Ma GTI enfin finie, je vous la présente...
Re: Ma GTI enfin finie, je vous la présente...
@Andy : je crois bien que l'emplacement d'origine sur le tablier a du être bien refait : regarde un peu les photos ci-dessous et tu comprendras mieux pourquoi !... Eh, oui, elle était rouge à la base, mais j'ai toujours rêver d'avoir une blanche. Et vu le travail que nous allions faire, cela ne posait pas de soucis de changer la couleur !
Re: Ma GTI enfin finie, je vous la présente...
Ma 1600 de octobre 80 a ses tôles d'origines, changées à l'époque chez le concessionnaire because hs = boucan d'enfer 

Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
Re: Ma GTI enfin finie, je vous la présente...
Extra, magnifique, superbe !!!




- Bils
- Dupond
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Ma GTI enfin finie, je vous la présente...
Beau boulot! La recherche de pièces spécifiques c'est aussi Kronos vintage?
Pour le changement de couleur, certains rêvent de rouges, de grises, d'autres de blanches, de noires et même quelqu'uns de vertes...
En général, on retrouve moins de rouges aujourd'hui alors que c'était la grande majorité!
Ah tiens... à propos Marc vd, si tu te présentais?
Pour le changement de couleur, certains rêvent de rouges, de grises, d'autres de blanches, de noires et même quelqu'uns de vertes...
En général, on retrouve moins de rouges aujourd'hui alors que c'était la grande majorité!
Ah tiens... à propos Marc vd, si tu te présentais?

- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Ma GTI enfin finie, je vous la présente...
Merci pour les photos ... mais sur aucune on ne voit ce que j'ai demandé !
Concernant l'allumage TSZ, je me permets vivement de mettre en doute que ta voiture en était équipé à l'origine !
Ma GTI de 80 porte le N° de châssis 17A0636064, elle a donc été fabriquée juste quelques jours avant la tienne (maximum une semaine d'écart) et elle n'est PAS équipée d'origine d'un allumage électronique.
Le tablier ne comporte pas les trous de fixation du support TSZ et tu ne devrais pas les avoir non plus, car de toute manière jusque août 80 le TSZ était équipé du DLS et les fixations étaient tout à fait différentes (il n'y avait pas le support tôle en L). Le support en tôle n'est bel et bien apparu qu'au mois d'août !
Il y a probablement eu un changement d'allumage ultérieur dans ta voiture. Si tu veux friser la perfection ... remets un allumage à vis platinées !


Concernant l'allumage TSZ, je me permets vivement de mettre en doute que ta voiture en était équipé à l'origine !

Ma GTI de 80 porte le N° de châssis 17A0636064, elle a donc été fabriquée juste quelques jours avant la tienne (maximum une semaine d'écart) et elle n'est PAS équipée d'origine d'un allumage électronique.

Le tablier ne comporte pas les trous de fixation du support TSZ et tu ne devrais pas les avoir non plus, car de toute manière jusque août 80 le TSZ était équipé du DLS et les fixations étaient tout à fait différentes (il n'y avait pas le support tôle en L). Le support en tôle n'est bel et bien apparu qu'au mois d'août !

Il y a probablement eu un changement d'allumage ultérieur dans ta voiture. Si tu veux friser la perfection ... remets un allumage à vis platinées !


Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Ma GTI enfin finie, je vous la présente...
comme ça, elle me fait penser à ma grise qui était en ressort Apex trop bas rapidement changés pour du eibach.marcvd a écrit :@sgane : elle possède un kit bilstein, c'est pourquoi elle est plus basse. Je roule comme ça pour l'instant, mais je me tâte à remettre la suspension d'origine, ou tout au moins la hauteur d'origine.
les 2 marques donnent le même rabaissement (-30) mais au final, les apex donnaient un -50 facile.
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Ma GTI enfin finie, je vous la présente...
Meeuuh non, les tôles calorifuges étaient bel et bien présentes sur toutes les GTI depuis la première en 76 !gti30 a écrit : Comme Andy pour l'alternateur par contre les tôles de protection thermique ne sont elles pas apprarus sur les 1800 car ma 1600 d'aôut 81 n'en a pas


Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- turbofioul
- Messages : 14
- Enregistré le : dim. 25 mars 2012 15:22
- Localisation : 78
Re: Ma GTI enfin finie, je vous la présente...
Magnifique!
Re: Ma GTI enfin finie, je vous la présente...
@Andy : cela me "chipote" cette histoire d'allumage...
- Ce qui est sûr, c'est que mon moteur est celui d'origine: ai acheté le certificat chez VW Allemagne certifiant mon numéro de châssis et de moteur, avec la date de construction, de livraison et les options (pas gratuit d'ailleurs, 50€ pour un "bête" papier !
- Vu la date de construction, nous sommes d'accord pour dire qu'il s'agit d'une des toutes dernières "petits feux" : peut-être qu'ils ont, durant un court moment, monté un TSZ sur ce modèle juste avant de passer à la phase 2...
- Ou alors, le proprio précédent à fait la transfo lui-même...
Le mieux, serait de savoir jusqu'à quel numéro de châssis (ou de moteur) fut monté un allumage classique. Quelqu'un sait comment obtenir cette info ?
Merci !
- Ce qui est sûr, c'est que mon moteur est celui d'origine: ai acheté le certificat chez VW Allemagne certifiant mon numéro de châssis et de moteur, avec la date de construction, de livraison et les options (pas gratuit d'ailleurs, 50€ pour un "bête" papier !
- Vu la date de construction, nous sommes d'accord pour dire qu'il s'agit d'une des toutes dernières "petits feux" : peut-être qu'ils ont, durant un court moment, monté un TSZ sur ce modèle juste avant de passer à la phase 2...
- Ou alors, le proprio précédent à fait la transfo lui-même...
Le mieux, serait de savoir jusqu'à quel numéro de châssis (ou de moteur) fut monté un allumage classique. Quelqu'un sait comment obtenir cette info ?
Merci !
Re: Ma GTI enfin finie, je vous la présente...
Tsz ou pas, ce qui est sûr c'est que ton allumeur n'est pas celui d'origine 

Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Ma GTI enfin finie, je vous la présente...
C'est probablement ça ... d'autant plus que ton allumeur semble être un de 1800 et non pas de 1600 !marcvd a écrit : - Ou alors, le proprio précédent à fait la transfo lui-même...

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Ma GTI enfin finie, je vous la présente...
Ceci étant, pas sûr que cela va m'empêcher de dormir !
Savez-vous si les tôles anti-chaleur du 2/1 sont dispos quelque part ?
Merciii

Savez-vous si les tôles anti-chaleur du 2/1 sont dispos quelque part ?
Merciii
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Ma GTI enfin finie, je vous la présente...
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
-
- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: Ma GTI enfin finie, je vous la présente...
superbe !!!
tu as tout fait faire ou tu en as fait une partie
une idée du budget de la resto ?
tu as tout fait faire ou tu en as fait une partie
une idée du budget de la resto ?
- PHIL35
- Messages : 501
- Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 22:03
- Localisation : Environ de Rennes - Bretagne
Re: Ma GTI enfin finie, je vous la présente...
Belle restauration.
Bravo

Bravo
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.... La pratique c'est quand ça fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi...
-
- Messages : 18
- Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 10:14
Re: Ma GTI enfin finie, je vous la présente...
Bonjour Mr Van Dalen. Magnifique auto que j'avais eu l'occasion de voir en cours de restauration chez Kronos à Naninne. C'était il y aura bientôt deux ans lorsque j'étais passé vous présenter la mienne -souvenez-vous- une "petits feux" grise également de juin 1980, fraîchement terminée. Encore bravo pour le résultat ! Chapeau bas !
Je voudrais apporter un complément d'information en ce qui concerne l'allumage présent sur la fin de série "petits feux". La mienne, du 20/06/80, se situe encore un peu plus près de la vôtre, porte le n°de châssis 17A0644615 et est toujours montée en vis platinées !
Je voudrais apporter un complément d'information en ce qui concerne l'allumage présent sur la fin de série "petits feux". La mienne, du 20/06/80, se situe encore un peu plus près de la vôtre, porte le n°de châssis 17A0644615 et est toujours montée en vis platinées !
- stefouchichou
- Messages : 390
- Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 19:30
- Localisation : La Hulpe (Belgique)
Re: Ma GTI enfin finie, je vous la présente...
Magnifique blanchette !
N'hésite pas à nous faire partager tes "quelques" photos de compétition d'époque sur le Forum...
N'hésite pas à nous faire partager tes "quelques" photos de compétition d'époque sur le Forum...

-
- Messages : 9
- Enregistré le : ven. 10 mai 2013 21:30
- Localisation : 76000
Re: Ma GTI enfin finie, je vous la présente...
bonjour
elle est vraiment superbe ; c'est comme cela que j'envisage la restauration de ma + de 1983.
Juste par curiosité, as tu une idée de l'enveloppe globale restauration ?
Encore bravo.
Christophe
elle est vraiment superbe ; c'est comme cela que j'envisage la restauration de ma + de 1983.
Juste par curiosité, as tu une idée de l'enveloppe globale restauration ?
Encore bravo.
Christophe
Re: Ma GTI enfin finie, je vous la présente...
