Palier amortisseur bruyant
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
- Philippe
- Scotland 2023
Re: Palier amortisseur bruyant
Des Sachs sont placés sur la 16S avec des B8.
En 8000 kms pas de jeux ou de différence G/D comme avec les SKF.
On verra avec le temps.
En 8000 kms pas de jeux ou de différence G/D comme avec les SKF.
On verra avec le temps.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
déçu des monroe qui sont déjà affaissés après à peine 5000 kms...

Décidément ça en fait couler de l'encre ces paliers
. J'ai parcouru les forum allemand le problème est le même..

Ok pour les febi merci à vous 

Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
Sinon restent les Kayaba (KYB)que l'on me propose car les febi 02413 seraient en rupture usine actuellement..
Xtof semble satisfait, d'autres avis?

Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
salut
les Kayaba c est ce que j avais monté sur ma golf cab et aucun soucis
les Kayaba c est ce que j avais monté sur ma golf cab et aucun soucis

merci Marc 

P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
- Gilloo
- Scotland 2023
Salut à tous,
Avez-vous quelques retours d'expérience pour ceux qui ont monté des paliers ces deux dernières années ?
Pour l'instant il semble que Febi et KYB soient les seuls à fournir quelque chose de correct.
J'avais une mauvaise vision de Febi mais si on me dit qu'ils ont fait des progrès, je veux bien y croire.
Avez-vous quelques retours d'expérience pour ceux qui ont monté des paliers ces deux dernières années ?
Pour l'instant il semble que Febi et KYB soient les seuls à fournir quelque chose de correct.
J'avais une mauvaise vision de Febi mais si on me dit qu'ils ont fait des progrès, je veux bien y croire.
- Gilloo
- Scotland 2023
Voici les SKF montés sur ma Rabbit et qui ont moins de 5000 km...
Outre l'aspect esthétique, ils ont un jeu monstre et j'ai des bruits aux changements d'appui.
Outre l'aspect esthétique, ils ont un jeu monstre et j'ai des bruits aux changements d'appui.
- Fichiers joints
-
- 2014-03-13 23.20.03.png (658.19 Kio) Vu 2019 fois
-
- 2014-03-13 23.20.36.png (578.03 Kio) Vu 2019 fois
- Philippe
- Scotland 2023

Toujours pas de souci avec les Monroe (achetés pour pas cher au Luxo) après 10000 kms et Spa, équipée avec B8 et Eibach.
Et oui, bien connu en publicité l' effet de halo négatif dont pâtissent certaines marques, merci pour ce retour sur les Monroe 
Nota : j'ai installé des kayaba dernièrement :Rien à dire, plus de bruit comme avec les Topran mais je suis déçu aussi , moins de jeu que SKF de Gilloo mais trop à mon goût esthétiquement (montage classique B4 ressorts d'origine) Mes ressorts seraient rincés?
. De plus , l'espèce de peinture noire
appliquée sur les caoutchoucs ne tient pas 

Nota : j'ai installé des kayaba dernièrement :Rien à dire, plus de bruit comme avec les Topran mais je suis déçu aussi , moins de jeu que SKF de Gilloo mais trop à mon goût esthétiquement (montage classique B4 ressorts d'origine) Mes ressorts seraient rincés?

. De plus , l'espèce de peinture noire

P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
- Gilloo
- Scotland 2023
Merci pour ces autres retours.
Philippe, tu parles de Monroe sur G1 ou G2 ?
Philippe, tu parles de Monroe sur G1 ou G2 ?
- Philippe
- Scotland 2023
Oups, je me suis emmêlé les pinceaux.
Les Sachs, c'est sur la G2. Pas de souci.
Les Monroe, c'était sur la G1 noire. Aussi +/- 10000 kms sans souci mais avec des Koni et des ressorts d'origine. Plus de suivi car vendue.

Les Sachs, c'est sur la G2. Pas de souci.
Les Monroe, c'était sur la G1 noire. Aussi +/- 10000 kms sans souci mais avec des Koni et des ressorts d'origine. Plus de suivi car vendue.
- Gilloo
- Scotland 2023
J'ai finalement commandé des KYB chez Race Parts Service au Luxembourg pour 80€ livraison comprise.
Ils sont livrés avec les entretoises contrairement aux SKF que j'avais montés lors de la restauration.
Yapluka les monter et voir ce que ça donne sur le long terme.
Ils sont livrés avec les entretoises contrairement aux SKF que j'avais montés lors de la restauration.
Yapluka les monter et voir ce que ça donne sur le long terme.
- Fichiers joints
-
- 20140322_150345(0).jpg (93.78 Kio) Vu 1958 fois
-
- 20140322_150355.jpg (155.76 Kio) Vu 1958 fois
J'ai enfin pensé à faire une photo de mes paliers. Ce sont des Febi, ils ont été changés en Juillet 2009 et ont 15 000 km.
Bon je me suis enfin décidé pour l'achat de febi, en suivant les conseils de Promotor et au vue des photos de Seidl
. J'irai en Allemagne ou je peux en avoir pour 35 euros la paire.

- Gilloo
- Scotland 2023
@ Seidl : ils ont l'air biens par rapport aux miens
Les miens ont fait Spa avec des Eibach + B6 et Clastres en ressorts d'origine + B6, j'imagine que les tiens n'ont fait que de la route avec ta Rabbit, non ?

Les miens ont fait Spa avec des Eibach + B6 et Clastres en ressorts d'origine + B6, j'imagine que les tiens n'ont fait que de la route avec ta Rabbit, non ?
@Bernard : Les miens viennent aussi d'Allemagne ou je les ai eu pour ce prix la environ.
@Gilloo : En effet les miens n'ont pas fait de circuit. Ils ont trois ou quatre rallyes de régularité dans les pattes, mais on peut assimiler ça à de la route
!
Pour info, je suis monté avec des Bilstein B4 + ressorts Apex -3cm.
@Gilloo : En effet les miens n'ont pas fait de circuit. Ils ont trois ou quatre rallyes de régularité dans les pattes, mais on peut assimiler ça à de la route

Pour info, je suis monté avec des Bilstein B4 + ressorts Apex -3cm.
Merci encore à vous tous pour vos réponses
, je vous ferais part de mes impressions dès que j'aurai changé mes paliers.

Pas été si loin pour commander mes KYB, payés 90e chez mon revendeur habituel (11e de moins que chez Oscaro), commandés la veille il était content et moi ravi de faire travailler des gens qui paient leurs impôts localementGilloo a écrit :J'ai finalement commandé des KYB chez Race Parts Service au Luxembourg pour 80€ livraison comprise.

"Nos emplettes sont nos emplois" : vieux slogan tout bête choisi par les Chambres de Commerce il y a qq années que j'aime garder dans un coin de ma tête..
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.