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Re: Ma Golf I GTI
Posté : ven. 20 sept. 2013 12:03
par mr-Cobra
y'a plus qu'a remonter

Re: Ma Golf I GTI
Posté : ven. 20 sept. 2013 22:18
par Laurent502
exactement il y a de quoi s'occuper
Re: Ma Golf I GTI
Posté : sam. 21 sept. 2013 11:24
par Laurent502
j'ai besoin d'aide je n'arrive pas a ajouter de photos un message d'erreur me dit le fichier est invalide
Re: Ma Golf I GTI
Posté : sam. 21 sept. 2013 12:40
par labeuzzz15
Re: Ma Golf I GTI
Posté : mar. 5 nov. 2013 21:04
par Laurent502
me revoilà avec un peu de nouvelles pas beaucoup de temps pour venir ici le remontage avance bien
l'interieur est presque fini je posterais des photos plus tard
Sinon mauvaise surprise au niveau du moteur que j'avais acheté a par de la voiture le bloc avait etait realéser auparavant par l'ancien proprietaire mais 2 cylindres était hors cote obliger de chemiser et au moment du nettoyage du plan de joint l'entreprise en charge de l'usinage se rend compte qu'il est fissuré au niveau des trous de gougeons a trois endroits tres légèrement, la decision est prise d'en trouver un autre je tombe sur leboncoin sur une annonce d'un professionnel il m'affirme au telephone que le moteur demare et qu'il faut le demonté je lui donne rendez vous pour le samedi 02 novembre.
Arrivez chez lui dans l'eure a 2h30 de chez moi on demare la voiture elle tourne nickel on le démonte 1h30 plus tard il est dans la remorque avec son faisceau pour etre sur de repartir sur quelquechose de propre ansi que 2 montants de parebrise d'origine vw.
Le samedi aprem et le dimanche matin je demonte le moteur entièrement pour nettoyer et enmener le bloc a la société qui s'en occupe il est en coe origine on reprend donc piston et vilbrequn de l'autre moteur pour remettre dans celui la en realesant les cylindres l'entreprise s'occupe de l'usinage ainsi que de la culasse complete et moi je remonte tout vendredi aprem j'ai tout normalement donc remontage le week end prochain en esperant ne pas avoir de surprise.
Sinon cette après midi j'ai remonter le circuit de frein manque une durite ansi que le circuit d'essence mais je ne savais pas ou brancher les tuyaux de mise a l'air je viens de trouvé sur le net je ferais sa jeudi voila quelques photos pour patientez

Re: Ma Golf I GTI
Posté : sam. 16 nov. 2013 10:16
par Laurent502
Re: Ma Golf I GTI
Posté : sam. 16 nov. 2013 10:56
par sebsoleil
salut
Bravo,vu l'état de départ,beaucoup d'entres nous aurai choisi une autre base,elle revient de loin,ton travail en est d'avantage méritant
Elle était blanche à l'origine ?
Bon courage pour la suite.
Re: Ma Golf I GTI
Posté : sam. 16 nov. 2013 13:29
par MAGOLF
Eh bien franchement un grand bravo, vu l'état de départ, tu es très méritant ! Là où j'avais une grosse crainte, c'était pour le masticage des baguettes latérales. J'imagine que tu as dû en baver ? Comment as-tu fait ?
Re: Ma Golf I GTI
Posté : lun. 25 nov. 2013 22:04
par Laurent502
bonjour merci beaucoup pour vos commentaires j'ai fait de mon mieux pour quelqu'un qui n'est pas du métier j'en suis content il y a encore quelque défauts mais rien de méchant non elle n'était pas blanche c'était une couleur bizarre que l'ancien proprietaire avait faite n'ayant nis carnet d'entretien et d'etiquette de coffre j'ai décider de la faire blanche sinon pour les baguettes moi aussi ca m'a beaucoup fait peur j'ai du les ressortir au tournevis et marteau puis poncé mastiquer et encore poncer beaucoup de travail pour retrouver la ligne des baguettes debut du mois je vais rechercher les pièces manquantes je commande aussi sur mecatechnic toutes ls bricoles et je veut qu'elle demarre pour noel et pouvoir rouler avec en fevrier
Re: Ma Golf I GTI
Posté : lun. 30 déc. 2013 18:22
par Fabrice
Alors elle démarre ta blanche ?
quel taf accompli dessus !
Bravo

Re: Ma Golf I GTI
Posté : jeu. 23 janv. 2014 20:49
par Laurent502
merci elle n'es pas parfaite loin de la mais j'ai tout fais tout seul,elle ne demare toujours pas c'est deprimant j'ai du rechanger demareur,pompe a essence,relais de pompe toujours rien au debut la pompe a essence ne tournait pas du tout ensuite avec le relais neuf c'etait bon l'essence arrivait jusqu'au distributeur apres essai l'autre jour sa ne fonctionne plus du tout a part en direct dans quel sens doit-on brancher la bobine au niveau des bornes car je n'ai aucune etincelle alors que l'allumage est entierement neuf sauf l'allumeur,aidez moi svp je ne sais plus comment faire sinon en attendant un sauveur pour mon moteur j'ai reponcé au papier trés fin (2000,2500,3000) puis repoli avec plusieurs polish et posé les bandes noires de bas de caisse j'attends donc vos reponses pour m'eclairer merci
Re: Ma Golf I GTI
Posté : jeu. 23 janv. 2014 23:52
par olivier67
Salut Laurent. Tu fais de longue phrase. As-tu un boitier TSZ? Tu as remonté un moteur 1800 c'est ça? Problème récurrent.

- TSZ.JPG (20.52 Kio) Vu 1596 fois
http://www.mecatechnic.com/GO1_GC32050_ ... 51B---.htm
Re: Ma Golf I GTI
Posté : dim. 26 janv. 2014 13:11
par Laurent502
salut oui escusez moi pour les phrases,je m'en était pas du tout rendu compte.
j'ai remonter un 1600,le module d'allumage est neuf ainsi que les fils de bougies,la bobine et le doigt d'allumeur.
comment doit-on brancher la bobine avec le fil vert,le fil rouge et les deux fils noir? car il y a de tout et n'importe quoi de dit sur le net la dessus merci
Re: Ma Golf I GTI
Posté : dim. 26 janv. 2014 13:59
par FoBi
les 2 fils noir sur la borne + ou 15 de la bobine, et le fils vert et le rouge et noir sur la borne - ou 1

Re: Ma Golf I GTI
Posté : dim. 26 janv. 2014 15:01
par Laurent502
ok merci bien je vais essayer comme sa
Re: Ma Golf I GTI
Posté : mar. 28 janv. 2014 11:49
par Laurent502
bonjour a tous j'ai essayer de brancher la bobine avec le vert et rouge sur le - et les 2 noir sur le + sa ne change rien d'autre part j'ai lu ici dans un post sur l'allumage qu'il falait une continuité entre le 15 bobine et le contact E2 ,le 1 bobine et le C15 or le 15 bobine est branché sur le C19 je rappelle que la golf est du 30/09/1982.
J'ai branché le compteur et dés que j'actionne le demareur sa fait bouché l'aiguille du compte tour de quelque milimétres ainsi que le voyant d'huile qui clignote.
j'ai mesuré la tension bobine aussi elle varie beaucoup meme en branchant un + direct.
avis au connaisseurs de cette voiture besoin d'aide
Re: Ma Golf I GTI
Posté : mar. 28 janv. 2014 13:50
par Yedog
As tu vérifié :
ton contacteur de neiman fonctionne bien? fil et ses fiches qui vont à la bobine ok?
tu n'as pas une autre bobine dont tu serais sur à 100%, elles sont souvent fatiguées..
le courant arrive bien à la petitefiche de l'allumeur (tu as 3 fils , voir état du rouge et noir il me semble)? La petite cosse de cette prise ne fait peut-être plus contact et donc pas d'allumage...
Re: Ma Golf I GTI
Posté : mer. 29 janv. 2014 09:47
par Laurent502
Salut
Comment tester le contacteur de neiman? Dés que je met le contact j'enrend un relais qui s' enclenche les fils qui vont de la platine a la bobine sont ok .
Je vais verifier ceux de la prise de l'allumeur
Merci
Re: Ma Golf I GTI
Posté : mer. 29 janv. 2014 10:30
par olivier67
Est ce que ton klaxon fonctionne? Il me semble que s'est lié. Si pas de klaxon, contacteur H.S.

Re: Ma Golf I GTI
Posté : mer. 29 janv. 2014 12:01
par Laurent502
le klaxon n'est pas branché, je vient de rechanger de module d'allumage et de cablage il y a une etincelle sur une bougie quand je met un + sur la bobine mais rien quand je le retire et que j'essaye normalement
j'ai retrouvé une fiche relié avec le neiman non branché et qui repart vers le moteur