Page 2 sur 4

Re: GTI de 87 "EV"

Posté : lun. 8 juil. 2013 07:43
par JUJU 37
Pour info j'ai regardé sur les jantes et elles sont de 11/1995. Donc oui provenance Golf III. Par contre elles ont un ET45!

Re: GTI de 87 "EV"

Posté : lun. 8 juil. 2013 13:24
par Kaderlechat
Donc rétrécissement des voies ou montage avec cales ? :portnawak:

Dans tout les cas c'est pas top ...

Re: GTI de 87 "EV"

Posté : lun. 8 juil. 2013 13:42
par JUJU 37
Non pas de cales. Normalement c'est un ET de 38

Re: GTI de 87 "EV"

Posté : mar. 16 juil. 2013 10:10
par KlEbEr.FaRiA
Très très jolie ta petite perle... :up: :up: :up:

Re: GTI de 87 "EV"

Posté : dim. 28 juil. 2013 18:07
par JUJU 37
Avec ses nouvelles jantes :D

Image

Re: GTI de 87 "EV"

Posté : lun. 29 juil. 2013 13:30
par SebLM
Parfait l'ami! Perso,j'adore. 8)
La voilà bien d'origine cette fois. :up:

Cadeaux,extrait d'un essai d'époque à Monthléry (Auto Hebdo de mai 85):

Image

A l'attaque! :)
Image

Image

Re: GTI de 87 "EV"

Posté : lun. 29 juil. 2013 13:34
par JUJU 37
Merci pour le scan de l'essai d'époque :mrgeen:

Re: GTI de 87 "EV"

Posté : lun. 29 juil. 2013 13:37
par SebLM
Edité: +1 photo.

Chouette n'est ce pas? :wink:

Re: GTI de 87 "EV"

Posté : lun. 29 juil. 2013 13:43
par Michel Montana
Elle est au top cette auto comme ça :coucou:

Re: GTI de 87 "EV"

Posté : lun. 29 juil. 2013 14:01
par JUJU 37
La conclusion d'Auto Hebdo c'est quoi?

Re: GTI de 87 "EV"

Posté : lun. 29 juil. 2013 17:12
par Philippe
Elle est superbe comme cela.
Félicitations :up:

Re: GTI de 87 "EV"

Posté : lun. 29 juil. 2013 17:17
par SebLM
@ Philippe,le gros spoiler est apparu début 87. :wink:

@JUju: C'est un comparo contre les Kadett GSI,Corolla 16S et 205 GTI...qui l'emporte évidement.

En fait,comme dans la plupart des comparatifs de l'époque,la Golf 2 GTI souffre surtout de la comparaison avec
sa "regretée" devancière.

La conclusion d'Auto Hebdo:
"Ah,la Golf GTI a bien changé.De mon temps,c'était la référence...Même si extérieurement,la Golf ne provoque
plus l'enthousiasme,la petite allemande,qui a grossi,reste une voiture efficace avec laquelle on aime rouler.
Son comportement est très sain;elle se conduit presque facilement,sans fatigue et conserve une bonne adhérence
sur le mouillé. Sa suspension mériterait la palme du bon compromis pour les petites sportives.
Hélas,question prix,c'est une autre histoire...
Déjà moins attirante qu'une autre de l'extérieur (mais plus habitable),avec ses feux arrière placés très haut et sa
calandre plate,elle demande un effort financier.
C'est qu'on deviendrait original en roulant en Golf GTI!"

"Pour ceux qui roulent beaucoup,la VW est "la Rolls des GTI",machine à rouler,sûre et confortable,elle fait preuve
en outre d'un beau brio côté moteur"

Re: GTI de 87 "EV"

Posté : lun. 29 juil. 2013 17:25
par SebLM
La conclusion d'Option Auto pour le même essai:

"Il fallait évoluer,elle a osé le faire;la Golf GTI est une voiture en pleine maturité.
Spacieuse,reposante,puissante et sobre,c'est la force tranquille,la valeur sûre avec laquelle on aime voyager.
Bref,prix et volume aidant,la page était tournée mais nostalgique ou récupération,voici la Golf qui soigne son look,
héritant de pneus taille basse et d'un échappement style "Abarth",gagnant en clinquant ce qu'elle perd en agrément.
Il est douteux que sa nouvelle clientelle l'apprécie..."

Re: GTI de 87 "EV"

Posté : lun. 29 juil. 2013 18:21
par Philippe
SebLM a écrit :@ Philippe,le gros spoiler est apparu début 87. :wink:
Où as-tu vu que j'ai écrit cela :bizarre: :lol:

En fait je suis parti de là:
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=66
Evolutions 2/1985.
Mais j'avais toujours un doute.
Donc j'ai vérifié et ai édité avant ton post :D :wink:

Merci pour les photos et les conclusions :bien:

Que c'est beau avec les optiques jaunes :bisoux:

Re: GTI de 87 "EV"

Posté : lun. 29 juil. 2013 19:23
par JUJU 37
Pour les optiques jaunes il suffit de trouver des ampoules avec le globe jaune donc d'occas et le tour est joué :D

Re: GTI de 87 "EV"

Posté : mar. 30 juil. 2013 03:33
par Philippe
Merci Juju.

Pour les H4 j'ai ce qu'il faut.

Pour les LP, difficile de trouver des 84->87.
Pour y placer des globes jaunes, il faut qu'ils soient plus petits que les H4 il me semble. :bizarre:
Et en Belgique, pas facile à trouver vu que l'on a toujours rouler en phares blancs. :triste:

Re: GTI de 87 "EV"

Posté : mar. 30 juil. 2013 06:10
par steffandevw
L'année prochaine juju va a montlhéry avec son EV et il nous fait les méme attaques que dans 'Auto hébdo' ....... :lol: :lol: :hourra: :vroum:

Re: GTI de 87 "EV"

Posté : mer. 31 juil. 2013 12:31
par SebLM
Oh oui sur 3 roues! :D

Pour les LP jaunes,je fouine en casse de temps à autres au cas où,mais c'est de plus en plus dur à trouver!

Re: GTI de 87 "EV"

Posté : jeu. 1 août 2013 09:37
par Philippe
Merci Seb!

Tant qu'à faire:
G2.jpeg
G2.jpeg (116.26 Kio) Vu 4261 fois
Ca tient le parquet une GTI bien menée.
Bon, dans l'essai ils précisent quand même que les amortisseurs étaient morts.
C'était un comparatif anglais lors de la célébration des 25 ans de la GTI.

Re: GTI de 87 "EV"

Posté : jeu. 1 août 2013 12:55
par Michel Montana
Roooh c'est limite le tonneau la! Même en attaquant sur circuit je suis jamais arrivé à ça!
Enfin si les amortos étaient morts...