Page 2 sur 8

Re: Ossa et ses 302 cheveaux.

Posté : lun. 25 févr. 2013 15:15
par Ossa
joel a écrit :(...) Quand je pense que nous....on est vraiment des bourrins.....on a déjà du mal à parler français correctement :oops: :oops:
Je connais une petit blague qui a du vrai :

Comment tu appels quelqu'un qui parle 3 langues? Un trilingue
Comment tu appels quelqu'un qui parle 2 langues? Un bilingue
Comment tu appels quelqu'un qui parle une langue? Un Français.

:mrgeen:
Bils a écrit :Bonjour,
Cher non-compatriote juste co-existant sois bienvenu :wink: !
Une remarque: Si tu ne le savais pas, les habitudes de "pgg" sont de ne pas accepter de photos autre que de "golf 1 / 2 gtis".
Très beau corrado, la plus belle versions avec les plus belles jantes à mon goût.
Sur ta 83: un surplus de peinture rouge qui sera vite enlevé sur les anneaux et cabochons, un manque de cabochons de goujons de roues et le spoiler kamei qui n'est pas d'origine non plus. Presque rien en fait!

Pour ta calandre.. si pas encore fait, réflèchis.. combien de "gtis" dans leur bon jus ont encore leur calandre dans leur jus?
N'est-ce pas mieux dans sont état actuel? :wink:
Salut Bils,
merci pour ton acceuille.

Concernant les photos de la Corrado, c'était montrer comment j'aime une voiture en générale et comment je les traites. Donc en présentant la Golf et la Corrado, vous pouvez être sur que c'est exsit : rabaissement, BBS RS, Phare In Pro,...
Si les photos de la Corrado dérange dans ma présentation, dites le et je les supprimes.

Concernant la peinture rouge faite au pinceau (je pense que c était dans un bute de faire un rappel avec la calandre) je vais virer. Sois en sur! Par contre les accessoires Kamei on été placé par VW (facture a l'appuis) donc pour respecter l'histoire de la voiture je en toucherais a rien sur la voiture ni l'alarme Bosch, ni le Kamei. Mais je comprends et je suis d'accord avec toi que c'est pas d'origine "sorti d'usine".

La peinture est superbe mais la calandre est vraiment loin. Vu de près, je te jure qu'elle est limite rose/orange et piqué de partout. Le sigle VW ne tiens plus a rien. Et la lame avant n est plus de ce monde. Donc il va y avoir un lot de pièces neuve sur ces Golf mais sans dénaturé l'aspect "jus".

Je voudrais remettre un autoradio d'origine. Où dois-je chercher? Le nom que je dois taper (Gamma? Blaupunkt?) ? Et qu'est qui y avait a l'époque?

Re: Ossa et ses 302 cheveaux.

Posté : lun. 25 févr. 2013 15:36
par Ossa
Voici tout ce que j'ai reçu avec la voiture :

-Revue Technique de l'époque
-Un livre sur la Golf 1
-Un magazine d'époque avec le teste de la Golf 1 GTI.
-Un classeur avec TOUT les papier du début voir même la genèse de la Golf jusqu'à aujourd'hui même.
-Carnet d'entretiens complet

Image

La pile de facture :
Image
J'en ai compté : 87 de factures. J'ai la facture du premier entretiens en 1983 jusqu'à 2012.

Le catalogue de la première visite chez VW avec les prix griffonné au Bic par le vendeur + bon de commande + facture d’achat :
Image

La documentation sur les accessoires Kamei ainsi que l'alarme Bosch :
Image

J'aime les maniaques pour ce qui nous laisse quand c'est des trucs comme ça...et comme je suis comme ça aussi, je garde tout. Je suis le Tome II de la voiture. :hinhin:

Re: Ossa et ses 302 cheveaux.

Posté : lun. 25 févr. 2013 17:06
par Philippe
Bonjour et bienvenue parmi nous :coucou:

Félicitations pour tes voitures et ton respect de l'origine :sage:

HS on
@Bils
Anecdote, la couverture de la brochure VW est rouge.
En Belgique pour les MK1 c'était réservé aux Jetta et Scirocco.
Pour les Golf c'était orangé.
Du moins dans tous ceux qui me sont passés dans les mains.
HS off

Re: Ossa et ses 302 cheveaux.

Posté : lun. 25 févr. 2013 17:09
par Bils
Re,
Effectivement tu sembles avoir fait un bien bel achat! Fort enviable, bien assorti à la corrado.
Pour les photos de ta Vr, je ne suis pas modérateur. :wink: En puriste je dirais : des liens ok (comme cela les gens y ont accès sans les afficher).
Pour le contour de calandre et les pièces si tu veux concerver une "patine", conserve ta calandre d'origine et reprends une autre à repeindre.
Si un jour tu veux y revenir ce sera faisable!
C'est bizarre tout de même pour ces peintures rouge au pinceau... un truc de maniaque :lol: .. le propriétaire de ma 78 avait fait pareil sur ses caches moyeux et sigle de calandre, peinture rouge mars, toutes les factures,78 bon d'achat et un petit carnet où depuis la page d'agenda pour le rendez-vous de prise de possession jusqu'à tous les pleins avec les kms.. depuis 0km jusqu'à 170.000km.. Reste que je n'ai pas eu comme toi la chance de lui acheter directement car un intermédiaire a été bien moins scrupuleux.. :peur:

Pour les radios d'époque c'est facile... c'était le défi
KUX 73 JM 120 mon petit
! :up: :yaisse1: :rock: Pour les incultes, IAM je danse le MIA...
: google/ image/ 1983 autoradio
Il y avait les Pioneer component (dont le célèbre KUX 73), Clarion, Blaupunkt, Phillips etc.
Ou comme inspiration plus "rangé": http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... 1e374ec163

En première monte (option) le top du top en 82-83 était "l'Ingolstadt II CR Stereo" qui était couplé à un Fader séparé et avait la facade et les deux boutons de règlages référencés VW "171 .... ".
Image
Moins diffusé sur Passat il y avait le Neckarsulm avec affichage digital et touche microswitch.

Le cd en 1983 n'était pas encore fort commun.
Reste le charme des vieux postes et la possibilité de brancher un Iphone dessus ;)

HS on
@Philippe
J'ai aussi un catalogue belge (sauf si je me trompe mais je doute) pour année modèle 1983 avec la couverture rouge. Le seul... :wink: hors spéciaux (GX, gti 5portes... )
HS off

Re: Ossa et ses 302 cheveaux.

Posté : lun. 25 févr. 2013 17:30
par Philippe
HS on
Mon dernier en stock est de 1/1983
Et comme c'est la fin de la MK1, on sait que VW s'est lâché en Belgique, "finition spéciale plus" ....
HS off

Re: Ossa et ses 302 cheveaux.

Posté : lun. 25 févr. 2013 17:58
par Philippe
Aussi le Blaupunkt Nurnberg proposé en concession.

Le petit plus de celui présenté, sa façade protégeant l'écran des volutes de fumée provenant du cendrier.

A l'usage on lui en découvre un autre: un appui pour la main pour mieux cibler les touches sur nos routes chaotiques :lol:
SAM_0764.JPG
SAM_0764.JPG (96.66 Kio) Vu 7007 fois
SAM_0766.JPG
SAM_0766.JPG (96.74 Kio) Vu 7007 fois
SAM_0767.JPG
SAM_0767.JPG (91.64 Kio) Vu 7007 fois

Re: Ossa et ses 302 cheveaux.

Posté : lun. 25 févr. 2013 18:27
par x.rayt11
Félicitations, bel achat en plus avec tous les documents de suivi du véhicule!

Ton corrado est bien aussi, le son du VR est magnifique.

Re: Ossa et ses 302 cheveaux.

Posté : lun. 25 févr. 2013 18:32
par andy
Je suis vraiment également intrigué par ton catalogue rouge ! :bizarre:

De quelle édition s'agit-il ? Et en quelle langue ?

Re: Ossa et ses 302 cheveaux.

Posté : lun. 25 févr. 2013 18:55
par Ossa
J'imagine Philippe qu'il n'est pas a vendre cette autoradio... :oops:

Re: Ossa et ses 302 cheveaux.

Posté : lun. 25 févr. 2013 19:36
par Ossa
Andy a écrit :Je suis vraiment également intrigué par ton catalogue rouge ! :bizarre:

De quelle édition s'agit-il ? Et en quelle langue ?
Voilà cher ami :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Ossa et ses 302 cheveaux.

Posté : lun. 25 févr. 2013 19:37
par Jos
c'est bien la première fois que je vois une telle documentation accompagnée la vente d'une auto :o 8)

well done Alex :up:

Re: Ossa et ses 302 cheveaux.

Posté : lun. 25 févr. 2013 19:39
par DAVIDGTI
J'ai un peu près la même chose chez moi Antoine. :wink:
La brochure aussi avec les tarifs au crayon inscrit au dos par le vendeur VW.

Re: Ossa et ses 302 cheveaux.

Posté : lun. 25 févr. 2013 19:41
par Ossa
J'avoue. :grimace:

J'étais prêt a l'acheter sans même avoir une photo quand j'écoutais le gas parler. 3h00 de téléphone...j'ai droit a tt l'histoire et les détails de la voiture. :old:

Re: Ossa et ses 302 cheveaux.

Posté : lun. 25 févr. 2013 19:47
par DAVIDGTI
Il a du avoir la larme a l'oeil quand tu est parti avec l'auto :triste:
Surtout partie si loin .

Re: Ossa et ses 302 cheveaux.

Posté : lun. 25 févr. 2013 19:51
par Ossa
Meme pas...il était content qu'elle parte. :jmecasse:

Re: Ossa et ses 302 cheveaux.

Posté : lun. 25 févr. 2013 20:01
par Philippe
Oui, il y a parfois des choses cocasses, le gars content de voir sa GTI partir après autant de temps :cry:

Pour la Pirelli, le bon de commande et la facture d'achat sont présents :wink:

HS on
OK, la couverture est bien orangée
HS off

Re: Ossa et ses 302 cheveaux.

Posté : lun. 25 févr. 2013 20:22
par JIDE
Salut de la Suisse :coucou:
Cher Belgeo-Corso-Français :lol:
Pouvoir retracer l'historique complète, preuve à l'appui, d'un véhicule ancien est extrémement rare.
Rien que la docu vaut le détour, et va donner une plus value à ta jolie blanche.
Parole d'expert 8)
JIDE

Re: Ossa et ses 302 cheveaux.

Posté : lun. 25 févr. 2013 20:47
par Ossa
Pourquoi je l'ai prise sans discuté a ton avis? :hourra:

Re: Ossa et ses 302 cheveaux.

Posté : lun. 25 févr. 2013 21:05
par joel
Jos a écrit :c'est bien la première fois que je vois une telle documentation accompagnée la vente d'une auto :o 8)

well done Alex :up:

et après on dira que les gens du sud ne sont pas organisés :wink:
....allez en trouver, des vendeurs ayant conservé toutes ces reliques dans la boîte à gants pendant plus de 30 ans ......

y'a qu'à Marseille que c'est possib.... :bizarre: ..... :Oh:

...à Marseille ???....oh put... :shock: :shock:

avec cette tonne de paperasses......t'as bien la carte grise, quand même ? :lol:

Re: Ossa et ses 302 cheveaux.

Posté : lun. 25 févr. 2013 21:15
par Ossa
Oui! J'ai tout... :moche: