti, c'est pas le bon. Rebranche le et c'est l'autre sonde. C'est une thermistance à CTN - coefficient de température négatif - plus la température est élevée, plus la valeur de sa résistance est faible; en simulation ça fait fil débranché = température froide (--- au MFA) et à la masse (R=0) (MFA=150).
2- MFA - conso: pour cerner le problème, mets le MFA en mode acquisition (voir le cahier technique pour activer le mode diagnostic et placer le commutateur dans la bonne position). Roule un peu et regarde si tu as des valeurs qui changent pour le capteur de roulement. S'il ne bouge pas, ça vient soit du capteur soit d'une piste du bloc compteur coupée ou du MFA en lui même (soudures sèches par exemple). S'il bouge, ça peut venir de la capsule à dépression du bloc compteur - débranchée ou HS. Si tu as déposé le bloc, tu as du remarquer un tuyau qui arrive du compartiment moteur, il se branche sur un orifice mâle du compteur, à l'arrière.
3- MFA - temp extérieure: fil de capteur débranché et touchant tantôt la masse, tantôt l'air. Je ne sais pas où est le capteur, mais il est surement près du moteur ou du radiateur, car à l'arrêt moteur tournant, ou en plein soleil, il chauffe (genre +20°C dans les bouchons en hiver alors qu'il fait -10°C dehors)
Pour la lumière au tdb, tu dois avoir sur l'interrupteur de feux à 2 positions (feux position et feux de croisement/phares, le plus à gauche quoi !) un potentiomètre (la molette horizontale juste au dessus). Soit il est sale, soit il est au mini. Tu peux sortir le bouton, le débrancher et essayer de nettoyer la piste du potard. Essaie de le tourner jusqu'à trouver l'éclairage satisfaisant. Quand ils sont usés, c'est fréquent de n'avoir qu'une position qui permette d'éclairer les instruments, voire pas d'illumination). Il joue sur l'éclairage de tous les boutons, du bloc compteur et de la platine de ventilation. Ca m'étonnerait que toutes les ampoules soient grillées. Sur la ventilation par contre c'est peut-être le cas, et bonjour pour la remplacer. L'ampoule est soudée, et le plastique plus ou moins aussi.
Edit: grillé par Tiloulou. Je laisse mes détails surtout pour le MFA.
[Mode chieur]Ton sigle VW de calandre devrait être chromé je crois[/Mode chieur]
Bon courage.
Modifié en dernier par @lber le lun. 25 juin 2012 19:52, modifié 1 fois.
pour ta consommation moyenne, il y a une dépression qui est connecté au compteur, vérifie que celle-ci y est
en général si elle n'y est plus connectée au compteur mais bien au moteur, tu devrais entrentre comme une fuite d'air
en général si elle n'y est plus connectée au compteur mais bien au moteur, tu devrais entrentre comme une fuite d'air
voila en plus des infos d'@lbert, tu devrais t'en sortir
- classic driver

Bon, et bien j'ai jeté un oeil derrière mon bouton de commande de phares, et j'ai trouvé la source de mon problème je pense bien... Les fameux fils bleu et gris sont brûlés derrière, dont un sur toute sa longueur

Dans mon malheur j'ai de la chance, j'ai inspecté le reste du faisceau qui reste en bon état, mais surtout j'ai récupéré pas plus tard que tout à l'heure un faisceau d'habitacle complet sur une Golf 2 GTD modèle d'avant 1987, en très bon état.
Bref il va falloir que je m'y colle dès que je vais avoir un peu de temps (étant une "bille" en électricité, je prendrais bien mon temps d'analyser le tout, même si le démontage du faisceau sur la GTD tout à l'heure m'a un peu rassuré)
Soit je ne changerais que la partie qui concerne l'éclairage intérieur et qui part du bouton de commande de phare, soit je monte le faisceau complet tel quel, mais je pense que dans ce cas il faudra le compléter avec celui de la GTI (le fameux MFA sans doute) et pour le compte tours j'espère que c'est identique (connecteur blanc de droite du bloc compteur)
@lber, un grand merci, je vais même imprimer ta réponse afin de voir tout ça en détail sur la voiture

Enfin concernant le sigle VW de calandre, tu me poses une colle : j'ai en effet vu sur ce site deux photos d'époque avec le modèle chromé, mais également d'autres photos d'époque également avec le logo noir présent sur la mienne et d'autres 84 de ce forum

Les faisceaux de golf se font assez bien, les prises sont assez intuitives.
- classic driver
Toi tu maîtrises le sujet
, pour moi c'est moins évident
Mais c'est pour ça que je j'en ai récupéré un complet, déjà ça évitera de faire du "repiquage" tout le long du faisceau juste pour deux fils. Je pense que je sertirais les cosses de la partie du faisceau concerné dans leurs connecteurs respectifs, fil à fil, comme ça ce sera impeccable et je ne risque pas de me planter 

Comme dit GTI56, mieux vaut ne remplacer que la partie de faisceau abîmée. Surtout qu'avec celui de GTD tu pourrais avoir des surprises s'il est mutualisé avec d'autres fonctions (préchauffage, compte-tours pris sur capteur PMH sur un diesel...).
Regarde pour la partie éclairage intérieur si la détérioration du faisceau n'est pas dûe à un fusible mal calibré. Pressé par le temps et agacé, ça arrive de mettre le premier fusible qui tombe sous la main (généralement plus "gros" que celui qui a cramé) et l'on apprend ensuite à ses dépends qu'il vaut mieux respecter les calibres constructeurs. Si la liste des fusibles avec leurs calibres n'est pas sur le site d'électricboy, j'ai peut-être ça quelquepart si ça t'intéresse. Par contre je ne saurais te dire là maintenant quel fusible protège l'éclairage TDB.
Regarde pour la partie éclairage intérieur si la détérioration du faisceau n'est pas dûe à un fusible mal calibré. Pressé par le temps et agacé, ça arrive de mettre le premier fusible qui tombe sous la main (généralement plus "gros" que celui qui a cramé) et l'on apprend ensuite à ses dépends qu'il vaut mieux respecter les calibres constructeurs. Si la liste des fusibles avec leurs calibres n'est pas sur le site d'électricboy, j'ai peut-être ça quelquepart si ça t'intéresse. Par contre je ne saurais te dire là maintenant quel fusible protège l'éclairage TDB.
c'est repris sur les feu de position
maintenant je ne sais plus si c'est gauche ou droite
sur ma 90, c'est celui de gauche je pense
maintenant je te conseille de changer le faisceau uniquement des phares qui va à la boita à fusible directement, si elle est d'apres fin 89
si elle est d'avant, je pense de mémoire qu'il y a une grosse fiche enttre la colonne de direction et la console centrale, à 26 contacts
mais je ne pense pas que la commande phare y passe, elle va en direct à la boite a fusible
Maintenant je peux verifier dans mes schémas originaux VW
ici je parle de mémoire de ce que j'ai vu sur ma G2 mais qui est de 90 donc boite a fusible comme sur les G3
si tu as besoin, je peux t'envoyer des scan des plans des circuits elec, c'est facile à lire
maintenant je ne sais plus si c'est gauche ou droite
sur ma 90, c'est celui de gauche je pense
maintenant je te conseille de changer le faisceau uniquement des phares qui va à la boita à fusible directement, si elle est d'apres fin 89
si elle est d'avant, je pense de mémoire qu'il y a une grosse fiche enttre la colonne de direction et la console centrale, à 26 contacts
mais je ne pense pas que la commande phare y passe, elle va en direct à la boite a fusible
Maintenant je peux verifier dans mes schémas originaux VW
ici je parle de mémoire de ce que j'ai vu sur ma G2 mais qui est de 90 donc boite a fusible comme sur les G3
si tu as besoin, je peux t'envoyer des scan des plans des circuits elec, c'est facile à lire
- classic driver
Merci pour vos conseils, je pense que c'est ce que je vais faire, ne changer que la partie réellement concernée, celle qui part du bouton des phares. Sur les deux fils gris/bleu abîmés (qui partent de la même cosse sur le bouton de phares), j'ai vu sur qu'un allait vers la boîte à fusibles, l'autre vers le connecteur 26 contacts entre la colonne de direction et la console centrale, celle que TILOULOU décrit. Bref, rien d'insurmontable si je prends mon temps de le faire (sans doute durant mes vacances fin de semaine prochaine
) et si je trouve de quoi dessertir et sertir les cosses dans les connecteurs d'origine, histoire que ce soit fait dans les règles.
Voici le faisceau d'habitacle que j'ai récupéré hier :

Et voici la partie que je vais récupérer dessus :

Voici le faisceau d'habitacle que j'ai récupéré hier :

Et voici la partie que je vais récupérer dessus :

- classic driver
SYMPA la plaque
112 pour 112 poneys????
moi je dis que le mec il est pistonné a la prefecture

112 pour 112 poneys????
moi je dis que le mec il est pistonné a la prefecture

- classic driver
Oui, j'adore ce détail
Dommage, les deux lettres de droite ne sont pas passées loin de "EV", ça aurait été énorme !