Jos a écrit :j'ai du rater un wagon .. tu m'expliqueras à l'AG

C'est un remake des guerres de religion Tonio.....
les "anti-cab" (dont certains intégristes)....contre les pro-cabs, et avec au milieu, comme dans toute mouvance politique : quelques centristes...ceux qui s'en foutent.
Andy n'a pas entièrement tort dans sa démarche : une Golf cab, même motorisée par 110 cv.....ne rivalisera jamais avec les G1 GTI que nous affectionnons.
son embonpoint occasionné par ses renforts de structure, est bien entendu la raison essentielle de son manque de compétivité.
Ceci-dit.....si on veut aller au fond des choses....une Golf 2 GTI pèse rigoureusement le même poids qu'une One cab (940 kg à sec)......et que je sache, personne n'a jamais prétendu qu'une G2 soit un veau

. Tout le monde s'accorde pour la considèrer comme "moins sportive"...mais aussi plus silencieuse, plus confortable, plus "routière" que son aînée.
En ce qui me concerne, je n'apporte aucune critique aux G1 cab....tout simplement parce que je considère qu'elle procure une "autre façon" de rouler en GTI, tout en restant dans l'optique (à condition bien entendu que le respect de l'origine soit respecté), de la petite sportive vintage.
Bien sûr qu'un cab est moins performant...mais sa vocation est différente. Elle autorise de belles balades, à allure plus ou moins soutenue, le museau au soleil et les cheveux au vent. Et en cas "d'énervement" de son conducteur, sa surcharge pondérale permet quand même de s'amuser un peu....
Après...pour reprendre la remarque d'Andy....en effet on ne verra jamais de One cab au Monte-Carlo historique...ni sur circuit d'ailleurs
sa vocation n'est pas là....mais pour être tout à fait objectif : combien de propriétaires de G1 GTI vont-ils régulièrement sur un circuit....et pour y parcourir combien de km par an ?
...et pour revenir au Monte-Carlo historique.....franchement, pour participer à cette mascarade consistant à rouler sur route ouverte à 50 km/h de moyenne....un cab suffirait amplement (même avec 2 cylindres débranchés

)
Et enfin.....dernier point sur lequel je ne pourrai bien entendu pas donner tort aux détracteurs de la Golf Cab......PGG a choisi, dès son origine, de ne pas s'intéresser à ce modèle.
...faudrait faire un référendum et éventuellement modifier les statuts du site et du forum....mais sachant que plusieurs autres forums sont spécialement dédiés à ce modèle....le jeu en vaut-il la chandelle ?