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Re: Coupure d'allumage
Posté : mer. 27 févr. 2013 20:59
par freijojo
Dans la série je fait des mauvais diag et je fait des trucs qui servent à rien...
L'alarme n'y étais pour rien j'ai perdu 3h de mon temps et une alarme du coup. Bon point positif j'ai aussi perdu 500g et j'ai fait du ménage dans le faisceau.
Bref retour à la case départ

je perd patience...
Re: Coupure d'allumage
Posté : ven. 1 mars 2013 15:53
par tomG1
je regarde ton post depuis que tu l'as mis car moi aussi j'ai eu un problème d'allumage + injection (pas une goutte aux injecteurs).
J'ai regardé le doc de Raphael et trafiqué un peu partout autour... fautif la boite à fusible... un branchement pas net + un fusible qui n'avait pas claqué mais légèrement gonflé. J'ai maintenant allumage + injection.
Regarde un peu peut être autour de cette boite à fusible comme t'a dit Yedog car lui aussi m'avait dit que c'était dans ce coin là et il avait raison.
Re: Coupure d'allumage
Posté : mer. 6 mars 2013 13:41
par freijojo
Bon hier elle as fonctionné normalement alors que la semaine dernière elle démarré pas...
Du coup j'ai revérifier la boite a fusibles, fait bouger tous le faisceau pour essayé de trouver un faux contact et bougé la voiture dans tous les sens; Elle as pas calé donc mes recherches n'avances pas...

Re: Coupure d'allumage
Posté : sam. 9 mars 2013 16:14
par @lber
Tu dois avoir un relais qui a sa carte chez SUD !
Re: Coupure d'allumage
Posté : sam. 9 mars 2013 22:05
par freijojo
Salut
J'ai testé 2 relais...
Aujourd'hui je les faite tourné 1h au ralenti sans problème ( avant sa calé en moins de 5min) et je suis allé faire un tour d'1/4h nikel, pas de coupure ny au freinage, n'y sur les ralentisseurs, n'y les troues...

ça rend fou, je préférerais qu'elle soit en panne en permanence ça serait plus simple pour faire le diagnostique.
Demain si j'ai le temps je vais aller balader 1h avec on verrat bien...
Re: Coupure d'allumage
Posté : dim. 10 mars 2013 10:59
par Dom
Salut,
J'ai eu un problème de coupure d'allumage intermittent récurent sur un 1800 DX.
Après mètre arraché les cheveux en recherche de la panne durant pas mal de temps, il s'est avéré qu'il y avait un des trois fils sous le plateau d'effet hall qui s'était dénudé, et qui, lorsqu'il venait à touchait le plateau me coupait bien évidemment l'allumage. Apres avoir démonté l'intérieur de l'allumeur pour constaté la panne, j'ai remonté un allumeur en état de fonctionnement, et roule ma poule......nickel chrome
Ce sont les trois fils d'alimentation qui partent de la prise n°5 sur le schéma:

Re: Coupure d'allumage
Posté : dim. 10 mars 2013 11:09
par freijojo
Oui j'y est pensé à cette panne. J'ai regardé mais j'ai rien trouvé, il faut que je démonte un peu plus pour être sur.
Je vais m'y repencher merci.
Re: Coupure d'allumage
Posté : dim. 10 mars 2013 11:22
par Dom
freijojo a écrit : J'ai regardé mais j'ai rien trouvé, il faut que je démonte un peu plus pour être sur.
Dans mon cas, il a fallu que je démonte l'intérieur de l'allumeur pour constaté la panne, car le fil dénudé se trouvait sous le plateau, et donc non visible juste en démontant la tête d'allumeur.
Re: Coupure d'allumage
Posté : mar. 2 avr. 2013 21:00
par freijojo
Salut;
J'ai enfin put vérifié mon allumeur (j'étais à Taïwan pour le boulot). Et je n'est rien vue d'anormal au niveau des fils du capteur hall. 2 fils étais un peu écrasés mais il n'y avait pas contact.
Donc j'en suis toujours au même point et j'ai gère le temps de faire 30 fois le tours du quartier à attendre qu'elle recale mais bon ya que ça à faire...
Re: Coupure d'allumage
Posté : mer. 3 avr. 2013 09:21
par MIALHE
C'est pas ta pompe a essence qui commence a faiblir ?
Re: Coupure d'allumage
Posté : mer. 3 avr. 2013 09:58
par freijojo
Non la pompe tourne a chaque coup de clefs, le débit est bon.
En plus c'est une pompe Mercedes avec plus de débit

Re: Coupure d'allumage
Posté : mer. 3 avr. 2013 10:18
par Yedog
Trouve une autre boite à fusibles d'origine nettoie tes connexions..ces coupures si elles ne viennent pas de l'allumeur ni des masses ont de grandes chances de provenir de là

Re: Coupure d'allumage
Posté : mer. 3 avr. 2013 11:27
par MIALHE
freijojo a écrit :Non la pompe tourne a chaque coup de clefs, le débit est bon.
En plus c'est une pompe Mercedes avec plus de débit

Fait attention, le débit au début peut être bon mais ensuite la pompe chauffe et commence a faiblir.
Re: Coupure d'allumage
Posté : mer. 3 avr. 2013 11:40
par Yedog

Oui, mais je ne vois pas le rapport avec les coupures d'allumage si le relais est ok

Re: Coupure d'allumage
Posté : mer. 3 avr. 2013 13:30
par MIALHE
Mais j'avais compris dans son message qu'il n'avait pas testé si c'était vraiment une coupure d'allumage.
C'est pourquoi je le suis penché sur l'idée de la pompe.

Re: Coupure d'allumage
Posté : mer. 3 avr. 2013 16:24
par polo40g
tu as regardé a 5
maintenant regarde a 2 si sous le caoutchouc de protection un fil n'est pas coupé , et ferait contact avec sa cosse seulement de temps en temps
et voici pour verifier ta bobine d'allumage , interesse toi surtout au secondaire , pour les valeurs voir dans la RTA
petit texte qui vas avec l'image
Une bobine d’allumage est composée de 2 enroulements
- Un bobinage primaire alimenté en 6 ou 12 Volts
- Un bobinage secondaire qui produira le courant Haute tension d'environ 12000 Volts.
Les vérifications consistent à contrôler, avec un multimètre, que les enroulements ne sont pas coupés.
-Vérifier la résistance du circuit primaire entre les bornes 1 et 15.
Vous devez obtenir 1,8 Ohm environ.
-Vérifier la résistance du circuit secondaire entre la borne 15 et la sortie 4 de fil de bougie, vous devez obtenir 8000 Ohm (8 kilo ohm) environ.
Si une des valeurs est infinie, le bobinage est coupé, c’est non réparable, il faut remplacer la bobine.
Sur le circuit secondaire HT entre la borne 15 et 4 on peut trouver une valeur infinie malgré un allumage qui fonctionne, mais il fonctionnera mal surtout à chaud et la bougie ne durera pas longtemps. C’est dû au fait que la connection interne A entre les deux enroulements est coupée, mais en fonctionnement à 12000 V le courant passe quand même. La bobine doit également être remplacée.

Re: Coupure d'allumage
Posté : mer. 3 avr. 2013 18:41
par freijojo
Je vais regardé sous le caoutchouc, merci.
Pour la bobine j'en est 2 (dont une neuve) et j'ai testé les deux sont ok.
Re: Coupure d'allumage
Posté : mer. 3 avr. 2013 21:16
par polo40g
attention il y a les bobines pour rupteur et pour effet hall
pour le fil coupé sous le caoutchouc de protection un pote a eux ceci sur une 309 gti au niveau du branchement du debimetre , ont a cherché longtemps , car un coup elle tournait impec , un coup comme une merde et puis un jour alleluia
Re: Coupure d'allumage
Posté : jeu. 11 avr. 2013 21:26
par freijojo
Hello some news du front :
Je suis aller rouler ce soir 1h.
La première 1/2h niquel, les dodanes, les freinages..., je sort de Marseille et commence à monté dans les tours sur une route sinueuse RAS.
J'arrive sur un parking pour faire demi tours, je m'arrête 30s en la laissant tourner : elle cale !
Je test plusieurs chose puis en envoyant la main dans le faisceau au niveau de la boite à fusible elle redémarre.
Cool je rentre. Elle cale à nouveau sur un freinage 15min plus tard , je la redémarre quasi immédiatement de la même façon que précédemment. Ensuite elle s'est mise à caler tous les 10m jusqu’à chez moi et elle redémarre toujours en effectuant un trifouillage dans le faisceau.
Petite nouveauté car même jusqu’à présent elle na jamais calé quand j’accélérai, or la elle me la fait 2 fois.
Donc le problème viendrait bien du faisceau de la voiture, ce que je ne comprend pas c'est que quand elle fonctionne j'ai beau mettre la main dans le faisceau, bouger la boite à fusible dans tous les sens, elle ne cale pas ! (ce qui rend difficile la détection de panne )
Bref je vous tien au courant des prochains essais.
Re: Coupure d'allumage
Posté : ven. 12 avr. 2013 11:36
par Dom
Je pense que tu es bon pour un contrôle approfondi du faisceau alimentant la boite à fusibles, ainsi que les contacts et branchements de la boite à fusibles/relais elle même.