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Re: phil31 et sa gti 1600 81
Posté : jeu. 7 oct. 2010 21:31
par tatane
c'est vrai que dans le monde de la collection, ce toit ouvrant verre est plutôt vu comme une verrue et l'auto perd en valeur... maintenant, c'était aussi un accessoire disponible à l'époque, même chez vw! De mon côté, ça ne me dérange pas s'il est bien étanche.
Si tu veux le boucher, je pense que c'est assez compliqué. Soit le reboucher avec de la tôle mais il sera très dure de ne pas voir la marque. Sinon, c'est le toit entier a changer...
Re: phil31 et sa gti 1600 81
Posté : jeu. 7 oct. 2010 22:32
par Gilloo
Pour te répondre, j'en ai un sur ma Rabbit de marque Britax il me semble, donc la peur du collectionneur intégriste
Bah je le garde, je trouve qu'il ne fait pas trop moche et franchement j'aime bien rouler au soleil avec un peu d'air.
Après c'est une histoire de goût. Et franchement changer tout le pavillon pour ça, ça ne vallait pas le coup de mon point de vue. D'autant que le mien est étanche.
Re: phil31 et sa gti 1600 81
Posté : sam. 9 oct. 2010 08:12
par doudou 31
salut phil31: bon courage pour la resto ,je vois quelle est en plain chantier
Re: phil31 et sa gti 1600 81
Posté : jeu. 14 oct. 2010 12:12
par phil31
Bon voila apres mure réflexion je garde le toit ouvrant en verre, j'ai quand meme du boulot car depuis le temp l'eau c'est infiltré et un gros travail a faire , c'est rouillé mais pas perforant; sinon ou je peut trouver des joints pour ce type de toit ,le mien ne prenait pas l'eau mais en prévision si je peut les changé je le fais.
Re: phil31 et sa gti 1600 81
Posté : jeu. 14 oct. 2010 13:14
par gilles90
phil31 a écrit : le gti a un toit ouvrant en verre ,grande mode dans les années 80,.
Méa Culpa, c'est en partie de ma faute ! Dans les années 80, effectivement, on ne faisait pas de remises quand on vendait les autos, tout au plus cadeau d'un accessoire.
La radio ou le toit ouvrant ! Très en vogue à l'époque... On préservait la marge du service commercial, ça faisait du chiffre au magasin de pièces, et de la MO pour l'atelier... heureuse époque !
Et j'en ai offert de ces toits ! N'oublions pas que le Britax ou le Votex faisaient partie de la ligne d'accessoires VW !
Re: phil31 et sa gti 1600 81
Posté : mar. 5 juil. 2011 14:23
par phil31
Salut
Un peu de news.
La gti a été démonter dans les règles avant son départ pour une nouvelle robe noire
Le départ pour la carrosserie
En attendant son retour je m'occupe a remettre l'interieur a neuf et une nouvelle teinte pour ses nouvelle roues.

Re: phil31 et sa gti 1600 81
Posté : mer. 20 juil. 2011 22:05
par phil31
Salut
la suite des travaux
Le carrossier avance vite et bien

Bas de caisse apres

et avant les travaux ::snif

En attendant je m'occupe des sieges

Re: phil31 et sa gti 1600 81
Posté : jeu. 21 juil. 2011 09:28
par tatane
cool de voir que ça avance, il a l'air de bien bosser ton carrossier

Re: phil31 et sa gti 1600 81
Posté : lun. 25 juil. 2011 16:35
par Tony
Encore du gros boulot !

Vous êtes impressionnants les gars ! Profitez un peu de l'été (enfin ce qu'il en reste...) quand même

Re: phil31 et sa gti 1600 81
Posté : ven. 5 août 2011 20:12
par phil31
Et voila elle est fini
je la récupere dans la semaine et ensuite un petit peu de patience pour le remontage.

Re: phil31 et sa gti 1600 81
Posté : sam. 6 août 2011 22:36
par mr-Cobra
Re: phil31 et sa gti 1600 81
Posté : dim. 7 août 2011 06:13
par LIONEL M
Re: phil31 et sa gti 1600 81
Posté : dim. 7 août 2011 09:28
par phil31
Le plus dur je pense va être de remettre le ciel de toit comme il faut , si certains on deja réaliser cette manœuvre je prend tout les conseils possible.

Re: phil31 et sa gti 1600 81
Posté : dim. 7 août 2011 11:37
par LIONEL M
phil31 a écrit :Le plus dur je pense va être de remettre le ciel de toit comme il faut , si certains on deja réaliser cette manœuvre je prend tout les conseils possible.

Bonjour Phil,
Pour en avoir remonté plusieurs dont un avec un toit ouvrant d'origine, c'est un travail facile mais il faut être organisé et méticuleux. Le ciel doit se remonter dès le début, c'est plus facile pour travailler et remonter les joints. Un conseil : être accompagné par une ou plusieurs dames... ce travail s'apparente à de la couture et je sais que Madame, Maman, les tantes ... savent souvent bien faire.
Il faut déjà vérifier que les tiges en métal (appellées les baleines ne soient pas tordues), on les repose avec les petites encoches et on tend et là il faut des mains vers le hayon, le pare brise, les portes avants, les custodes, on colle les extrémités à la colle néoprène et je les maintiens avec des grosses pinces à linge pendant deux jours.
Les ciels abîmes par le ciel craquent au remontage.
Bon courage

Re: phil31 et sa gti 1600 81
Posté : dim. 7 août 2011 17:48
par cyril30130
Bonjour, je suis un peu dans le même cas que toi sauf que ce n'est pas moi qui est démonté la voiture
J'ai hate de voir ce que vont donner tes jantes. Ta voiture est elle rabaissée?
Par contre, lionel pourais-tu m'expliquer exactement pour le ciel de toit (avec toit ouvrant tôle) à moins qu'un tuto existe déjà à ce sujet.