Page 2 sur 2
Re: L'auto d'Hackilltour
Posté : lun. 13 mai 2013 14:28
par SebLM
Le DSP,c'est quand?
Sinon,l'edition38 je pense que ça vaut le déplacement.
Re: L'auto d'Hackilltour
Posté : lun. 13 mai 2013 16:40
par Dom
29 et 30 juin 2013 le DSP Seb

Re: L'auto d'Hackilltour
Posté : lun. 13 mai 2013 23:43
par VWsam59
Moins motivé par l'E38 , mais a voir

Re: L'auto d'Hackilltour
Posté : mar. 14 mai 2013 22:34
par Kaderlechat
VWsam59 a écrit :Ludo me disait qu'il perdait légèrement en confort mais gagnait enormément en tenue de route , en passant des 185/60/14 aux 195/50/15 ( pourtant il n'y a "que" des Michelin exalto derriere et des Bridg Turanza devant )
Y a pas photo ! Ce WE j'ai remonté mes BBS en 14 pour une expo full stock (Grand Prix de Sizun ou une G1 participait
https://plus.google.com/photos/11748598 ... banner=pwa) ...
Avec notre crachin légendaire, je partais en vrac au moindre rd point sans vraiment attaqué (j'ai pris l'habitude des 15' en PE), mais c'est surtout au freinage qu'il y a une grosse différence (les Dunlop en 14' avec des plaquettes racing, ça bloque de suite

)
Bref j'aurai vraiment du mal à revenir en arrière

Re: L'auto d'Hackilltour
Posté : mer. 15 mai 2013 18:12
par @lber
Comme quoi l'optimisation trains roulants et freins est un tout.
Moi gros freins et PE en 14" j'ai rarement bloqué sauf urgence sur route grasse (début d'averse).
Par contre A4 break (<1.4T) avec pneus chinois en 195-65/15 à l'avant, l'ABS répond souvent, même sur le sec.
Re: L'auto d'Hackilltour
Posté : mer. 15 mai 2013 22:10
par JIDE
D'accord avec alber,
D'autant qu'en France vous avez un très bon manufacturier national.
Economiser sur les pneus ou payer une carrosserie pliée, moi mon choix est vite fait.
On conseille aux clients de monter toujours quatre pneus identiques. Le pire étant des hiver sur l'essieu tracteur et des été sur l'autre essieu.
69 assuré (tête-à-queue).
Attention aussi au viellissement des pneus et aux craquelures.
La surface de contact avec le sol: quatre paumes de main en moyenne, ça laisse songeur...
JIDE