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Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Posté : lun. 27 mai 2013 18:53
par VWsam59
Sympa cette petite nouvelle .
Du bon gros taf a faire , mais j'adooooore les blanches !!

Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Posté : lun. 27 mai 2013 21:38
par Shinra
ho oui, y' a du boulot... mais ça avance, à chaque jour une petite étape.

hier aspirateur et aujourd'hui début des hostilités "en détail" +:)
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à gauche, début de nettoyage
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et à l'arrière, petite dédicace à labeuzzee :mrgeen: ... en attendant d'acheter un bel autocollant noir... on maquille et voilà le résultat
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Et en faisant les derniers essais, j'ai remarqué un bruit de ferraille au freinage du côté arrière droit... normal, je n'ai plus que le fer des plaquettes de frein :roll: . J'ai aussi interverti les isv sur les 2 moteurs pour voir si ça changerait quelque chose sur la bleue, car celle-ci à un ralenti super haut et pas très stable.Résultat, la blanche qui a un ralenti impeccable et sans haut le coeur attrappe les 2000 tours voir plus quand elle fonctionne avec :peur: ... mon isv est donc en cause :portnawak:

Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Posté : lun. 27 mai 2013 22:23
par labeuzzz15
Sympa le résultat du maquillage :up:
Pour rattraper les points de rouille tu penses la passer en carosserie?

Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Posté : lun. 27 mai 2013 23:02
par Shinra
pour les verrues, je vais le faire moi même: la cloque à l'arrière gauche, l'autre près du passage de roue et une autre pres du parebrise. J'ai déjà la bombe de peinture l90e, c'est la même teinte que ma polo.

Elle aura droit à une vraie peinture si elle reste définitivement à la maison avec les autres :geek: ... mais d'abord la bleue .

Ce qui m'embête le plus, ce sont les tous petits points... là, j'ignore comment faire :bizarre:

Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Posté : jeu. 30 mai 2013 19:51
par SebLM
Pour solutionner (provisoirement) ton soucis de l'ISV,tu peut le faire nettoyer.
Le top c'est de le tremper (hors prise) dans une solution liquide (?) avec envoi d'ultra-sons.
Un électricien auto me l'a fait,c'est efficace et moins cher qu'un neuf!

Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Posté : mar. 4 juin 2013 22:31
par Shinra
ce soir, ça a été une séance de démontage de parechoc avant et j'ai eu confirmation de quelques soupçons: ma voiture (la blanche) a été accidentée légèrement durant sa carrière :-X car lorsqu'on lui enlève son parechoc qui tient au dessous avec l'aide supplémentaire de 2 boulons et écrous judicieusement placés. Il manque aussi le bas de face avant. Mais j'en ai quand même profité pour lui poser les antibrouillards reçus aujourd'hui même >:) . Ce ne sont pas des origines, mais en attendant de trouver une paire d'AB originaux à bon prix, je m'en contenterai :oops:

Il va falloir faire un peu de remise en forme pour remettre tout çà d'origine. Les recherches vont commencer ;)

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différence entre origine et adaptable
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Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Posté : mar. 4 juin 2013 23:04
par VWsam59
Outch oui il a bien mangé !
J'ai 2 jeux de gros Pc , mais ils sont pas bien mieux ( enfin si un peu ) : la ferrure et le plastique sont séparés .

Les AB origine a bon prix , tu oublies ! j'ai reussi a chopper des Meca a 90€ quoi ... Pas le choix ou faut bien chercher !

Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Posté : mer. 5 juin 2013 08:19
par Kaderlechat
Des anti-brouillard Hella blanc ont en trouve encore à des prix corrects (+/- 50 € la paire) mais dans ce cas ça part vite ! Les jaunes c'est un peu plus délicat ...

Je ne crois pas qu'il y est de tole basse entre les 2 ailes avec les gros PC :bizarre: En tout cas j'en ai pas non plus :?

Par contre si tu as des précisions sur les fixations supplémentaires je suis preneur ... Chez moi aussi la ferrure & le plastique ne sont plus très solidaire :triste:
(moins d'un clip plastique sur deux est encore opérationnel)

J'ai aussi les supports d'ampoules des AB qui sont HS, pour l'instant je conserve religieusement une paire de verre jaune & une paire optique blanc dans un carton :portnawak: J'envisage d'essayer la choucroute mais sans grand conviction :moui:

Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Posté : mer. 5 juin 2013 18:55
par VWsam59
Suffi d'aller voir sur le lien de ma restau , j'ai suffisament mis a poile le G60 pour qu'il y ait des photos sous presque toutes les coutures ...!

http://img824.imageshack.us/img824/6421/dpp14f.jpg

Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Posté : mer. 5 juin 2013 23:12
par Shinra
ha ouais, tiens, il n'y a donc pas de tôle entre les ailes sur une gros parechocs :shock: , je pensais qu'elle avait été enlevée moi :o

Pour les supports d'antibrouillard, tu parles des tôles ? si oui, on peut s'arranger :wink:

@vw sam: il y aurait moyen d'avoir une ou deux photos en privé des gros pc que tu as stp?

et j'ai la preuve que la voiture a prit un coup
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Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Posté : jeu. 6 juin 2013 11:04
par VWsam59
Je suis pas auprès de ma Golf avant mardi , mais comme d'hab , clic sur le lien de ma restau , en 1ère page il y a le recap , avec les photos des PC avant et après montage =)

Sinon fouille dans ma présentation ici : http://passiongolfgti.com/Forum2010/vie ... =21&t=1268 , j'y ai posté pas mal de photos des PC ( et j'ai repioché dedans pour faire un condensé de la restau ;) )

Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Posté : mar. 11 juin 2013 19:15
par Shinra
sur tes photos, je dois être à la masse car je n'ai pas tilté au fait qu'il y avait une tôle ou non :lol:

Par contre, je m'améliore tous les jours: je viens de découvrir que pour changer des ampoules d'antibrouillard sur un gros parechoc, ben il fallait ramper :mrgeen: :mrgeen: . Et vu que je ne suis pas maigrichon... il a même fallu que je prenne le cric pour la monter :sage:

Test ce soir

Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Posté : mar. 25 juin 2013 19:53
par Shinra
le test des antibrouillard avant a été positif :up: , tout fonctionne. Par contre, en regardant les photos d'autres mk2, mes ab sont éloignés du parechocs et sur les autres ça a l'air "ajouré" :oops: , je vais avoir du boulot je pense.

Maintenant, venons en au sujet qui me fâche: je n'ai toujours pas réussi à faire fonctionner mes lèves vitres arrières!!!! :evil: :evil:

J'ai testé mes boutons de lève vitre: ok
le relais derrière la console centrale: ok
le fusible thermique (le mien est sur la boite à fusible): ok

Par contre, je n'ai apparemment pas de courant au niveau du cercle jaune sur ma photo, ce qui alimente (je pense) mon inter de répartition pour l'arrière

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Par contre tous les fusibles sont visuellement ok :triste:

Peut être pourriez vous me dire d'où vient ce fil rouge? histoire que je puisse checker la continuité ?

Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Posté : mar. 25 juin 2013 21:38
par @lber
C'est pas le fil qui sert à l'inter pour couper l'arrière par hasard ? Si c'est le cas, c'est peut-être ton inter de verrouillage qui est HS.

Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Posté : mar. 25 juin 2013 21:42
par Shinra
Hmmm, tu penses que c'est ce qui part de l'inter alors? moi je pensais que c'était l'inverse :lol:

Si c'est le cas, effectivement, mon inter est peut être en cause :bizarre:

Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Posté : mar. 25 juin 2013 23:05
par VWsam59
Pour les AB affleurants , les pattes de fixation gros PC peuvent etre la cause ;) J'ai roulé sur une des miennes , et depuis l'AB n'est plus "comme il faut "

Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Posté : ven. 28 juin 2013 13:24
par ju38
Pas mal ta nouvelle gti familiale, tu as un peu de boulot pour lui redonner meilleure mine mais petit à petit ça va le faire !
Pour les ve si ça marche à l'avant ça peut venir du bouton de verrouillage en effet

Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Posté : mar. 16 juil. 2013 15:13
par Shinra
nouveaux disques de freins reçus, j'ai déjà les plaquettes, reste plus qu'à caler un moment avec le garagiste du village quie st d'accord de ma prêter un pont gratuitement et le matos utiles (repousse piston) mais à condition de ne pas devoir travailler sur la caisse :up:

petite commande passée aussi chez VW pour des pièces: un disjoncteur (l'inter qui permet de faire fonctionner les vitres arrières quand on est devant) et un encadrement pour un des inter arrières + des petits clips pour refaire la tringlerie de coffre de la bleu ... vite jeudi, une collègue me récupère tout ça dans la ville d'à côté :sage:

Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Posté : mar. 16 juil. 2013 15:17
par Shinra
ju38 a écrit :Pas mal ta nouvelle gti familiale, tu as un peu de boulot pour lui redonner meilleure mine mais petit à petit ça va le faire !
l'envie est là, c'est déjà çà.. surtout quand s'est madame qui s'est entichée de cette petite blanche :lol:

Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Posté : mer. 17 juil. 2013 18:51
par JIDE
Tant que l'envie va tout va :lol:
Si en plus c'est pour Madame :P
J'admire ta persévérence :up:
JIDE