Collecteur 4en1 Devil, des infos?

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
julien1800
Messages : 812
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
Localisation : Toulouse

Re: Collecteur 4en1 Devil, des infos?

Message par julien1800 »

Mon Sebring est aussi en 45 et ça fonctionne.
L'avantage du 4/1 est de réussir à tirer les gaz par le système venturi, ce que le 4/2/1 ne fera pas aussi bien, et plus tu accélére plus ça tire. Ensuite rien n'empêche de passer en 50 ou plus, mais par contre ça jouera sur la vitesse des gazs tout en baissant les pertes de charges.
Collecteur et ligne sont en série, elles cumulent donc leurs propres avantages et inconvénients. Reste à trouver le bon compromis.
Pour moi ça fait tout a fait sens de rester en 45 sur le collecteur. En atmo ça laisse en la marge.

Répondre