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Re: ALERTE Cliquetis !!

Posté : mer. 12 sept. 2012 08:49
par Ray-2.0
salut !

je suis rentré à 23h15 hier soir, je n'ai pas eu le temps de faire quoi que se soit !

pour la pollution avant le CT :
-Co : 3.81%,
-lambda : 0.975,
-Co2 : 11.3%,
-HC : 377 ppm vol,
-O2 : 2.22%
au CT je suis passé à 4.06 au Co, le reste des valeurs, je ne les ai pas.

Le débitmètre est pour moi celui d'origine.

voici une photo des bougies qui ont 400 kms, que je trouve très claires ...
IMG_0657.JPG
IMG_0657.JPG (276.06 Kio) Vu 886 fois
Je reçois ma tête d'allumeur (BERU montage Bosch) cet après midi.

Par contre, je n'ai pas d'appareil de contrôle des pressions, mais mes débits d'injos étaient suffisants et équilibrés.
J'ai 2 correcteurs de KR en stock, a voir si cela vaux le coup d'essayer en repiquant une dépression. Mais j'en doute, car même en accélérant "sur un filet de gaz" ça cliquette...

je me remets là dessus ce soir.

:sage:

Re: ALERTE Cliquetis !!

Posté : mer. 12 sept. 2012 17:06
par marignan83
Bonsoir,
polo40g a écrit :mais pourquoi le preparateur a l'epoque n'a pas modifié les chambres pour eviter ceci :?: :?: :?:
Ça c'est une bonne question !
Mais bon, Il s'agit tout de même qu'une culasse Oettinger donc par définition rare, chère et mal connue dans le sens où personne ne s'est vraiment aventuré à l'usiner pour la modifier et donc, savoir jusqu'où on peut creuser.

# Sgane :
Je ne comprends pas... Tu donne des résultats avant le CT... Mais je croyais que tu étais à 6.5 % de Co ?

D'ailleurs ces mesures là sont plutôt bonnes à part les hydrocarbures qui sont un peu hauts (imbrulés).
Mais si ça cliquète à 4.06, ça devait être encore pire ! :bizarre:

Par contre, que tu change la tête d'allumeur ne lui fera pas de mal mais ce n'est pas ça qui éliminera le cliquetis. :wink:

Re: ALERTE Cliquetis !!

Posté : mer. 12 sept. 2012 17:46
par Ray-2.0
j'ai repassé le CT 2 fois !

la première fois, j'étais à 6.5% -> recalé... mais pas de cliquetis
j'ai fait régler le bouzin à 3.81% et apparition du cliquetis
et repassage au CT avec 4.06% -> accepté ! mais avec du cliquetis....

oui, je me doute que ça ne changera rien de mettre une tête neuve, mais les ports étaient un peu charbonnés, ça peut pas faire de mal comme tu dis !

tu en penses quoi des bougies, elles te semblent pas un peu claires ??

Re: ALERTE Cliquetis !!

Posté : mer. 12 sept. 2012 17:48
par Ray-2.0
marignan83 a écrit :
polo40g a écrit :mais pourquoi le preparateur a l'epoque n'a pas modifié les chambres pour eviter ceci :?: :?: :?:
Ça c'est une bonne question !
Mais bon, Il s'agit tout de même qu'une culasse Oettinger donc par définition rare, chère et mal connue dans le sens où personne ne s'est vraiment aventuré à l'usiner pour la modifier et donc, savoir jusqu'où on peut creuser.
Le préparateur de l'époque, c'est Oettinger himself !
à la maison mère en allemagne !

:wink:

Re: ALERTE Cliquetis !!

Posté : mer. 12 sept. 2012 17:59
par Bill Blue
Quelles sont tes valeurs de compression?

Re: ALERTE Cliquetis !!

Posté : mer. 12 sept. 2012 18:02
par Ray-2.0
13kg partout au remontage.

je vais les reprendre maintenant que le rodage est fini.

Posté : mer. 12 sept. 2012 19:20
par Ivan
juste un truc en passant... c'est le fait que ce soit plutôt riche au ralentit et "pauvre" à l'usage:
as-tu vérifier que ton débitmètre était bien propre et le plateau sonde bien centré?

Re: ALERTE Cliquetis !!

Posté : mer. 12 sept. 2012 20:18
par Ray-2.0
Oui. C'est bien ça. Riche au ralenti. Et pauvre après.

J'ai remonte la richesse et j'ai presque annule le cliquetis. Il en reste très peu. Demain je refais un tour pour encore corriger ça et aller contrôler le Co au ralenti.

Je ne vais rien démonter. Sinon je n'aurais pas de voiture pour ce week-end. Alors le contrôle du débitmètre attendra.

J'ai controlé les compressions. J'ai 11,5 partout.

Et pour finir un petit Dyno histoire de.......

169ch.......Et je suis pas encore bien réglé tiptop.

:mrgeen:

Re: ALERTE Cliquetis !!

Posté : mer. 12 sept. 2012 20:33
par x.rayt11
169cv avec du cliquetis? :mrgeen: .
Il respire le moulin, quand tout sera réglé, ça va décoiffer!!

Re: ALERTE Cliquetis !!

Posté : mer. 12 sept. 2012 20:59
par Ivan
Tu ne prends normalement pas trop de risque à jeter un coup d'oeil sur le débitmètre (je parle de la partie débitmètre et pas doseur).
Suffit juste de desserrer le serflex du toyo d'admission pour voir l'état, ainsi que le centrage du plateau.

Re: ALERTE Cliquetis !!

Posté : mer. 12 sept. 2012 22:09
par Ray-2.0
Ah! Ok!

Je croyais que tu parlais du doseur. J'ai rien dis.

J'avais contrôler la plateau au remontage mais je vais revoir ça des fois qu'il est bougé.

:sage:

Re: ALERTE Cliquetis !!

Posté : jeu. 13 sept. 2012 18:58
par marignan83
Bonsoir,

En plus du centrage, il faut aussi contrôler sa hauteur par rapport à l'arrête de la bas du cône : 0,5 mm maxi :wink:
sgane a écrit :...
Le préparateur de l'époque, c'est Oettinger himself !
à la maison mère en allemagne !
:wink:

tu en penses quoi des bougies, elles te semblent pas un peu claires ??
Fichtre !!!!! Et la culasse n'a pas été modifiée, ne serait-ce qu'un peu, pour être optimisée par rapport à l'alésage !?!? :o

Ça alors !
C'est sûr qu'à l'époque on ne s'offusquait pas trop d'un Co à 6%...

Quant à tes bougies, effectivement l'isolant est plutôt clair, par contre le tour (la masse) est un peu noir...
Combien ont-elles de km ?

Re: ALERTE Cliquetis !!

Posté : jeu. 13 sept. 2012 19:27
par Ray-2.0
nan, la culasse est 100% identique au 1600.

les bougies ont 400kms sur la photo.

Re: ALERTE Cliquetis !!

Posté : jeu. 13 sept. 2012 19:30
par golf racing
tu devrais faire des essais avec un mano te donnant le lambda, c'est ce qu'il y a de mieux pour voir exactement ce qui se passe sur toutes les plages de regime

Re: ALERTE Cliquetis !!

Posté : jeu. 13 sept. 2012 19:35
par marignan83
...,
sgane a écrit :nan, la culasse est 100% identique au 1600.
les bougies ont 400kms sur la photo.
Alors c'est clair, ils ne sont pas posé la question ou plutôt si, ils ont du dire qu'avec un Co à 6% ça irait comme ça.
D'ailleurs vu le rendement obtenu, on peut dire que ça l'fait ! :up:
golf racing a écrit :tu devrais faire des essais avec un mano te donnant le lambda, c'est ce qu'il y a de mieux pour voir exactement ce qui se passe sur toutes les plages de regime
C'est sûr qu'avec une indication permanente du Lambda il saurait où en est la richesse en temps réel mais ça ne donnerait pas d'explication pour autant. :mrgeen:

Re: ALERTE Cliquetis !!

Posté : jeu. 13 sept. 2012 19:47
par Ray-2.0
effectivement, je me tâte à mettre un indicateur AFR ... :bizarre:

Re: ALERTE Cliquetis !!

Posté : jeu. 13 sept. 2012 21:15
par polo40g
oui il te confirmeras ce que tu sait deja mais ne le resoudras pas :sage:

Re: ALERTE Cliquetis !!

Posté : jeu. 13 sept. 2012 21:51
par Bill Blue
A côté du problème de richesse, as-tu essayé de diminuer l'avance, avec 2° tu es au max des valeurs du 1600 (0 +/- 2°), mais je ne connais pas les valeurs pour le 2.0l; as-tu mesuré l'avance à 4000 t/m?

Re: ALERTE Cliquetis !!

Posté : jeu. 13 sept. 2012 22:16
par golf racing
polo40g a écrit :oui il te confirmeras ce que tu sait deja mais ne le resoudras pas :sage:
oui mais ca situras mieux le pb :moui:

Re: ALERTE Cliquetis !!

Posté : ven. 14 sept. 2012 08:36
par Ray-2.0
j'ai en données de réglage :

29°avant PMH à 5000 trs ou 0° à 950 trs.