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Re: Bonnes adresses pour préparation moteur et chassis

Posté : mar. 21 août 2012 17:51
par Bill Blue
golf racing a écrit :la preuve que les 2 ne sont pas incompatibles

D'accord mais il n'y a pas les demis tubes de renfort.

A VincE, m'intéresse ton réservoir,j'avais repéré un ATL de 60L un peu plus long mais j'avais un doute quant à la possibilité de l'intaller, le tien fait combien comme dimensions et capacité et est de quelle marque?

Re: Bonnes adresses pour préparation moteur et chassis

Posté : mer. 22 août 2012 09:26
par vincE
Désolé de vous décevoir mais cette préparation n'est pas la mienne ! :oops:

Voici le lien de Franck, sur Volksforum. On avait échangé quelques riches MP suite à sa visite sur le VWspirit sur le poste des projets "pistes".

Il fait du très bon boulot et la préparation est bien complète. Les détails sur l'allégements sont aussi très intéressants.

@+

Re: Bonnes adresses pour préparation moteur et chassis

Posté : lun. 3 sept. 2012 07:55
par golf racing
billb a écrit :
golf racing a écrit :la preuve que les 2 ne sont pas incompatibles

D'accord mais il n'y a pas les demis tubes de renfort.

A VincE, m'intéresse ton réservoir,j'avais repéré un ATL de 60L un peu plus long mais j'avais un doute quant à la possibilité de l'intaller, le tien fait combien comme dimensions et capacité et est de quelle marque?
voila un bon exemple de ce que j'exposais et que je pense faire
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By golfracing at 2012-09-02

Re: Bonnes adresses pour préparation moteur et chassis

Posté : lun. 3 sept. 2012 08:53
par Bill Blue
Je crois bien qu'on dévie fort du sujet initial, Pourrait-on créer un sujet Performance, "Train arrière" et y transférer les derniers posts?

Re: Préparation du train arrière

Posté : lun. 3 sept. 2012 09:09
par Ray-2.0
c'est fait !

:wink:

Re: Préparation du train arrière

Posté : lun. 3 sept. 2012 11:35
par Tony
Magnifique ! Quelle beau train arrière ! :oops: :P

Avant de faire décrocher l'arrière, on peut s'envoyer ! :up:

Re: Préparation du train arrière

Posté : lun. 3 sept. 2012 12:35
par Bill Blue
Merci Raynald :up: .

Pour le train, il ne fait pas dans le léger, et moi je fais tout pour essayer qu'il glisse un peu...

Re: Préparation du train arrière

Posté : mar. 4 sept. 2012 16:58
par vincE
Belle pièce !

en revanche bonjour l'encombrement du système sous le passage de la voiture. A voir selon la hauteur de caisse / type de course :geek:

Par contre ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à m'intéresser au décalage de fusées arrière :wink:

@+

Re: Préparation du train arrière

Posté : mar. 4 sept. 2012 18:04
par Bill Blue
Pièce fort lourde et encombrante s'il en est qui a 3 fonctions: èlargir le train arr., le laisser à l'horizontale, ce qui permet de conserver l'empattement malgré l'abaissement de la caisse, et fixer les tirants, on pourrair y ajouter le réglage de la géo si les faces sont usinées en fonction.

Jamais vu en Berg Cup où la recherche d'efficacité et de poids est primordiale.

Re: Préparation du train arrière

Posté : mer. 5 sept. 2012 07:20
par golf racing
sans faire cette grosse piece alu, on peu tres bien mettre les pyramides des barres diagonales sous le carré du train , comme d'habitude (idem gaetan) et mettre des pieces en acier plus fine pour decaler les fusées
C'est vrai qu'en rabaissement extreme, meme en coupant la soudure du longeron arriere, il reste assez peu de debattement au train arriere et le ramener à l'horizontal est pas mal
Je suis etonné que les berg cup, souvent en 13 n'aient pas ce pb

Ce type de cales existe pour les fans des caddy rabaissés (avec percage 6 vis)
http://www.justcaddys.com/rear-axle-drop-plates.html
Ca doit egalement etre lourd

La solution globale alu n'est peut etre pas idiote car l'elargissement dutrain etend souvent fait par une cale , la plus value en poids liée a la remontée des fusées et la fixation des barres n'est pas si énorme et il ya surement moyen d'optimiser la forme de la piece

Re: Préparation du train arrière

Posté : mer. 5 sept. 2012 08:30
par vincE
Oui totalement. Avec un tel travail, cela devient intéressant de se pencher sur des platines rapportées (alu 7075) avec un montage sur 3 articulations à pas inversé (3 points, une surface) et de régler carrossage / pinçage - ouverture / centrage de voie.

Pour revenir au système anti-roulis, avec un montage comme d'origine (même avec une barre plus grosse), si l'on souhaite avoir plus de souplesse dans le train (pluie) il suffit de percer plusieurs trous (à égale distance bien sûr) pour décaler de bras de levier vers le centre du train.
Je l'ai vu à plusieurs reprises sur des véhicules en côte en E1 ou I.S. qui sont régulièrement bien placés.

@+

Re: Bonnes adresses pour préparation moteur et chassis

Posté : jeu. 6 sept. 2012 16:59
par marignan83
Bonjour,
Tony a écrit :T'es-tu renseigné ? Ou souhaites-tu que je fasse une commande pour nous 2 début septembre (ou plus tard si tu veux) ?

Sinon, que pensez-vous des barres anti-rapprochement inférieures arrières illustrées plus haut, les produits Ultra-Racing ? Pipo ou réel gain en terme de rigidité ? :bizarre:
J'ai aussi laissé un message et j'attends la réponse...

Tu as pu les avoir, toi ? :bizarre:

Re: Préparation du train arrière

Posté : jeu. 13 sept. 2012 14:08
par microbille
Je reviens sur le début du post, quelqu'un peut me dire la hauteur des cales à mettre entre la fusée et la rotule?
je souhaiterai voir si je peux en faire.

Merci d'avance.

Re: Préparation du train arrière

Posté : ven. 14 sept. 2012 17:16
par marignan83
Bonjour,
microbille a écrit :Je reviens sur le début du post, quelqu'un peut me dire la hauteur des cales à mettre entre la fusée et la rotule?
je souhaiterai voir si je peux en faire.
Merci d'avance.
Ah oui, ça serait une bonne idée surtout si tu peux en faire plusieurs jeuxcar nous serions nombreux à être intéressés !

Je pense qu'entre 25 et 30 mm ce serait bon car il s'agit surtout de retrouver l'angle du triangle avant rabaissement. :wink:

Re: Préparation du train arrière

Posté : ven. 14 sept. 2012 20:58
par Bill Blue
Les anglais les font en 4 cm, en fait, il faudrait mesurer de combien on pourrait descendre le triangle pour que ça passe encore avec différentes 13".


Ce coup-ci il faudrait ouvrir un post "préparation du train avant" :exclaim:

Re: Préparation du train arrière

Posté : sam. 15 sept. 2012 08:30
par microbille
Merci, Je vous tiens au courant dans la semaine!

Re: Préparation du train arrière

Posté : dim. 16 sept. 2012 12:06
par marignan83
Bonjour,
billb a écrit :Les anglais les font en 4 cm, en fait, il faudrait mesurer de combien on pourrait descendre le triangle pour que ça passe encore avec différentes 13".
Ce coup-ci il faudrait ouvrir un post "préparation du train avant" :exclaim:
Ah oui mais là, il s'agit d'une utilisation typiquement "course" avec une augmentation du carrossage significative à la compression.

Cette cote là n'étant pas la plus difficile à obtenir, pourquoi ne pas imaginer deux modèles ?
Un pour la course avec 40 mm, l'autre pour le "routier sportif" avec 30 mm !

Dans les deux cas, je pense qu'il y aura de la demande. :wink:

Re: Préparation du train arrière

Posté : dim. 16 sept. 2012 13:21
par Bill Blue
EXTENDER DROPS BALL JOINT 50mm ON 19mm and 45mm on 17mm.

Re: Préparation du train arrière

Posté : lun. 17 sept. 2012 18:54
par marignan83
Bonsoir,
billb a écrit :EXTENDER DROPS BALL JOINT 50mm ON 19mm and 45mm on 17mm.
Bon ben on sait maintenant que pour le diamètre de pivot en 17, ils les font en 45mm de hauteur ! :up:

@ Microbille : Moi j'en voudrais de 30 mm, si possible ! :wink:

Re: Préparation du train arrière

Posté : jeu. 20 sept. 2012 08:33
par Tony
Alors tu peux déjà en préparer 2 paires supplémentaires ! :mrgeen:

Sinon, pour alimenter le sujet et donner un peu de matière à lire à Golf racing :
http://www.vwwatercooled.org.au/forums/ ... 40-26.html puis http://www.vwwatercooled.org.au/forums/ ... 40-33.html