Page 2 sur 2
Re: pollution des voitures anciennes : 30% des emissions de
Posté : lun. 28 oct. 2013 23:38
par Xtof
Yedog a écrit :
Alors, on peut taper sur les Verts, et souvent à juste titre

, mais objectivement cela fait bien longtemps qu'ils dénoncent le choix des gouvernements de droite et de gauche qui, poussés par le lobby industriel automobile, ont toujours cherché à promouvoir le diesel par une fiscalité plus avantageuse..

Le problème est bien la... en tant qu'artisan, j'ai besoin d'un utilitaire, sauf que je ne roule pas beaucoup. Alors comme je suis un bon citoyen et que je pense à mon prochain

lorsque j'ai acheté mon utilitaire (un VW au passage

) j'ai voulu prendre un essence... et bien non, il n'y a pas de choix et surtout, impossible de récupérer la TVA sur le carburant si on roule en essence dans notre pays... Vive la France et merci EDF de nous avoir mis dans ce système pro-diesel !!
Re: pollution des voitures anciennes : 30% des emissions de
Posté : ven. 8 nov. 2013 19:16
par Philippe
De toute façon, la voiture électrique c'est déplacer le problème.
Moins de pollution dans les villes mais, vu la fin prônée du nucléaire on fait comme en Allemagne, on rouvre les centrales au charbon, au gaz et tant qu'on y est au pétrole qu'il faudra bien brûler quelque part pour pas voir nos amis producteurs descendre avec leur bâton
Et hop, re-amande de tous les pays EU à l'EU pour dépassement des normes Kyoto. Dont les US et l'Océanie se foutent.
Aucune politique commune... sauf celle de nous prendre pour des pigeons
Et vive le lobying, j'te gagne des millions sur votre compte mais je pollue moins, non, loin car mon yacht de 4000cv navigue loin des côtes
Et je pars en vacances à 8000 kms à bord d'un avion qui ne paie pas un € sur son carburant de taxes ou d'accises... forcément, il ne pollue pas... ha, on est bien géré...
Oups, me suis lâché
Je ne suis pas pour la pollution, mais régulée intelligemment.
J'aborderai le problème des primes pour le CO2 des diesel et leurs particules un autre jour, ma tachycardie s'en portera mieux à la veille du WE

Re: pollution des voitures anciennes : 30% des emissions de
Posté : ven. 8 nov. 2013 20:39
par joel
Elle a bon dos la pollution
par hasard.....une idée comme çà : ne serait-elle pas uniquement la justification de nouvelle taxes ?

Re: pollution des voitures anciennes : 30% des emissions de
Posté : ven. 8 nov. 2013 21:50
par Philippe
Si, tout à fait, tu as mieux traduit ma pensée.
Et surtout la poudre qu'ils essaient de nous jeter aux yeux et le brouillard qu'ils sèment.
Car produire une auto électrique c'est polluer.
Auto dont on a pas réellement besoin. Surtout au fin fond de la cambrousse.
Bon, je vais reprendre un valium avec une tisane du tilleul de mon jardin

Re: pollution des voitures anciennes : 30% des emissions de
Posté : ven. 8 nov. 2013 22:02
par joel
Re: pollution des voitures anciennes : 30% des emissions de
Posté : sam. 9 nov. 2013 01:48
par Philippe
Re: pollution des voitures anciennes : 30% des emissions de
Posté : ven. 8 mai 2015 22:14
par golf fahrer
Voila, maintenant on ne pourra plus rouler en ancienne dans le centre d'anvers a partir de 2016.
Ou il faudra €€€€
Les autres villes vont surement suivre, le future des anciennes s'annonce bien

Re: pollution des voitures anciennes : 30% des emissions de
Posté : ven. 8 mai 2015 22:34
par Jos
les khmer verts !
Re: pollution des voitures anciennes : 30% des emissions de
Posté : sam. 9 mai 2015 09:01
par Dom
Re: pollution des voitures anciennes : 30% des emissions de
Posté : sam. 9 mai 2015 09:18
par Bill Blue
Depuis le temps que ça existe en Belgique !!! Du temps des systèmes d'injection mécaniques ou carbus, c'était justifié, maintenant avec tous ces ordinateurs qui gèrent tout, ça va juste servir à empêcher tous les petits futés qui démontent ou vident leur catalyseur ou fàp, et à emmerder les possesseurs d'ancêtres..
C'est tellement "précis" que la BM dont j'ai fait reprogrammé la gestion moteur et qui crache un bon gros panache de fumée noire à chaque accélération maxi, est toujours OK!
Les constructeurs ont même trouvé la parade en empêchant leurs moteurs de prendre plus de 2000 tours lorsque la voiture est à l'arrêt! dés lors, comment mesurer "gaz à fond".