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Re: Ma GTI II 8s de 1991
Posté : ven. 15 nov. 2013 14:48
par eric75
Merci Michel pour ton retour... le problème est que je suis relativement pressé (un seul parking sur Paris, et la remplaçante arrive bientôt), donc je me vois mal patienter encore des mois pour la vendre "au juste prix"..
je n'ai pas le carnet (je suis seulement le 2ème propriétaire), en revanche, et c'est peut etre encore plus précieux, j'ai conservé à peu près toutes les factures depuis 15 ans ! (plus quelques unes surement en fouillant bien du 1er propriétaire qui l'avait acheté neuve)
Et puis en toute honnêteté je ne peux pas occulter le fait que la 5ème a un vrai problème...dans lequel je ne me lancerais pas, ayant pris la décision de vendre...
je peux essayer de la mettre en vente sur quelques sites... mais à quel prix d'attaque ??
Re: Ma GTI II 8s de 1991
Posté : ven. 15 nov. 2013 15:36
par Michel Montana
En fait, les Golf 2 n'ont pas encore une bonne côte.
Hormis les Edition One ou les Match ou bien un modèle avec une certaine particularité (équipement, historique, état..).
Regarde un peu sur les sites de vente comme Leboncoin les Golf 2 gti comme la tienne. Mais si elle fonctionne bien hormis le problème de boite, table déjà sur 1500€ minimum (je pense).
De plus, le modèle est très répandu, mais les acheteurs ne sont pas encore prêt à mettre un "gros budget" pour acheter une Golf 2.
Sinon les spécialistes dites moi si je me trompe

Par contre lors de la vente, parle bien de tout les défauts pour ne pas être embêté derrière

Re: Ma GTI II 8s de 1991
Posté : ven. 15 nov. 2013 15:57
par eric75
Encore un grand merci pour tes conseils très précieux... non tu as raison je vais bien tout dire, ça n'est dans l'intérêt de personne d'être embêté par la suite et surtout ça n'est pas dans ma nature d'entourlouper les gens. De toute façon les défauts "sautent aux yeux" (la 5ème et...c'est à peu près tout ??), tout autant que les qualités, donc difficile de ne pas être honnête et objectif.
je vais faire quelques photos et m'occuper de ça !
Si elle intéresse quelqu'un en région parisienne sur ce forum, me faire signe sur ce fil

Re: Ma GTI II 8s de 1991
Posté : ven. 15 nov. 2013 16:20
par Michel Montana
De rien et bonne vente
Je sais qu'il est pas facile de faire comme on veut. Avoir de la place, de l'argent et le temps de s'en occuper!
Re: Ma GTI II 8s de 1991
Posté : ven. 15 nov. 2013 20:15
par Marc 083
salut
pour ton probleme de 5 ieme essaie de la passer en appuyant un peu sur le levier comme on fait sur la marche AR si elle rentre c est que tu as un soucis dans la tringlerie , voir un reglage a faire avec l outil (le gabarit que l on trouve dans les cahiers techniques la :
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=513 )
sur la mienne suite a la remise a neuf de la tringlerie la 5 ne passait plus sauf en enfonçant un peu le levier ................
voila si ça peut t aider

Re: Ma GTI II 8s de 1991
Posté : ven. 15 nov. 2013 20:39
par Kaderlechat
Bizarre qu'il n'y est que la 5me pour une boîte fatiguée
Je pencherais plutôt pour le guidage de la tringlerie ...
Tu as beaucoup roulé depuis l'embrayage ? Quand j'ai fait changé le mien, juste après la boite est resté bloqué (impossible de repasser au point mort

)
Finalement j'ai re graissé toute la tringlerie et les réglé approximativement (difficulté pour passer soit la marche AR, soit la 5me ...)
ça a tenu deux ans jusqu'au contrôle technique suivant ou je me suis rendu compte que la bague de guidage était en lambeau

Je m'en suis bidouillé une avec un morceau de durit et depuis j'ai même l'impression d'avoir un guidage précis !
Il semble que si la tringlerie commence à fatiguer et qu'on bouge un peu la boite, ça soit assez commun ...
A mon avis ça vaut le coup de s'y pencher un peu, car une G2 gros PC propre avec un entretien suivi, ça court pas les rues et bradée ça vaut largement 2 K€ !
J'ai payé la mienne un peu plus il y a 2 ans (avec carnet tamponné en concession jusqu'à 150 mkm) et j'y ai encore mis 50% de plus pour la fiabiliser (embrayage, frein, amortisseur & triangles, échappement, durits ...)
Mais j'ai pas encore trouvé plus fiable, ni facile à entretenir ! Je me suis même mis au remis au bricolage avec pour finir par changer un moteur sur une autre voiture.
Et malgré quelques contrariété, elle ne m'a jamais laissé en rade ! Du coup je suis parti en vacances avec cet été & en famille

Re: Ma GTI II 8s de 1991
Posté : sam. 16 nov. 2013 09:53
par Philippe
Je pencherais plutôt pour le guidage de la tringlerie ...
Pas mieux... quelques € et tout sera réglé

Re: Ma GTI II 8s de 1991
Posté : sam. 16 nov. 2013 20:12
par eric75
Merci à tous pour vos réponses ! en fait, la tringlerie a déja été "trifouillée" car je n'avais plus de marche arrière... sauf que le petit garagiste qui m'a bidouillé cela me dit maintenant que c'est soit 5ème, soit marche arrière, il a eu beau essayer y'a vraiment pas le choix donc... malheureusement, je pense que vous avez raison il s'agit bien d'un simple problème de tringlerie mais je ne vois pas comment m'en sortir...
en résumé, suis un peu embêté, on va voir comment tout ça se goupille !
Re: Ma GTI II 8s de 1991
Posté : sam. 16 nov. 2013 20:13
par eric75
Kaderlechat a écrit :Bizarre qu'il n'y est que la 5me pour une boîte fatiguée
Je pencherais plutôt pour le guidage de la tringlerie ...
Tu as beaucoup roulé depuis l'embrayage ? Quand j'ai fait changé le mien, juste après la boite est resté bloqué (impossible de repasser au point mort

)
Finalement j'ai re graissé toute la tringlerie et les réglé approximativement (difficulté pour passer soit la marche AR, soit la 5me ...)
ça a tenu deux ans jusqu'au contrôle technique suivant ou je me suis rendu compte que la bague de guidage était en lambeau

Je m'en suis bidouillé une avec un morceau de durit et depuis j'ai même l'impression d'avoir un guidage précis !
Il semble que si la tringlerie commence à fatiguer et qu'on bouge un peu la boite, ça soit assez commun ...
A mon avis ça vaut le coup de s'y pencher un peu, car une G2 gros PC propre avec un entretien suivi, ça court pas les rues et bradée ça vaut largement 2 K€ !
J'ai payé la mienne un peu plus il y a 2 ans (avec carnet tamponné en concession jusqu'à 150 mkm) et j'y ai encore mis 50% de plus pour la fiabiliser (embrayage, frein, amortisseur & triangles, échappement, durits ...)
Mais j'ai pas encore trouvé plus fiable, ni facile à entretenir ! Je me suis même mis au remis au bricolage avec pour finir par changer un moteur sur une autre voiture.
Et malgré quelques contrariété, elle ne m'a jamais laissé en rade ! Du coup je suis parti en vacances avec cet été & en famille

tu as tout compris, c'est juste après que l'embrayage ait été refait que les soucis ont commencé... quand j'ai appelé le garage qui m'a fait l'embrayage pour le leur signaler, ils m'ont répondu : changer la boite monsieur (VW Rennes...)

Re: Ma GTI II 8s de 1991
Posté : sam. 16 nov. 2013 23:23
par Ivan
Si tu n'est pas contre faire 40km, tu peux passer me voir histoire de faire un diagnostic.. avec un peu de chance, on pourrait même bricoler un peu pour te dépanner en attendant de changer les pièces défectueuses...
Le coup de "la boîte est morte" et "je la rachète 1000 boules", ça craint un peu

Re: Ma GTI II 8s de 1991
Posté : dim. 17 nov. 2013 00:02
par eric75
Salut Yvan, super sympa ta proposition de petit diag... Je suis toujours preneur d'une ballade dans ma vieille voiture donc c est pas 40 bornes qui m effraient... (même sans 5eme)!
Re: Ma GTI II 8s de 1991
Posté : dim. 17 nov. 2013 10:25
par Philippe
Ivan est comme cela
Mais Ivan, n'est-ce pas Ivan

Re: Ma GTI II 8s de 1991
Posté : lun. 18 nov. 2013 23:42
par msobo
Salut,
As tu regardé la rotule de tringlerie ? c'est une petite piece plastique qui finit par craquer avec le temps.
Pour la petite histoire, j'avais un comportement non reproductible, ca passait, ca passait pas, on a quand meme tombé 2 fois l'embrayage, la deuxieme fois c'est la bonne ! Ca a l'air d'être bon apres une petite periode de test, je me lance et ben non ! Une fois sur l'autoroute et que tu passes plus les vitesses t'es mal... Et effectivement j'ai vu que la tringlerie sortait de la rotule qui ne transmettait donc plus le mouvement, un coup de fil de pêche autour de la piece plastique et hop c'etait reparti, jusqu'a en remettre une neuve !
Bref regarde la bien ça peut etre tres peu visible quand c'est défectueux !
A+
Manu
Re: Ma GTI II 8s de 1991
Posté : dim. 1 déc. 2013 16:54
par eric75
... un grand merci à Yvan pour sa gentillesse, sa disponibilité et...son savoir faire : en à peine 3mns montre en mains (je ne triche même pas!), il a identifié, trouvé et réparé ce problème de 5ème... pour moi qui suis une bille totale en mécanique, ça tient de la prouesse de haute volée...
franchement, un type super sympa, je sais pas comment te remercier yvan !!
le seul souci, et là dessus je t'en veux un peu : j'ai encore moins envie de la vendre...

Re: Ma GTI II 8s de 1991
Posté : dim. 1 déc. 2013 19:46
par Michel Montana
Du bon savoir faire et entraide tout ça
Plus de raisons de la vendre maintenant!
Re: Ma GTI II 8s de 1991
Posté : dim. 1 déc. 2013 19:51
par msobo
Et finalement c'était quoi la panne ?
A+
Manu
Re: Ma GTI II 8s de 1991
Posté : dim. 1 déc. 2013 21:40
par Ivan
Les quiches qui sont intervenus sur la voiture n'avaient pas re-clipé la bielle de tringlerie de boîte... la petite pièce en plastique blanc entre le renvoi et la sélection sur la boîte!
Du coup, elle était en train de s'ouvrir et d'accentuer le jeu latéral au levier.
Tout le reste de la tringlerie était plutôt en bon état, comme le reste de la voiture d'ailleurs, à quelques détails près!
Re: Ma GTI II 8s de 1991
Posté : dim. 1 déc. 2013 21:51
par msobo
ah ben du coup j'avais bon
a+
Manu
Re: Ma GTI II 8s de 1991
Posté : dim. 19 janv. 2014 20:35
par eric75
Bonsoir à tous,
Quelques nouvelles après l'intervention "divine" de Ivan sur ma 5ème vitesse !
Tout continue à fonctionner à merveilles et ma voiture connait une "seconde jeunesse" puisque c'est désormais dessus que ma compagne fait ses 1ers tours de roue en conduite supervisée.
Quelques photos fraiches du jour pour remercier tous les passionnés de ce site ! (désolé pour la qualité vraiment pas terrible, je ne maitrise pas encore les subtilités d'une compression efficace)
Re: Ma GTI II 8s de 1991
Posté : dim. 19 janv. 2014 21:26
par Kaderlechat
Apprendre à conduire sur une "gti", c'est le pied. J'aurai payé cher à l'époque mais la passion des sportives ne vient pas de mes parents !
(Cependant j'ai eu de droit de faire 3 km au volant d'une des première 205 à 16 ans

, une 84 de 105 ch

)
J'vais peut-être me laisser séduire par les cligno orange (surtout que j'ai remonté les AB en jaune) : à l'achat il y en avait un dont l'ergot était cassé du coup je les ai remplacé par une paire de blancs de chez mécatruc qui vieillissent très vite
J'ai bien une paire de fumés récupérés sur un PC mais la ça va pas le faire

...
Et comme j'ai pas de contacts dans les milieux tuninge j'arrive pas à les fourguer (ou les échanger contre des oranges

!)
Sinon elle semble dans un état très correct, seules les roulettes mériteraient d'être changé. Reste à proposer un échange ... , un jeune passionné qui voudrait virer ses toles
