Page 2 sur 4

Re: Une fourmi rouge avec un escargot

Posté : mer. 2 oct. 2013 12:31
par SebLM
Salut Dom,c'est tout bon pour le soufflet de vitesses alors?
Une petite photos pour voir le résultat?

Re: Une fourmi rouge avec un escargot

Posté : mer. 2 oct. 2013 14:36
par Dom
Ouaip, ça va bien, et surtout ça tient en place 8)
Pour les photos, il va falloir patienter, car je n'ai pas la fourmi rouge sous la main............. elle n'est pas stationnée à mon domicile.

Re: Une fourmi rouge avec un escargot

Posté : mer. 2 oct. 2013 19:02
par polo40g
VWsam59 a écrit :ça donne quoi niveau conduite , en temps que daily ?
Tu es déjà monté dans une golf G60 , voir un peu la comparaison ( ou au pire une G2 Gti 8 ) ?

Je cherchais un daily en G60 ,golf ou corrado, fiable mais pas forcément nickel en carrosserie : dans son jus quoi ; mais dans mon budget (2000€ environ , extensible a 3000 au pire ), ya que des bases saines avec pas mal de frais a refaire .
Je suis tombé sur deux trois annonces de G40 , et après avoir lu pas mal d'info , ça me semble interressant .

Le G ronfle bien , un peu comme un G60 ?
pour posseder moi aussi une g40 et avoir essayé plusieurs g60 , net avantages moteur nervosité a la polo , train roulant net avantage golf la polo n'est pas triangulé :moui: , freinage idem golf 1 gti pour un poid identiques a celle ci , bruit compresseur un peu different mais envoutant tout de meme , conso avantage polo difficile de faire plus de 10L et sur route tu peut descendre a 6L , longerons polo type 3 fragile premier chose a verifier , moins de casse sur type 2 , pourquoi ??? , moteur tres fiable meme boosté

pour ma part la mienne et passablement modifié mecaniquement , equipage mobile mis au poids , aac , prepa rs , poulies cranté de 65 , collecteur 3f , travail sur culasse etc etc , performante mais malgré des amenagement chassis homogene les triangles manque vraiment a cette auto , mieux vaut la laisser d'origine en fait pour ne pas se faire peur , en gros c'est aussi bien monté qu'une r5 alpine turbo une mg metro turbo ou une fiat uno turbo ie ça pousse mais sur des oeufs meme d'origine

Re: Une fourmi rouge avec un escargot

Posté : mer. 2 oct. 2013 19:47
par Dom
Oups ! ...............je n'avais pas vu le post de VWsam59 :oops:
Merci d'y avoir répondu polo40g :wink:

Bon sinon, petit retour d'info sur la consommation en carburant de la fourmi rouge.
Etant appelé en ce moment à effectuer souvent le trajet Tours-Vichy par routes nationales et autres routes secondaires (celles que j’affectionne :idea:), la consommation moyenne s'établit à 6,8/100 en roulant plus ou moins soft (bien obligé vu les machines à sous se baladant sur les routes françaises :evil: ). Mais bon, pas mal de coup de pied au cul sont les bienvenus pour doubler les chicanes mobiles :D
Et donc, Royal !!! :up: ..............pas Ségolène hein :lol: ..........la G40 :mrgeen:

Re: Une fourmi rouge avec un escargot

Posté : jeu. 30 janv. 2014 22:09
par JIDE
Salut Dom :coucou:
Je l'avais zappée ta fourmi à réaction.
Elle est toujours tienne ?
Le G40 est bien plus réactif que le 60. Un vrai plaisir.
Seul point faible de la fourmi , le longeron avant qui a tendance à se fissurer.
Superbe remise en état. :bravo:
JIDE

Re: Une fourmi rouge avec un escargot

Posté : ven. 31 janv. 2014 15:04
par Michel Montana
Tout pareil! Une auto qui me fait pas mal rêver. Moins de sex appeal qu'une Golf, surtout l'intérieur il fait un peu cheap. Mais la mécanique est extraordinaire. 8)

Re: Une fourmi rouge avec un escargot

Posté : ven. 31 janv. 2014 15:44
par Dom
JIDE a écrit :Salut Dom :coucou:
Je l'avais zappée ta fourmi à réaction.
Elle est toujours tienne ?
Salut JIDE :coucou:
Vivi, elle est toujours mienne 8)
JIDE a écrit :Le G40 est bien plus réactif que le 60. Un vrai plaisir.
Il est clair qu'une G40 est plus joueuse qu'une G60. Mais attention à ne pas rouler au dessus de ses pompes, car l'erreur de trop ne passe pas avec une G40, contrairement à une G60 qui a une tenue de route bien plus sécurisante.
JIDE a écrit :Seul point faible de la fourmi , le longeron avant qui a tendance à se fissurer.
Tout à fait, ce point faible, récurent sur les G40, a d'ailleurs été traité sur la mienne.
JIDE a écrit :Superbe remise en état. :bravo:
JIDE
Le mérite en revient au propriétaire précédent qui est carrossier de profession.
Ca aide.......... 8) :up:

@ Michel Montana: Il est clair que l'intérieur est plus qu’austère. La touche de fantaisie ne devait pas faire parti du cahier des charges à l'époque :D
Heureusement que le moteur compense cet oubli.............

Re: Une fourmi rouge avec un escargot

Posté : ven. 31 janv. 2014 15:45
par polo40g
et bien astiqué le moteur est meme plus presentable que celui d'un g60 :mrgeen:

Image

pour ce qui est de la tenue de route en effet il est bien dommage qu'elle ne soit pas la hauteur de la mecanique , mais ont peu tout de meme l'ameliorer un peu deja la stabilité a haute vitesse en augmentant la chasse :up:

Re: Une fourmi rouge avec un escargot

Posté : ven. 31 janv. 2014 16:03
par Dom
Les touches de bleu vont bien avec le blanc immaculé de ce compartiment moteur :D
Sinon, de combien l'augmentation de la chasse ?

Re: Une fourmi rouge avec un escargot

Posté : ven. 31 janv. 2014 16:18
par polo40g
je te le dirais pas j'arrive pas a remettre la main sur le papier de mon passage en geometrie :oops:
de toute maniere c'est fixe car c'est avec ce kit la

Image

j'ai longtemp hesité mais franchement ça fait une difference non negligeable , par contre repasser immediatement au parallelisme ensuite
il y a l'autre solution des palier sup alu reglabe mais j'ai peur que cela soit un peu trop rigide pour la caisse chewing gum de la G

Re: Une fourmi rouge avec un escargot

Posté : ven. 31 janv. 2014 16:47
par Dom
Ok, merci pour ce retour d'infos :wink:

Re: Une fourmi rouge avec un escargot

Posté : ven. 31 janv. 2014 21:04
par golf racing
polo40g a écrit :et bien astiqué le moteur est meme plus presentable que celui d'un g60 :mrgeen:


pour ce qui est de la tenue de route en effet il est bien dommage qu'elle ne soit pas la hauteur de la mecanique , mais ont peu tout de meme l'ameliorer un peu deja la stabilité a haute vitesse en augmentant la chasse :up:
j'ai eu des polos avant les golf et avait étudié la mise en place de triangles tubulaires rotulés, c'est très facile au niveau conception
il y a même moyen de passer sur des portes moyeux / jambes de forces de golf avant d'éviter la galère du démontage dès que l'on veut faire quelque chose

Re: Une fourmi rouge avec un escargot

Posté : ven. 31 janv. 2014 23:52
par polo40g
developpe veut tu , tu m'interesse :mrgeen: :idea:

Re: Une fourmi rouge avec un escargot

Posté : sam. 1 févr. 2014 00:51
par golf racing
Triangle tubulaire en 2 parties
la principale reprenant grosso modo la forme du bras d'origine
le deuxieme se fixe entre la fixation (palier à usiner) de la barre anti roulis à l'avant et le bras principal
Le tout sur rotules unibal donc reglable

Pour les jambes de force, jambe de G1 sur lesquelles sont resoudées des bielettes de direction, et portes moyeux de G1 avec axe de pivot inferieur modifié pour s'adapter sur rotule unibal ;la bielette de direction peut etre coupée (verifier si la canelure cardan de polo est idem G1, je le pense)
le palier haut de l'amorto reste inchangé (mais possible de mettre un palier rotulé en modifiant un peu la chapelle d'amorto)
Si besoin, adapter une barre anti roulis à l'avant sur les paliers de la traverse avant jusqu'au triangles

Voila, ca va vite à dire, moins a faire, mais tu auras un train triangulé entierement reglable et vite demontable
fais bien propre, je suis sur que le CT n'y voit que du feu

voila une idée du truc mais moins abouti
en fouinant sur internet, tu trouveras surement d'autres photos
les caisses de la berg cup sont montées comme ca

Il y en a meme qui vont jusqu'a faire un berceau
http://www.clubpolo.co.uk/forum/index.p ... 753&page=3
http://www.g-laderseite.de/fotogalerie/ ... oehler.php

Re: Une fourmi rouge avec un escargot

Posté : sam. 1 févr. 2014 16:02
par Dom
:shock: ..........ha ouais quand même !
Merci golf racing pour tout ça :wink:
Mais bon, je ne suis pas rendu à ce stade là. Avec ce que j'ai sur la mienne, cela suffit à mon bonheur 8) :wink:

Re: Une fourmi rouge avec un escargot

Posté : dim. 2 févr. 2014 20:06
par polo40g
le premier est interessant
mais je connaissais ces modifs , ce qui m'embete , c'est qu'on s'eloigne tout de meme beaucoup trop de l'origine et que je ne compte pas faire de la competition mais assurer un minimum syndicale de tenue de cap lors de solicitation appuyé , deja les bagues de barres stab ainsi que les pieces d'origines en pafait etat dont les bras neuf specifique a la g40 ( monté sur rotule coté caisse DOM verifie que tu as bien ceci certains les remplaces par des bras de polo classiques sur silent bloc ) , du koni eibach

ont trouve aussi des bras rotulé avec excentriques en allemagne permettant de regler le carrossages

Re: Une fourmi rouge avec un escargot

Posté : lun. 3 févr. 2014 19:24
par Dom
Je regarderais ça à l'occasion :wink:

Re: Une fourmi rouge avec un escargot

Posté : mer. 22 avr. 2015 18:57
par Kaderlechat
Je savais pas trop ou poster :oops:

Si ça gène j'efface !

Mais a priori, elle vaut le détour : http://www.leboncoin.fr/voitures/796067405.htm?ca=6_s

De prêt elle semblait vraiment propre & saine mais je suis pas spécialiste et je ne me suis pas attardé non plus

Re: Une fourmi rouge avec un escargot

Posté : mer. 22 avr. 2015 21:24
par SebLM
Mazette! Dom, ce n'est pas ton ancienne ?
A voir si elle a le t.o ?
... si peu kilométrée comme l'était celle que tu avais.

Re: Une fourmi rouge avec un escargot

Posté : mer. 22 avr. 2015 22:06
par Kaderlechat
Non pas de TO et elle a perdu son sigle de calandre :(

http://www.breizh-gti80.fr/phpBB3/viewt ... 7&start=10

Mais il y en aurait une deuxième de la même couleur dans les parages ... (par contre je n'ai pas d'info sur celle la :geek: )