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Re: Appel aux mécanos éclairés
Posté : lun. 5 nov. 2012 16:01
par Bils
Bon je remets une couche,
le régulateur de ton Haldex 3 -qui à mon sens peut être la cause de tes ennuis-, est assemblé par la société Hydraulik-Ring du groupe Hilite à Marktheidenfeld (Allemagne). Ils ont le même core business que BorgWarner que tu dois connaître car sise (pour cette activité) à Monaco (Avenue Prince Albert II). Ils y font des vannes hydrauliques.
Où je bossais on leur livrait leurs composants principaux (corps et pistons de vannes)..

.

Re: Appel aux mécanos éclairés
Posté : lun. 5 nov. 2012 16:19
par joel
Comment çà ????
y'a des gens qui bossent à Monaco ???
j'croyais qu'il n'y avait que des tops models des pays de l'est, qui se faisaient tirer par des milliardaires italiens

Re: Appel aux mécanos éclairés
Posté : lun. 5 nov. 2012 16:58
par Bils
bon tu l'as trouvé ton fuse?

Re: Appel aux mécanos éclairés
Posté : lun. 5 nov. 2012 17:22
par andy
joel a écrit :Comment çà ????
y'a des gens qui bossent à Monaco ???
j'croyais qu'il n'y avait que des tops models des pays de l'est, qui se faisaient tirer par des milliardaires italiens

Ah bon ... c'est donc là que va souvent.... Berlusconi !!!

Re: Appel aux mécanos éclairés
Posté : lun. 5 nov. 2012 17:35
par joel
Bils a écrit :bon tu l'as trouvé ton fuse?

bah non : j'ai trouvé que sur la mk 2 c'est le n°15.......(d'après le lien que tu m'as envoyé).
mais moi j'ai une mk 1
Ah bon ... c'est donc là que va souvent.... Berlusconi !!!
possible.......mais en tout cas on ne doit pas copuler dans la même gamme de prix
.....parce que je ne l'ai jamais croisé

Re: Appel aux mécanos éclairés
Posté : lun. 5 nov. 2012 20:22
par @lber
Yedog a écrit :oh, oh..là on déconne plus, j'espère que tu te trompes Bils...c'était ma hantise quand je me suis acheté une S2

Sur la S2 (l'audi coupé sur base 80/90, on est d'accord) c'est pas un Haldex... mais un torsen central + pont arrière verrouillable en manuel.
C'est une 4x4 permanente à la différence du TT et de ses ancêtres et cousines golf2+++, jetta et autres A3 qui sont des tractions en conditions d'adhérence normales.
Re: Appel aux mécanos éclairés
Posté : lun. 5 nov. 2012 21:23
par Yedog
Yes @lber, je parlais juste de problème de pont défaillant parce que sur la S2 le tarif c'était déjà plus d'un demi-bras

Re: Appel aux mécanos éclairés
Posté : lun. 5 nov. 2012 21:35
par FredX2
Re: Appel aux mécanos éclairés
Posté : lun. 5 nov. 2012 21:52
par @lber
Ben oui, mais la S2 c'est plus fiable ! car C'est vieux !
D'ailleurs, sur les fausses quattro, le haldex sert de pont arrière ou il est en sortie de boite ?
Sur la S2 t'as un pont arrière verrouillable en manuel c'est ça (= blocage différentiel uniquement sur l'arrière au lieu du central sur les premières ür quattro ?)
Jowel:
http://audittrs.wordpress.com/audi-tt-t ... ers-guide/
Fusible 31.

Re: Appel aux mécanos éclairés
Posté : lun. 5 nov. 2012 22:33
par joel
Re: Appel aux mécanos éclairés
Posté : mar. 6 nov. 2012 10:33
par Yedog
yes @lber , torsen inside les différentiels peuvent être bloqués mais blocage arrière se désactive à plus de 25km/h..
Joel sur le forum TT tu n'as pas encore ta carte vip ..sur pgg chacun te connait dans ton intimité, çà créer des liens, du désir pour certains peut-être..

Re: Appel aux mécanos éclairés
Posté : mar. 6 nov. 2012 10:45
par Bils
@lber a écrit :Ben oui, mais la S2 c'est plus fiable ! car C'est vieux !
D'ailleurs, sur les fausses quattro, le haldex sert de pont arrière ou il est en sortie de boite ?
Sur la S2 t'as un pont arrière verrouillable en manuel c'est ça (= blocage différentiel uniquement sur l'arrière au lieu du central sur les premières ür quattro ?)
Les "fausses" quattro munies d'un haldex ont en fait en sortie du différentiel de boîte conventionnelle (manuelle, séquentielle, cvt ou dsg) un renvoit d'angle à la place du cardan droit ( le cardan droit - si mes souvenirs sont bons.. - étant de ce fait plus court) d'où repart un cardan vers l'haldex visco coupleur (multi disque piloté) qui est en même temps forcément différentiel arrière (pont = essieu rigide nop?).
L'hadex n'agit qu'à l'accélération à la différence du torsen.
Je devrais avoir le ssp chez mes parents..

Re: Appel aux mécanos éclairés
Posté : mar. 6 nov. 2012 10:54
par joel
Joel sur le forum TT tu n'as pas encore ta carte vip ..sur pgg chacun te connait dans ton intimité, çà créer des liens, du désir pour certains peut-être..
pour les liens.......j'en suis ravi
mais pour le désir.....j'me sens pas encore prêt

Re: Appel aux mécanos éclairés
Posté : mar. 6 nov. 2012 11:10
par Yedog
Re: Appel aux mécanos éclairés
Posté : mar. 6 nov. 2012 11:46
par Gilloo
Tiens, j'avais presque oublié cette photo de tes cousins, j'étais jeune et con...
Enfin bon, ça n'a pas trop changé de ce côté là...

Re: Appel aux mécanos éclairés
Posté : mar. 6 nov. 2012 13:26
par Philippe
Attention Joël. Ne pas lire je suis jeune et bon de la part de Giloo, comme le sujet commence à déraper

Re: Appel aux mécanos éclairés
Posté : mar. 6 nov. 2012 20:01
par exocet
Le système Haldex est apparu sur les golf IV sous l'appelation Four Motion...et il court toujours!!
Re: Appel aux mécanos éclairés
Posté : mar. 6 nov. 2012 20:11
par @lber
Ben moi je voudrais savoir combien vous consommez d'huile sur vos 20vt pour ceux qui en ont... j'en ai remis 3l en 10000km, entre deux vidanges (AEB 150ch- 180000km).
J'ai du rechanger le joint de couvre culasse dernièrement (déjà changé en janvier... ancien proprio) car grosse fuite sur le bloc, côté conducteur/ filtre à huile.
Pas de fumée, pas de mayo, bonne réponse du turbo.
Précision: je suis en 5w40. Puis-je passer en 10w40 ?
----
Pour exocet, c'était pas un haldex déjà sur les golf syncro et country (2) puis syncro (3) VR6 ?
Re: Appel aux mécanos éclairés
Posté : mar. 6 nov. 2012 20:25
par Ray-2.0
sur les Syncros, c'était un visco-coupleur mécanique, le Haldex est un visco électronique puisque déconnectable (le Torsen ne l'est pas).
4motion est juste une appellation, comme quattro chez audi !
elle y regroupe le Haldex et le Torsen,
le golf 4motion et les A3/TT quattro sont en Haldex, les passat 4motion et les A4/A6 quattro sont en torsen
pour simplifié : moteur transversale -> HALDEX , moteur longitudinal -> TORSEN
et il y a encore le 4Xmotion des touareg.....
le torsen :
http://www.langleyvw.ca/tech/4motion_torsen.html
le haldex :
http://www.langleyvw.ca/tech/4motion_haldex.html
le 4X :
http://www.langleyvw.ca/tech/4XMotion.html

Re: Appel aux mécanos éclairés
Posté : mar. 6 nov. 2012 21:08
par exocet
Le système Haldex est apparu en 98 sur les Golf IV et TT et c'est ni plus ni moins qu'un synchro deconnectable.La gestion du calculateur, assez impressionnante pour l'époque, nous permettait de nous sortir des situations les plus foireuses.Si tu te plantais dans un fossé avec 3 roues en l'air, il gérait la motricité sur la dernière roue pour corriger l'assiette afin de rééquilibrer la transmission aux roues et te sortir de la M...Etant de l'Est de la France, je l'ai testé plusieurs fois avec des collègues sans en venir aux conditions extrêmes et c'est assez bleffant pour l'époque.J'ai mangé une semaine de stage à V-C pour l'Haldex qui a été vite amélioré.Mais il faut quand même avoué que les allemands ont toujours eu une longueur d'avançe sur les Français...et encore maintenant!!!